Une petite photo sympa

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Georges Abitbol
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 411
Inscription : 21 avril 2007

#51

Message par Georges Abitbol »

Toujours pas de réaction de Knell ? :king:
Beaucoup de F1 dans ce topic...
"Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse..."
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9097
Inscription : 15 mars 2004

#52

Message par Warlordimi »

Magnifique!

Le F1, c'est vraiment un avion qui à de la gueule.

Par contre, remarque générale sur vos avions depuis la 2° GM, mais on dirait vraiment qu'ils ont été fait par des mecs qui ont à chaque fois oublié de mettre le réservoir dedans et puis se sont dit: "bon bah, on va le mettre en pendulaire hein!"
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

#53

Message par Franck66 »

Par contre, remarque générale sur vos avions depuis la 2° GM, mais on dirait vraiment qu'ils ont été fait par des mecs qui ont à chaque fois oublié de mettre le réservoir dedans et puis se sont dit: "bon bah, on va le mettre en pendulaire hein!"
J'ai l'impression que c'est assez général comme remarque, essaye d'enlever les réservoir d'un F-16 tu verras qu'à par traverser la Belgique tu ne sais pas faire grand chose d'autre. Aujoud'hui voler sur un chasseur sans réservoir c'est tout juste bon pour faire des salons
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6079
Inscription : 18 novembre 2001

#54

Message par TOPOLO »

Disons que le tendance est en train de s'inverser avec es F-22 et 35, mais que c'est récent...
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9097
Inscription : 15 mars 2004

#55

Message par Warlordimi »

Les appareils américains étant souvent plus gros, ils peuvent emporter aussi plus de fuel pour la même mission.

Non ce qui frappe, c'est (je trouve) la disproportion entre la taille du réservoir et la taille de l'avion et certaines photos du F1 mettent bien en propos cette question de taille.

On est proche d'un Hustler la (l'avion, pas la revue, histoire de pas mal comprendre "la taille"...)

J'ai rarement vu par exemple un Su27 et suite ou un Mig 23/27/29 avec réservoirs.

Nos Mirage V belches eux... ils volaient pas sans (pas du tout je veux dire)...
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3985
Inscription : 31 août 2006

#56

Message par Rob1 »

Le Su-27 a une bonne autonomie, mais les MiG passent pour être courts sur pattes. Si tu ne les as pas souvent vus avec bidons, c'est parce qu'ils sont rarement employés à longue distance, contrairement aux opex où on a pu voir des F-15 / F-16 / Mirage etc.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22117
Inscription : 27 janvier 2004

#57

Message par Milos »

Franck66 a écrit :essaye d'enlever les réservoir d'un F-16 tu verras qu'à par traverser la Belgique tu ne sais pas faire grand chose d'autre.
C'est pour ça que les Belges l'ont acheté. Ils ont fait une sacré économie lol
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#58

Message par TooCool_12f »

Warlordimi a écrit :Les appareils américains étant souvent plus gros, ils peuvent emporter aussi plus de fuel pour la même mission.

Non ce qui frappe, c'est (je trouve) la disproportion entre la taille du réservoir et la taille de l'avion et certaines photos du F1 mettent bien en propos cette question de taille.

On est proche d'un Hustler la (l'avion, pas la revue, histoire de pas mal comprendre "la taille"...)

J'ai rarement vu par exemple un Su27 et suite ou un Mig 23/27/29 avec réservoirs.

Nos Mirage V belches eux... ils volaient pas sans (pas du tout je veux dire)...
alors:

Su-27 et dérivés: intercepteur longue distance, pour protéger les territoires de l'URSS... il peut trimballer la bagatelle de presque 9.5 tonnes de kéro en interne au maximum.

les migs 23 et 29 ont été développés et utilisés comme des défenseurs à court rayon d'action, mais pratiquement tous les utilisateurs du mig 29 utilisaient un réservoir pendulaire pour accroitre l'autonomie. il se situait entre les nacelles moteurs, ce qui fait qu'il n'était pas particulièrement visible. Le mig27 était un appareil d’attaque au sol, donc, on lui accrochait plutôt des trucs à balancer sur la tronche des gusses en face ;)
--------------------------------------------

Image

Image

Aphid
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 506
Inscription : 12 septembre 2002

#59

Message par Aphid »

Oui, le dernier MiG 29 que j'ai vu (à Cambrai) faisait sa présentation avec un bidon pendulaire entre les nacelles moteur :

Image
Si Vis Pacem, Para Bellum.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22117
Inscription : 27 janvier 2004

#60

Message par Milos »

Il me semble même que les premiers Mig 29 n'étaient pas équipés d'une perche de ravitaillement :huh:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Pangloss
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 98
Inscription : 11 septembre 2010

#61

Message par Pangloss »

Effectivement les MiG-29 n'ont en général pas de perches de ravitaillement, qui sont arrivées sur le tard pour la version navalisée indienne (MiG-29K), puis qui font partie des modifications de la version modernisée -SMT.

Très jolies ces photos, et puis c'est rare de voir des Rafales si propres!

Quintulius
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 119
Inscription : 04 septembre 2010

#62

Message par Quintulius »

Pangloss a écrit :Effectivement les MiG-29 n'ont en général pas de perches de ravitaillement, qui sont arrivées sur le tard pour la version navalisée indienne (MiG-29K), puis qui font partie des modifications de la version modernisée -SMT.
Ce n'est pas si simple... Par exemple, histoire de pinailler, les MiG-29 malaisiens qui sont des Fulcrum-C un peu améliorés sont munis de cette perche.
Très jolies ces photos, et puis c'est rare de voir des Rafales si propres!
En revanche là on est d'accord!
Avatar de l’utilisateur

ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

#63

Message par ANGE(L) »

El Doctor les F1 sont ... o_O
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#64

Message par El Doctor »

Quelqu'un sait où est Knell ? Il a pas encore poussé de cri de joie :)

Image

Image
C. Amboise, SIRPA

Image
C. Amboise, SIRPA

Image
C. Amboise, SIRPA

http://www.facebook.com/NormandieNiemen
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

DeeFox
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 813
Inscription : 04 août 2001

#65

Message par DeeFox »

El Doctor a écrit :Quelqu'un sait où est Knell ? Il a pas encore poussé de cri de joie :)
Y doit etre dans son Gulfstream.... y peut pas crier, ca va faire peur au client assis a l'arriere!
All those moments will be lost in time..... like tears in rain...

Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!

J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!

Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.

Galerie photo
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6079
Inscription : 18 novembre 2001

#66

Message par TOPOLO »

Oui, enfin Knell et les FinFin immatriculés dans le Gard, pas sûr que ça fasse recette...
M'est avis que la Gironde serait plus indiqué.
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

Topic author
El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#67

Message par El Doctor »

Oui, je suis convaincu qu'il a quelques surnoms réservés au NeuNeu :)
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

#68

Message par Farmer »

Que c'est beaux, toutes ces photos de "Pointus" !

Merci El Doctor ! :king:

@+Farmer
Image

Image
Avatar de l’utilisateur

ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

#69

Message par ANGE(L) »

Click droit enregistré sous .. Click droit enregistré sous .. Click droit enregistré sous .. Click droit enregistré sous .. :drool: Stoooooooop ! :pc:
Image

firstdate
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1627
Inscription : 14 novembre 2006

#70

Message par firstdate »

Évolution technologique peut être ?
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

#71

Message par jojo »

<F=A=F>Ange a écrit :Click droit enregistré sous .. Click droit enregistré sous .. Click droit enregistré sous .. Click droit enregistré sous .. :drool: Stoooooooop ! :pc:
lol lol lol la même

:notworthy aux photographes
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Blue
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 783
Inscription : 22 mai 2005

#72

Message par Blue »

Rhaaaaaaa :Jumpy:

Encore :notworthy
"Si tu ne sais pas demande Si tu sais partage"
config : Core I7-7700K 4.2 GHz - 16 Gb DDR3 - RTX 2070 SUPER GAMING 8 Gb - jeux sur un SSD - G940 - TIR 3 - IIyama GB3466WQSU

Image

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#73

Message par ChrisDNT »

Très jolies photos, mais là dessus...

+++++++++++
la focale est autour de 35-40 mm
+++++++++++

... c'est un peu dommage, car en dessous de 40mm (la focale de l'oeil humain est grosso-modo de 43mm), le redoutable effet "banane" déformant les fuselages commence à être visible (comme par exemple, sur le F-1 noir en montée).

L'idéal, c'est de rester autour de 50mm.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

#74

Message par jojo »

Ah bon, j'ai lu que c'était autour de 85mm pour avoir à peu près la vision humaine (sur des "full frame")?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#75

Message par ChrisDNT »

Pas pour rien que le 50mm est qualifié de "standard" :
Il est plutôt admis que la focale correspondant à l'angle de vision de l'oeil humain est de 47 mm (arrondi à 50 mm) pour le 24x36, en dessous ce sont les grand-angles (28, 35 mm), au-dessus ce sont les téléobjectifs (90, 135, 200 et au-delà).
La focale pour le portrait est généralement le 90 mm, ça évite l'inconvénient d'être trop près du sujet (problèmes de déformations, d'éclairage, ... psychologique ?).
Un appareil est en général livré avec un objectif de focale "standard" 50 mm. Et maintenant avec les zooms, les extrêmes de la variation sont de part et d'autre du standard 50 (par exemple 28-90).
Pour les utilisations évidentes:
- Grand angle (28, 35): pour les vues d'intérieur, et partout où on manque de recul (par exemple un monument sans grand dégagement), paysages ...
Inconvénient: déformations, lignes parallèles verticales qui se rejoignent ...
- Téléobjectif: vues de loin, pour rapprocher au maximum.
Inconvénient: très sensible au bougé (sensibilité proportionnelle à la focale), pied indispensable pour les focales un peu longues.
- Focale normale: tout le reste
http://forum.hardware.fr/hfr/Photonumer ... 7999_1.htm
La focale standard 50 mm avec un de 46° proche de la vision de l'oeil humain. La perspective et la taille du sujet ne variant pas certains la qualifie d'optique neutre.
http://www.aidenet.com/photo/16focale.htm



Edit : je vois que l'appareil utilisé est un 1,3X.
Bon, suffit d'éviter de l'utiliser avec le zoom réglé sur le 24mm.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »