
http://www.aerostories.org/~aeroforums/ ... mmsg=13555
http://www.francetvinfo.fr/decouverte/l ... xtor=AL-67
jeanba a écrit :Oui mais c'est à eux qu'ils ont demandé en France, à ce que j'ai lu
Je te confirme que je l'ai lu, pas que ce soit la vérité, nuance.fredem a écrit :jeanba a écrit :Oui mais c'est à eux qu'ils ont demandé en France, à ce que j'ai lu
non !
ça, c'est ce que la presse a extrapolé. L'association en question a reconnu aujourd'hui qu'elle n'avait contacté personne.
Dans le cas présent la communication de l'association c'est : on a annoncé qu'on pouvait lever 180 000 000 pour faire voler un Concorde (pas pour le transformer en resto). C'est tout (en fait, ce serait 160 - 120 +40).jeanba a écrit :Dans la plupart des sociétés que je connais, quand on engage un partenaire potentiel, si on se fait opposer un non direct et catégorique, on préfère en général dire "on n'a contacté personne" plutôt que "on s'est fait fait jeter comme des malpropres"
fredem a écrit :Le Concorde Club a quand même annoncé officiellement être en mesure de lever 180 000 000 £ pour racheter un Concorde (pas un de ceux du MAE, mais celui d'Athis pourrait être un bon candidat) et le remettre en état de vol. ça nous fait la bagatelle de 250 000 000 €.
Bon, rien qu'au niveau du patrimoine aéronautique, cette somme serait la bienvenue pour finir de restaurer un Beaufighter par ci ou un Tempest par là, mais refaire voler un Concorde, c'est une belle idée, mais ça me paraît peu réaliste, même avec une telle somme.
Ok, merci, c'est clairfredem a écrit :Dans le cas présent la communication de l'association c'est : on a annoncé qu'on pouvait lever 180 000 000 pour faire voler un Concorde (pas pour le transformer en resto). C'est tout (en fait, ce serait 160 - 120 +40).jeanba a écrit :Dans la plupart des sociétés que je connais, quand on engage un partenaire potentiel, si on se fait opposer un non direct et catégorique, on préfère en général dire "on n'a contacté personne" plutôt que "on s'est fait fait jeter comme des malpropres"
http://www.clubconcorde.co.uk/potential ... t-2015.php
le reste, c'est de l'extrapolation rapide et la confusion entre deux projets.
http://www.clubconcorde.co.uk/concorde_ ... e-2015.php
Je peux te confirmer que le MAE n'a pas été contacté par l'association en question mais que les différents articles parus notamment en Grande Bretagne ont rapidement fait état d'une possibilité avec un de ceux du Musée. D'où le communiqué du Musée de l'Air pour mettre les choses à plat.
Bah j'imagine que ce doit être comme les warbirds multimoteurs, les pilotes ont appris faute de vétérans aux manettes non ?ceramix a écrit :Et pour les qualifs pilotes, ça donne quoi ce cas de figure (ça fait 13 ans que plus personne n'a volé dessus, et ceux qui volaient n'étaient pas des jeunes) ?