Marquages de victoires sur un Mig-31?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

lecep
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 676
Inscription : 31 octobre 2007

#51

Message par lecep »

El Doctor a écrit :Mmh ? C'est quoi cette fadaise ?
Pardon?
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

#52

Message par jojo »

TOn anecdote mérite de plus amples dévelopements. Et ils se posaient où après avoir remonté la vallée du Rhônes?

D'autant qu'un Mig-25 qui traverse la Méditérannée ça se voit arriver!
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7509
Inscription : 12 août 2008

#53

Message par Poliakov »

lecep a écrit :Ca me rapelle l'histoire des mig 25 ru basés au magreb qui s'amusaient a remonter plein pot la vallée du Rhone, ce qui a peut etre motivé l'achat des hawks :sweatdrop
Tient je serai intéressé aussi d'en savoir plus :sweatdrop
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1976
Inscription : 19 octobre 2005

#54

Message par CrazyFry »

lecep a écrit :Ca me rapelle l'histoire des mig 25 ru basés au magreb qui s'amusaient a remonter plein pot la vallée du Rhone, ce qui a peut etre motivé l'achat des hawks :sweatdrop
Rhaaa... je l'ai jamais vu celui-là lol

Ps : Nan, mais là c'est un peu gros, non ? :sweatdrop

lecep
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 676
Inscription : 31 octobre 2007

#55

Message par lecep »

C'est evoqué dans ce livre: http://secretdefense.blogs.liberation.f ... f1-ch.html
Un ancien offcier m'en avait parlé aussi
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22118
Inscription : 27 janvier 2004

#56

Message par Milos »

A l'époque, des « rumeurs » signalaient des vols de MiG 25 sur la France en provenance d'Afrique du Nord. Trente ans plus tard, aucune information fiable n'a jamais filtrée.
Sinon pour les essais F1 vs SR 71, j'étais ou courant.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#57

Message par El Doctor »

Le coup des Mig-25 qui remontent la Vallée du Rhône, c'est une foutaise. Le MiG-25 ne pourrait jamais traverser la Méditerranée sans être détecté, s'engouffrer dans la vallée du Rhône, blindée de coins à tendance nucléaire, sans être poursuivi par la moitié de la défense aérienne française et faire tranquillou demi-tour. Le tout à M2.5 pour échapper aux tirs... Il faut garder les pieds sur terre, hein.

C'est sûr, ça fait parler les complotoïdes et autres aire51-fans, mais ça n'a aucune réalité concrète. Je vois bien les Soviétiques tenter un truc pareil dans une des régions les plus peuplées de France sans que ça ne parte en incident international majeur.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

lecep
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 676
Inscription : 31 octobre 2007

#58

Message par lecep »

El Doctor a écrit : sans être poursuivi par la moitié de la défense aérienne française
:king:
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7509
Inscription : 12 août 2008

#59

Message par Poliakov »

Pis surtout quel intérêt pour les soviétiques :sweatdrop
A la limite les vols haute altitude rasant les frontières pour montrer qu'il en on toujours dnas le pantalon, ou alors faire de la reco au dessus d'une zone de tension ou chez un potentiel ennemie (comme le faisait les SR-71)
Mais faire du radada en France sa n'a aucun valeur, ni stratégique (on doit pas voire grand chose en TBA à mach 2.5) ni diplomatique, limite faire peur aux gens ;)
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

T3
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 193
Inscription : 15 juillet 2006

#60

Message par T3 »

anto-big-boss a écrit :L'idée d'armer un SR-71, c'est déjà fait (proto YF-12, plus ou moins système d'armes de f-106 sur cellule de A-12) ! Par contre, pour superman... lol

Bien vu le YF-12 :)
M'en souvenais pas de celui-là ;)
Il vaut mieux être au sol et avoir envie d'être en vol, que l'inverse...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9097
Inscription : 15 mars 2004

#61

Message par Warlordimi »

Poliakov a écrit :limite faire peur aux gens ;)
Ou être payé par le lobby des fabricants de verre... :sweatdrop
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1976
Inscription : 19 octobre 2005

#62

Message par CrazyFry »

Poliakov a écrit : Mais faire du radada en France sa n'a aucun valeur, ni stratégique (on doit pas voire grand chose en TBA à mach 2.5) ni diplomatique, limite faire peur aux gens ;)
Surtout qu'en plus il devait ne pas être à Mach 2.5 en radada. Il me semble avoir lu que le mig25 n'était pas spécialement "rapide" à basse altitude, voir même un peu fragile structurellement parlant, si quelqu'un peut confirmer où affirmer (et donné un ordre de vitesse max:innocent:)

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#63

Message par Amigalopin »

Ils utilisent, à TBA, donc la courbure de la terre comme les Jag ?
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]

lecep
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 676
Inscription : 31 octobre 2007

#64

Message par lecep »

Je ne dit qu'ils étaient en BA!
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14502
Inscription : 27 avril 2008

#65

Message par ergo »

Ca reste super douteux le coup du Mig25 qui a réussi à se faire le Rhône incognito ...

Je veux bien que les radars de l'époque est capté pendant quelque seconde un écho parasite à Mach3 dans la mauvaise direction laissant penser qu'un Mig25 (seul avion capable d'une tel prouesse) est pu faire le coup.

Mais si après analyse l'alerte donné a été annulé ... les rumeurs ça se repends à une vitesse !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#66

Message par El Doctor »

Un MiG-25 à Mach 3 à 60000 ft, pourquoi pas ? Seulement, il y a 900 km à vol d'oiseau entre les deux côtes, pour une autonomie d'environ 1700 km. Sachant que c'est un profil de vol plutôt joufflu, soit il rentrait aux vapeurs de kéro, soit c'était un "one-shot". Un bien grand risque pour une collecte d'info très aléatoire.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

undead
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1369
Inscription : 21 novembre 2003

#67

Message par undead »

En apparté, quelqu'un arriverait à me rappeler le nom de l'exercice consistant à intercepter un Mirage IV par un MF1 j'arrive plus à m'en souvenir ?
:detective
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
[SIGPIC][/SIGPIC]Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

#68

Message par jojo »

Poliakov a écrit :Mais faire du radada en France sa n'a aucun valeur, ni stratégique (on doit pas voire grand chose en TBA à mach 2.5) ni diplomatique, limite faire peur aux gens ;)
Même le Mig 25, je doute qu'il fasse M2.5 en TBA, même de haut on prend de belle photos.Le Mirage IV est un bon exemple. Et puis le rayon d'action en TBA...

Enfin bref, je n'y crois pas un brin à cette histoire.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

#69

Message par jojo »

El Doctor a écrit :Un MiG-25 à Mach 3 à 60000 ft, pourquoi pas ? Seulement, il y a 900 km à vol d'oiseau entre les deux côtes, pour une autonomie d'environ 1700 km. Sachant que c'est un profil de vol plutôt joufflu, soit il rentrait aux vapeurs de kéro, soit c'était un "one-shot". Un bien grand risque pour une collecte d'info très aléatoire.
Un posé dans un pays "ami" du bloc de l'Est?

Mais bof, on le verrait arriver!
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

kubiak1972
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 89
Inscription : 06 mai 2005

#70

Message par kubiak1972 »

Amigalopin a écrit :Ils utilisent, à TBA, donc la courbure de la terre comme les Jag ?
si squeezer est dans le coin, tu vas entendre parler du pays ...


au final, c'est où ce ciemetière de Mig 31 ? quel pays ?
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8709
Inscription : 04 août 2001

#71

Message par rollnloop »

El Doctor a écrit :Le coup des Mig-25 qui remontent la Vallée du Rhône, c'est une foutaise. Le MiG-25 ne pourrait jamais traverser la Méditerranée sans être détecté, s'engouffrer dans la vallée du Rhône, blindée de coins à tendance nucléaire, sans être poursuivi par la moitié de la défense aérienne française et faire tranquillou demi-tour. Le tout à M2.5 pour échapper aux tirs... Il faut garder les pieds sur terre, hein.

