Défense Syrienne

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16072
Inscription : 28 janvier 2005

#26

Message par eutoposWildcat »

Warlordimi a écrit :Et un serbe qui abat un F117?

Ou des Drakens autrichiens qui interceptent le même F117?

Pas comparable. Abattre à vue un appareil subsonique qui passe toujours au même endroit, c'est pas évident, mais ça reste dans le possible.
Abattre à vue un appareil qui croise en supersonique à très haute altitude... C'est complètement une autre affaire. Possible que l'électronique d'un F-22 ait lâché, et que le matériel antiaérien russe soit capable de cibler un appareil furtif... mais ça commence quand même à faire beaucoup quand les Israéliens sont jusqu'ici parvenus à passer avec des appareils non furtifs et pas supersoniques.

Le rasoir d'Occam, ça reste quand même une valeur sûre quand on n'a rien de vérifiable.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1135
Inscription : 06 octobre 2005

#28

Message par JV69_BADA »

[Mode avocat du diable on]

Les isrealiens sont passés, peut être parceque la syrie les a laissé passer afin de ne pas envenimer la situation d'entemps.
Maintenant que les USA et ses sbires ont "ouvertement" déclaré la guerre à la syrie, cette dernière ne sent plus obligée de prendre des pincettes sur toutes ses actions par rapport à l'opinion internationale et défend ses frontières comme tout pays (menacé ou pas) le ferait et ce de manière légitime, et utilise tous les moyens pour y parvenir. Donc Info plausible.

[Mode avocat du diable off]

Quand aux raptors et leur puces des années 80, ils sont réelement basés en Jordanie?:huh:
nope
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9094
Inscription : 15 mars 2004

#29

Message par Warlordimi »

eutoposWildcat a écrit :Pas comparable. Abattre à vue un appareil subsonique qui passe toujours au même endroit, c'est pas évident, mais ça reste dans le possible.
Abattre à vue un appareil qui croise en supersonique à très haute altitude... C'est complètement une autre affaire. Possible que l'électronique d'un F-22 ait lâché, et que le matériel antiaérien russe soit capable de cibler un appareil furtif... mais ça commence quand même à faire beaucoup quand les Israéliens sont jusqu'ici parvenus à passer avec des appareils non furtifs et pas supersoniques.

Le rasoir d'Occam, ça reste quand même une valeur sûre quand on n'a rien de vérifiable.
Indépendamment de la véracité de l'information, qui dit que l'appareil n'était pas en rade, comme le SR71 qui s'est retrouvé à 1000m au-dessus de Hanoï avant que ses moulins ne reprennent. Ou que le pilote a fait un excès de cow-boyitude genre "j'ay vais à 500m d'altit et à 350km/h juste pour titiller tous ces enturbannés barbus". C'est bien le style aussi...

Bref, on attendra de voir une photo de l'épave, en espérant que les iraniens n'aient pas fourni une maquette développée localement!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34621
Inscription : 22 octobre 2002

#30

Message par jojo »

Il y a quand même une volonté ou inquiétante de certains de discuter de la moindre nouvelle, même la plus invraisemblable :sweatdrop
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

ALF
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 03 février 2002

#31

Message par ALF »

jojo a écrit :Il y a quand même une volonté ou inquiétante de certains de discuter de la moindre nouvelle, même la plus invraisemblable :sweatdrop
ben c'est un forum de simmers au départ, pas d'analystes en géostratégie ...
spotting aéronautique militaire
http://alfaviation.tonempire.com/
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34621
Inscription : 22 octobre 2002

#32

Message par jojo »

ALF a écrit :ben c'est un forum de simmers au départ, pas d'analystes en géostratégie ...
Ouais, mais moi je vois ça comme un moyen de venir s'informer auprès de gens mieux renseignés, pas le café du commerce pour raconter des conneries.

Un exemple: ce site a été cité comme source dans les discussions sur la Syrie, je ne le connaissais pas avant
http://allainjules.com/2013/09/02/exclu ... -tomahawk/

Je suis allé sur les sites de l'Oklahoman et du Los Angeles Times cités comme sources et j'ai pas trouvé de nouvelles concernant 4 TLAM ou un F-22 abattus, si quelqu'un fait mieux...:innocent:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9094
Inscription : 15 mars 2004

#33

Message par Warlordimi »

jojo a écrit :Ouais, mais moi je vois ça comme un moyen de venir s'informer auprès de gens mieux renseignés, pas le café du commerce pour raconter des conneries.

