TOULOUSE

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Maverick92 »

Voilà, je descends sur la ville rose la semaine prochaine, et j'avoue que j'aimerais bien faire un ptit tour du côté d'Airbus Industrie, de l'Aérospatiale. Il s'y passe pas mal de choses en ce moment? (Je pense notamment aux tests au sol de l'A380). Parceque ça pourrait faire de belles photos :)

-Vhs-
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par -Vhs- »

Arrff, c'est pas trop la bonne periode. En ce moment, essais et premiers vols au minimum. J'ai pas vu un avion volé depuis le debut de la semaine (j'ai pas le nez en l'air tout le temps, cela dit, mais bon... j'ai l'oeil, pour ainsi dire). Je parle que du coté Airbus Industrie.

Coté A380, tu ne verras rien, a part bien sur les batiments. Le batiment d'essais statiques est encore peut-etre ouvert (doit faire chaud la-dedans) mais tu vois pas grand chose d'interessant.

Sinon, en commercial, tu as un 747 le mercredi soir. Il vient de se poser un An-124 (surement une livraison de moteurs). En dehors de ça, les habituels A320/A319/B737/CRJ100-200-700/F70... Rien de transcendant.

Il y a quand meme l'usine Clement Ader (A330/A340) à visiter. Appeler la société "Taxiway" pour reserver.
Taxiway
www.stephanebeilliard.com (ex konnek-t.com)

Topic author
Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Maverick92 »

OK, merci VHS pour ces précieuses infos. :) Je pense également faire un tour du côté de Francazal. A chaque fois je vais à Toulouse (enfin, je suis à 10 km) je vois passer des transals presque tous les jours. Donc autant esayer d'en choper quelques-uns sur la base :)
Répondre

Revenir à « Aviation passion »