C'est sûr, ça fait parler les complotoïdes et autres aire51-fans, mais ça n'a aucune réalité concrète. Je vois bien les Soviétiques tenter un truc pareil dans une des régions les plus peuplées de France sans que ça ne parte en incident international majeur.
La moitié, ça fait bien deux avions ?lol
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

#72

Message par jojo »

Cette anecdote c'est probablement pendantla guerre froide, alors à l'époque, la moitié ça fait plus de deux avions:yes:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16670
Inscription : 18 mai 2006

#73

Message par ironclaude »

J' avais entendu parler de ces incursions, effectivement plutôt dans les années 70...

Un MiG 25 ou un SR 71 à M 2,5 ou 3 et nécéssairement à très haute altitude (M 2,5 en BA, vous oubliez...:innocent:) était virtuellement ininterceptable avec les chasseurs de l'époque. Donc c'est plausible. Des MiG 25 Russes basés en Egypte ont fait ce genre de passage au dessus d'Israel avant la guerre du Kippour.

Avec des missiles, c'était peut-être différent. C'est d'ailleurs ce qui a motivé le développement du F-14 avec son système Phoenix. Les F 14 et F 15 ont été un peu "surdimensionnés" pour l'époque (début années 70), dans le but de contrer le MiG 25 qui venait de sortir (1967) et dont les capacités ont été peut-être surévaluées au début (jusqu'à ce que les occidentaux aient pu débriefer Belenko, qui leur en a livré un à domicile).

En France, en effet, la riposte prévue était le super 530, avec comme lanceur l' "ACF" M 2,5 abandonné en 1975, remplacé par le 2000. On est bien d'accord que même avec un 2000 "première génération" l'interception d'un MiG 25 aurait été difficile. Gênant, sachant qu'une des versions du MiG 25 pouvait emporter un nuke !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9097
Inscription : 15 mars 2004

#74

Message par Warlordimi »

Des Viggens ont par contre interceptés à plusieurs reprises des SR71.

Quand je dis intercepté, c'est se mettre à portée de tir de leurs missiles. Mais ils connaissaient les trajets des SR71, immuables ou presque vu l'exiguité de la Mer Baltique. Exiguité par rapport au rayon de virage du Blackbird à Mach 3.2!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22118
Inscription : 27 janvier 2004

#75

Message par Milos »

Quand les Soviétiques faisaient des exercices, le Mig23 avait besoin de tout les pays du Pacte de Varsovie pour faire son virage à Mach 2.5
ironclaude a écrit :C'est d'ailleurs ce qui a motivé le développement du F-14 avec son système Phoenix. Les F 14 et F 15 ont été un peu "surdimensionnés" pour l'époque (début années 70), dans le but de contrer le MiG 25 qui venait de sortir (1967)
Le Mig 25 a été élaboré (sur les plans du Vigilante) pour contrer le projet Walkyrie (qui a été abandonné au profit des missiles SSBS). Les Russes se sont retrouvés avec cet avion sur les bras et l'on "recyclé". Mais son rôle premier était bel et bien l'interception.

J'ai entendu que l'emploi du F14/Phoenix était de lutter contre les vagues de bombardiers lourds et peu manoeuvrants : en cas de raid, les F14 décollent de leur PA, foncent vitesse max sur l'inter (le plus loin possible, à la limite de leur rayon), tirent les Phoenix en longue distance et reviennent ravitailler fissa avant d'y retourner. Cette technique permet de faire plusieurs aller-retour avant que les bombardiers ne soient hors de portée, et en dessouder un max.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Répondre

Revenir à « Aviation passion »