Un exemple: ce site a été cité comme source dans les discussions sur la Syrie, je ne le connaissais pas avant
http://allainjules.com/2013/09/02/exclu ... -tomahawk/

Je suis allé sur les sites de l'Oklahoman et du Los Angeles Times cités comme sources et j'ai pas trouvé de nouvelles concernant 4 TLAM ou un F-22 abattus, si quelqu'un fait mieux...:innocent:
Il est énorme ce site... Mais on a vite compris que la véracité des sources n'étaient pas son souci premier. Par contre, j'aime beaucoup le t-shirt "I love Khadafi" lol

Puis le site "réseau Voltaire" dans les liens conseillés... voila quoi...
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3163
Inscription : 21 décembre 2005

#34

Message par pipo2000 »

jojo a écrit :Il y a quand même une volonté ou inquiétante de certains de discuter de la moindre nouvelle, même la plus invraisemblable :sweatdrop
En même temps il a annoncé la couleur dans l'autre topic...
JV69_BADA a écrit :Que ça vienne d'un merdia à la botte d'un des conglomérats ecomonico-politique, qui te disent ce que tu dois penser (ou plutôt ne pas penser), comment parler politiquement correct et comment se nourrir des OGM's monsanto? Genre le monde, libé, tf1, fr2-6 ou peut-être CNN?

Ce genre de sources ont perdu toute fiabilité, les jounaleux n'y enquètent plus, ils ne font que raporter des dépèches venant d'on ne sait où (la dernière sur l'attaque gazeuse par le régime d'assad venant des allahakbariens eux-mêmes), ne se posent plus aucune question quand à la véracité des infos. Je préfère de loin les sources "alternatives", celles qui sont dérangeantes pour (tous) les gouvernements quels qu'ils soient..
Pour continuer dans l’esprit d'Eutopos et de son rasoir : "quand on monte au cocotier, il vaut mieux avoir les fesses propres"
A quoi sert-il de claquer les limites si t'as géré le BVR comme un Albanais dans un mig-21 ?
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3981
Inscription : 31 août 2006

#35

Message par Rob1 »

Paraît aussi que deux destroyers américains et trois avions anglais ont fait défection par peur d'affronter l'armée syrienne. J'ai même une source : http://inagist.com/all/373925982668746753/

Z2N
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 133
Inscription : 20 juin 2012

#36

Message par Z2N »

jojo a écrit :Non mais allô quoi!

Image

Des Syriens qui abattent un F-22, non mais allô quoi !

Ce genre de news douteuses n'a pas beaucoup d'intérêt...
Ah tiens ? je ne savais pas que cela ressemblait à cela un F22 ! :exit::exit::exit:
Avatar de l’utilisateur

Pierrot66
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 22 décembre 2004

#37

Message par Pierrot66 »

Z2N a écrit :Ah tiens ? je ne savais pas que cela ressemblait à cela un F22 ! :exit::exit::exit:
Mais si voyons, le F"22 à Asnière".....
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3163
Inscription : 21 décembre 2005

#38

Message par pipo2000 »

le F-95 block C.. redoutable ))
A quoi sert-il de claquer les limites si t'as géré le BVR comme un Albanais dans un mig-21 ?
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3134
Inscription : 18 avril 2005

#39

Message par Dud FFW36 »

sur ça c'est de l'obus calibre, par contre le calculateur de tir c'est pas trop ça lol
Image

Z2N
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 133
Inscription : 20 juin 2012

#40

Message par Z2N »

DUD a écrit :sur ça c'est de l'obus calibre, par contre le calculateur de tir c'est pas trop ça lol
... sans compter que question furtivité on a vu mieux. Image

Sinon je ne sais pas si cela peut rentrer dans la catégorie "défense syrienne" mais Bachar nous menace de terrorisme... http://www.lexpress.fr/actualite/monde/ ... 78431.html
Avatar de l’utilisateur

Yoyonsky
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 213
Inscription : 30 décembre 2007

#41

Message par Yoyonsky »

pipo2000 a écrit :le F-95 block C.. redoutable ))
Block D, infos de première main...:innocent:

Retour au sujet: Quelle est la réelle capacité de furtivité du F22 face aux système syriens?
:nuke: FSX@WAR équipe 3D :nuke:

