Jericho a écrit :Ben j'aurai pensé comme SubSonic! L'idée de permettre au pilote de se rapprocher du porte-avion sur un seul moteur (sans essayer d'apponter, bien entendu!) et de s'éjecter à proximité pour être récupérer plus vite et plus sûrement me semblait plus séduisant que lorsque le monomoteur perd son seul réacteur. En plus, ça aurait permis au pilote de "choisir", si possible, les conditions d'éjection (vitesse et altitude), plutôt que de devoir le faire en catastrophe. De toutes façons, l'appareil est perdu... autant tout faire pour le pilote, non?
OK, je comprends très bien votre pensée, mais dans l’établissement (très complexe) du cahier des charges d’un appareil, on ne peut pas se permettre de faire ce genre d’impasse.
Ou bien les performances sont totalement satisfaisantes pour chaque phase de vol concernée et c’est OK, ou bien c’est niet.
Se dire qu’on n’est pas safe sur ce point-ci ou ce point-là, mais que malgré tout c’est mieux que rien n’est pas le genre de raisonnement très sain attendu d’un concepteur et encore moins d’un exploitant.
Si ça ne passe pas, il faut tout simplement s’ingénier à remédier au problème.
C’est du tout ou rien.
Après, choix du mono ou du multi, c’est le futur exploitant qui évalue les risques en utilisation, les coûts d’exploitation, coûts de maintenance et divers autres paramètres…
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