Une nouvelle chinoiserie

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Papoula
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 23 septembre 2004

#26

Message par Papoula »

Poliakov a écrit :Ils y arrivent, ils y arriveront :sweatdrop
Listes des inventions chinoises:
Le papier, l'imprimerie
La boussole
Le gouvernail axial
La poudre et les armes a feu
le forage
Les allumettes
la bière ^^ et oui c'est eux
.................................

Donc ils ont pas inventé la roue mais pas loin quand même.
Pour la bière : non. La plus ancienne est Sumérienne, et la première brasserie en Chine était Allemande : à Qingdao d'ailleurs.

Concernant la gouvernail sur étambot, j'en suis pas sur non plus.

Ils n'ont pas inventé l'avion mais pour les cerf-volants, ce sont des champions.

Voal voala....
Viva el Rindutou

Eridon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 112
Inscription : 05 février 2010

#27

Message par Eridon »

z'avez oubliez les pâtes que nous as rapporté Marco Polo .... de CHINE ^^

Il est zoulie le noiseaux !!! , il me fait penser sévérement a un avion de Ace Combat 3 , si si si jvous jure , je vais le chercher d'ailleur ^^

EVC214_Turban
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 772
Inscription : 28 septembre 2003

#28

Message par EVC214_Turban »

Papoula a écrit :Pour la bière : non. La plus ancienne est Sumérienne, et la première brasserie en Chine était Allemande : à Qingdao d'ailleurs.
:notworthy Merci...la lecture du premier post un vendredi soir avant l`apero m`avait passablement ruine la soiree :crying:

Qu`a cela ne tienne, je pais pouvoir reboire en paix lol

Eridon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 112
Inscription : 05 février 2010

#29

Message par Eridon »

A y'est j'ai trouvé !!!

Bon ok , celui que je vous montre est une version XXXXXXL du dit drone, mais la forme des ailes de cette chinoiserie me fait beaucoup penser a celle de cette avion fictif :Jumpy:
Pièces jointes
368px-R505u00.jpg

ceramix
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1657
Inscription : 09 juillet 2005

#30

Message par ceramix »

j'y connais pas grand chose, mais m'a l'air bien buggé ce supersonique !
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1350
Inscription : 18 février 2004

#31

Message par E-crew »

Il y a ceci sur le même principe (ça vient de Ace combat 6)
Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

#32

Message par Franck66 »

Le papier, l'imprimerie
La boussole
Le gouvernail axial
La poudre et les armes a feu
le forage
Les allumettes
la bière ^^ et oui c'est eux
il y a quand même belle lurette qu'ils n'ont rien inventé et qu'ils se contente de prendre les idées à droite et à gauche.....
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7505
Inscription : 12 août 2008

#33

Message par Poliakov »

Franck66 a écrit :il y a quand même belle lurette qu'ils n'ont rien inventé et qu'ils se contente de prendre les idées à droite et à gauche.....

Comme presque tout le monde finalement :sweatdrop les dernière grandes inventions ne date pas d'hier lol
Et quels pays au monde ne copie pas sur son voisin, moi même étant concepteur de métier je grappille, m'informe et copie sur la concurrence dés que je peu comme presque tout mes collègues et même au niveau bien au dessus de moi :innocent:
On est humain, on va pas se faire chier à faire compliqué alors que sa existe déjà et qu'il faut juste copier, le plus dure est ensuite de le cacher.
La chose qui change c'est que nous on s'embête à faire en sorte que sa se voit pas et eux s'en foute et finalement ils ont raison, ils ont pas peur :sweatdrop

Edit: Il ne faut pas sous-éstimé la Chine ou la Russie ils ont un savoir faire et des ingé extrêmement doué, seulement ils n'ont pas du tout la même façon de voire les choses qu'en occident mais c'est pas pour sa qu'ils sont moins bon, ils ont juste une vision différente et sa beaucoup de gens ont du mal car on pense toujours que notre vision est la meilleur, rien de grave c'est humain après tout. Si ils veulent tout copier et que sa leurs réussi pour avancer tant mieux pour eux et c'est leur droit le plus strict, c'est d'ailleurs pour sa qu'un jour ils domineront le monde comme les USA aujourd'hui (c'est peut-être déjà même le cas) donc finalement qui est le plus con ^^
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

#34

Message par maverick6 »

S'ils copient des programmes aujourd'hui aboutis mais dont le développement a commencé il y a 20 ans, ils auront toujours 20 ans de retard...
.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7505
Inscription : 12 août 2008

#35

Message par Poliakov »

maverick6 a écrit :S'ils copient des programmes aujourd'hui aboutis mais dont le développement a commencé il y a 20 ans, ils auront toujours 20 ans de retard...

Je pense pas que aujourd'hui ils est encore 20 ans de retard :sweatdrop

Je suis pas un amoureux des Chinois mais je ne me voilent pas la face sur les futures super-puissance du monde, on va vers un monde qui serra certainement dirigé par les Chinois et les Indiens avec les Russes comme fournisseurs de matière première mondiale.
C'est tout il faut se faire une raison, la dominance Occidentale et Américaine touche à sa fin, même si il reste de la marge.

Suffit de voir la Chine il y a dix ans et celle d'aujourd'hui, c'est tout simplement incroyable les progrès technique qu'ils ont fait, particulièrement du domaine de l'aéronautique, moi je trouve sa impressionnant et remarquable :innocent: c'est tout

Même si pour le drone c'est du copiage (encore que pour moi absolument rien ne le prouve) je rappelle que il y a 15 Ans ils étaient encore à reproduire le Mig-21 ^^
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

SIONA AL SEYEFA
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 213
Inscription : 15 mars 2005

#36

Message par SIONA AL SEYEFA »

Le papier, l'imprimerie
La boussole
Le gouvernail axial
La poudre et les armes a feu
le forage
Les allumettes
la bière ^^ et oui c'est eux
Inventer est une chose, saisir le potentiel de l'invention en est une autre, ils n'ont ni explorés les océans, ni poursuivi le développement de l'artillerie lourde ou des roquettes.
C'était un chinois qui disait cela, lors des jeux de 2008, en réponse à la propagande gouvernementale basée sur ces inventions passées.
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7022
Inscription : 13 janvier 2003

#37

Message par Gaston »

Ils ont aussi inventé le sismographe, rudimentaire certes pour son temps, mais efficace quand même... et ils l'ont exploité, puisqu'il permettait de savoir qu'un séisme avait eu lieu dans l'empire, ce qui permettait d'envoyer des secours sur place... il y a plus de 1000 ans !

Donc ne surtout pas dire qu'ils n'exploitaient pas leurs inventions ! certaines l'ont été, d'autres pas... question de choix... peut-être pas toujours judicieux, mais nous aussi, on se fourvoie, parfois...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16078
Inscription : 28 janvier 2005

#38

Message par eutoposWildcat »

SIONA AL SEYEFA a écrit :Inventer est une chose, saisir le potentiel de l'invention en est une autre, ils n'ont ni explorés les océans, ni poursuivi le développement de l'artillerie lourde ou des roquettes.
C'était un chinois qui disait cela, lors des jeux de 2008, en réponse à la propagande gouvernementale basée sur ces inventions passées.
C'est un peu ça et en même temps plus compliqué, je dirais. Le potentiel d'une invention s'inscrit nécessairement dans un environnement. Ce qui a un intérêt pour certains peut ne pas en avoir -- ou moins -- pour d'autres.

Concernant l'exploration, ils l'ont d'ailleurs fait:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Zheng_He
Si on veut étudier pourquoi le pouvoir n'a pas trouvé nécessaire de poursuivre autant que chez les Européens, on retombe sur la même question de l'environnement, je crois.

Itou pour les armes à feu, qui n'avaient pas le même intérêt dans leur contexte:
http://www.basicrps.com/chine/histoire/ ... -sino.html

En résumé, te sens-tu concerné par la question de savoir s'il vaut mieux des baguettes en bois ou en plastique? Moi, pas trop, mais un Japonais saurait répondre de suite.
C'est le début de l'idée. :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Répondre

Revenir à « Aviation passion »