[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#42

Message par Ric »

Yoyonsky a écrit :Block D, infos de première main...:innocent:

Retour au sujet: Quelle est la réelle capacité de furtivité du F22 face aux système syriens?
Personne n'en sait rien.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Angie
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 14 novembre 2004

#43

Message par Angie »

Yoyonsky a écrit :Block D, infos de première main...:innocent:

Retour au sujet: Quelle est la réelle capacité de furtivité du F22 face aux système syriens?
On ne connait même pas les capacités du F-22 face aux défenses US (test qui a forcement eu lieu) alors face à des défenses d'origine russe.... surtout récentes (comme le S-300).

Pour les missiles soviétiques, les américains ont quelques prises de guerre et peut être quelques uns acheté. Mais est-ce qu'ils sont opérationnels.... C'est une autre histoire.
Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14501
Inscription : 27 avril 2008

#44

Message par ergo »

Ca vous dirait de vous calmer un peu ? J'ai l'impression que le moindre vent d'information est pris comme argent content par tout le monde en ce moment.

Ce qui faut bien voir, pour résumer les défenses syriennes :

- Israël a multiplié ses raids à la frontière syrienne ces derniers mois pour éviter la "fuite" de matos syrien dans les pays limitrophes (enfin, surtout Liban). Toujours à coup de F-16 sans qu'aucune défense viennent mettre son nez dedans.

- Début 2012 Israël a mené un raid pour taper les missiles anti-navire côtier syrien qui était trop dangereusement ... aucune perte coté IAI ... et aucun missile tiré coté syrien.

- Il y a un an un F-4(E ?) Turc a tenté de voler trop près de la cote syrienne il est rentrée à la nage. Apparemment le Pantsir S-1 a fait son premier carton sur un avion qui date de la Corée qui été surement pas équipé des derniers raffinement GE et qui pensait se diriger vers la Turquie ! Prenez peur pauvre américain dans vos F-22, F-18E et autre super avion sous couverture EM.

- Le S-300 tout beau tout neuf n'a JAMAIS été livrée ... c'est une certitude. La Syrie a fait croire 2 / 3 fois qu'elle avait le système. Mais en opposition la Russie a affirmé que le S300 ne serait pas livrée avant 2014 (voir plus) et Israël a promis de taper dessus dès qu'il en verrai un bout arrivé en Syrie tellement le système est menaçant pour la sécurité des vols israélien.

Vu la vitesse à laquelle la Russie à gueuler quand les USAF/IAI ont fait leur essaye de missile hier ... vous pouvez être sur qu'un avion abattu au dessus de la Syrie aurait eu l'effet d'une bombe médiatique qu'Assad se serait empressé de dévoiler à la presse mondiale.

De même les bateau USN qui font défection de peur de la Syrie ... pour rappel, les USA se croit tout puissant, et je pense qu'un commandant de destroyer type Arleigh Burke doit se prendre pour un demi-dieux. Rasser la Syrie à lui tout seul, il doit s'en sentir capable. Annoncer qu'il a peur, alors qu'il se prépare à faire cracher 54 cruise-missiles à son joujou. Quelqu'un y crois ?
(mais j'ai bien compris qu'ici personne y croyait, enfin j'espère)

IMO
Ergo.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34621
Inscription : 22 octobre 2002

#45

Message par jojo »

ergo a écrit :Rasser la Syrie à lui tout seul, il doit s'en sentir capable. ...IMO
Ergo.
Et c'est pas loin d'être vrai :innocent:

Se dire qu'un Arleigh Burk emporte le quart de la future commande de Scalp naval ça fait mal au c...

Se dire qu'ils n'ont prévu de rénover que 100 des 500 Scalp EG (moins ceux tirés en Libye) aussi.

Encore une fois mon opinion sur des frappes en Syrie est très réservée, mais on voit bien que les missiles de croisière sont un atout pour frapper un pays avec de solides défenses (même si l'exemple Israéliens permet de relativiser) en limitant les risques.

Enfin si on n'a pas la force de frappe des USA, ce n'est quand même pas négligeable.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14501
Inscription : 27 avril 2008

#46

Message par ergo »

jojo a écrit : Se dire qu'ils n'ont prévu de rénover que 100 des 500 Scalp EG (moins ceux tirés en Libye) aussi.
Si on en balance suffisemment en Syrie pour qu'il n'en reste que 100 ... c'est bon ! :sweatdrop
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6074
Inscription : 18 novembre 2001

#47

Message par TOPOLO »

ergo a écrit :Si on en balance suffisemment en Syrie pour qu'il n'en reste que 100 ... c'est bon ! :sweatdrop
J'ai lu quelque part que ceux qui nous restent ne sont plus très loin de la date de péremption, il reste donc trois possibilités:
- les mettre à la poubelle (prévoir sans doute un coût de démentellement..)
- les tirer sur la Syrie (ça ne coûte pas grand chose de plus que l'heure de ol du vecteur qui de toute façon aurait fait son quota autrement)
- les rénover (prévoir budget conséquent)

Les tirer sur la Syrie est sans doute l'option la moins onéreuse.:huh:

Bon, c'est un peu court comme raisonnement, une fois qu'on aura tiré tous ceux que l'on a pas prévu de rénover et que ces dernier seront parti chez l'industriel, on va pas rester avec un stock nul..
A moins que, comme ce sont les seuls qui nous resteront, on ne décide de les rénover par paquet de 10: On en garde 90 en stock et on étale le budget de rénovation sur 10 ans.

En fait, c'est sûr, on va économiser beaucoup d'argent si on les tire sur la Syrie :Jumpy::exit:
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

ALF
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 03 février 2002

#48

Message par ALF »

ergo a écrit : - Israël a multiplié ses raids à la frontière syrienne ces derniers mois pour éviter la "fuite" de matos syrien dans les pays limitrophes (enfin, surtout Liban). Toujours à coup de F-16 sans qu'aucune défense viennent mettre son nez dedans.

- Début 2012 Israël a mené un raid pour taper les missiles anti-navire côtier syrien qui était trop dangereusement ... aucune perte coté IAI ... et aucun missile tiré coté syrien.
voilà deux réflexions censées, apparemment les avions de Heyl Ha'Avir se baladent sur la Syrie sans le moindre soucis, c'est plutôt rassurant quant aux capacités de veille et de défense aérienne syrienne
spotting aéronautique militaire
http://alfaviation.tonempire.com/
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#49

Message par Booly »

Ergo> je serais un peu plus tempéré que toi pour le F-4E, la Turquie ayant quand même un beau programme de modernisation (le Terminator 2020)... Je ne dis pas que l'appareil descendu était mordernisé, ni que tout était fonctionnel (et de toute façon, se faire engager par un Pantsir implique qu'il était vachement près des côtes ^^), mais sur le fond, t'as pas tort...

Quant au F-22 kill, on va être sérieux, d'un point de vue politique, les US se seraient sans doute jetés sur le coup pour justifier une agression, invoquer un article 5 auprès de l'OTAN, et sortir les pruneaux...

Alf> Assez d'accord, même si je n'irais pas non plus jusqu'à "se balader", parce que d'une part, les mecs de la Heyl'ha'Avir sont pas des lapins de six semaines en terme de niveau, et accessoirement, vu ce qu'on *sait* sur les F-16I Su'fa en terme d'avionique, ya fort à parier que ce que David planque dans ses tiroirs sur l'avion doit être sévèrement burné quand même...

Donc impunité, oui, manque de cohérence dans la veille et défense en Syrie (la situation en terme de dispo des chasseurs doit être bordélique, et ça doit pas être beaucoup plus joli pour les radars et les défenses, les pièces détachées, ça doit bien ramer pour parvenir...), mais je serais un peu plus circonspect...

Sans compter que d'un point de vue stratégique, Israël fout quand même un peu plus la trouille à Al Assad que la Turquie, qui est tenue par ses obligations diplomatiques vis-à-vis de l'Europe, l'Otan et des USA. Cas hypothétique, je me mets dans le siège de m'sieur Bachar, je vois un Phantom Turc violer mon territoire, j'aurai quand même moins d'apprénhensions à le plomber que de voir une douzaine de chasseurs avec un suffixe en "I", armés pour chasser le dinosaure et le martien en même temps, et un petit nom imprononçable autrement qu'en hébreu, surtout au vu de l'histoire de la région :)
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34621
Inscription : 22 octobre 2002

#50

Message par jojo »

Il me semble que c'était un RF-4 pour les Turcs, pas au même niveau que les F-4E "Terminator" modernisés par...Israël :innocent:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »