L'USAF pense à 2 successeurs pour le A-10
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L'USAF pense à 2 successeurs pour le A-10
#1L'USAF considère 2 voies pour le successeur du A-10, ils ont dévoilés leur stratégie pour les années a venir lors d une reunion le 20 juillet
La 1ere , le OA-X serait un avion sur la base du A-29 SuperTucano ou T-6 par exemple pour les conflits a environnement permissif (sans opposition AA et SAM) et le second le A-X2 lui pourrait voler dans un environnement moins permissif avec quelques menaces AA et SAM. Cet appareil serait soit développé sur une cellule déjà existante soit serait un tout nouvel appareil
http://aviationweek.com/defense/10-wart ... p-approach
La 1ere , le OA-X serait un avion sur la base du A-29 SuperTucano ou T-6 par exemple pour les conflits a environnement permissif (sans opposition AA et SAM) et le second le A-X2 lui pourrait voler dans un environnement moins permissif avec quelques menaces AA et SAM. Cet appareil serait soit développé sur une cellule déjà existante soit serait un tout nouvel appareil
http://aviationweek.com/defense/10-wart ... p-approach
Re: L USAF pense a 2 succeseurs pour le A-10
#2Au final... le A-10 deviendra pour la postérité un avion unique en son genre et quelque part légendaire... un "vrai dur à cuire"!
Merci pour l'info!
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Re: L USAF pense a 2 succeseurs pour le A-10
#3Ils se rendent finalement que les S-400 ne seront pas présent partout et que leur F-35 va leur couter une fortune à mettre en œuvre.MS Galileo a écrit :L'USAF considère 2 voies pour le successeur du A-10, ils ont dévoilés leur stratégie pour les années a venir lors d une reunion le 20 juillet
La 1ere , le OA-X serait un avion sur la base du A-29 SuperTucano ou T-6 par exemple pour les conflits a environnement permissif (sans opposition AA et SAM) et le second le A-X2 lui pourrait voler dans un environnement moins permissif avec quelques menaces AA et SAM. Cet appareil serait soit développé sur une cellule déjà existante soit serait un tout nouvel appareil
http://aviationweek.com/defense/10-wart ... p-approach
Nouvel échec du F-35 , incapable de remplacer le l'A-10
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Re: L USAF pense a 2 succeseurs pour le A-10
#5C'était notre émission "le F 35 sera le dernier avion de combat piloté"... La chanson préférée du Pentagone il y a une douzaine d'années 

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Re: L USAF pense a 2 succeseurs pour le A-10
#6depuis il y a eu de l' eau sous les ponts . et de grosses désillusions pour l' air Force . une énorme erreur de stratégie aussi
Re: L'USAF pense à 2 successeurs pour le A-10
#7Une grosse claque pour le F35 et lockheed martin, qui peut tout de même compter sur son F22 pour rester dans le coeur de l'USAF. 


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Re: L'USAF pense à 2 successeurs pour le A-10
#8Bah le A-X2 pourrait bien être un produit LM, ils vont pas laisser Boeing rafler ce contrat s'ils peuvent.
Re: L'USAF pense à 2 successeurs pour le A-10
#9C'est peut-être une question c...
Mais pourquoi ne pas repartir sur le concept du A10 et en reconstruire des nouveaux ??
Ce concept est bien au point pour les guerres du moment ...
Tout neufs c'est reparti pour les 30 prochaines années
Mais pourquoi ne pas repartir sur le concept du A10 et en reconstruire des nouveaux ??

Ce concept est bien au point pour les guerres du moment ...
Tout neufs c'est reparti pour les 30 prochaines années

Re: L'USAF pense à 2 successeurs pour le A-10
#10Ça m'a effleuré l'esprit aussi. Un faux avion identique comme le F18-E
En plus ça éviterait que le "client" du service (le soldat au sol) ne puisse râler "c'était mieux avant avec l'A-10".
Cependant, l'indus en arriverait sans doute à devoir tout re-concevoir (obsolescence des composants, demande nouvelle de l'Air-Force ne rentrant pas dans l'ancienne celle, etc) pour un résultat qui risquerait d'exploser les coûts tout en étant moins performant que l'original.
Au hasard, j'imagine très bien un débat sur la conservation du monstrueux canon, dont le retrait affecterait tout le design de la cellule construite autour...
En plus ça éviterait que le "client" du service (le soldat au sol) ne puisse râler "c'était mieux avant avec l'A-10".
Cependant, l'indus en arriverait sans doute à devoir tout re-concevoir (obsolescence des composants, demande nouvelle de l'Air-Force ne rentrant pas dans l'ancienne celle, etc) pour un résultat qui risquerait d'exploser les coûts tout en étant moins performant que l'original.

Au hasard, j'imagine très bien un débat sur la conservation du monstrueux canon, dont le retrait affecterait tout le design de la cellule construite autour...
Re: L'USAF pense à 2 successeurs pour le A-10
#11Il faut quand même dire que pour faire du CAS le bon vieux M-61 de 20mm suffit pleinement. Le GAU-8 était sensé détruire des blindés lourds...E-crew a écrit :Ça m'a effleuré l'esprit aussi. Un faux avion identique comme le F18-E
En plus ça éviterait que le "client" du service (le soldat au sol) ne puisse râler "c'était mieux avant avec l'A-10".
Cependant, l'indus en arriverait sans doute à devoir tout re-concevoir (obsolescence des composants, demande nouvelle de l'Air-Force ne rentrant pas dans l'ancienne celle, etc) pour un résultat qui risquerait d'exploser les coûts tout en étant moins performant que l'original.
Au hasard, j'imagine très bien un débat sur la conservation du monstrueux canon, dont le retrait affecterait tout le design de la cellule construite autour...
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Re: L'USAF pense à 2 successeurs pour le A-10
#12Je vote pour rouvrir la ligne de production du Skyraider. Il a mème casse du Mig!
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Re: L'USAF pense à 2 successeurs pour le A-10
#13Ils ont bien ressorti qqs OV-10 en Irak dernièrement !MS Galileo a écrit :Je vote pour rouvrir la ligne de production du Skyraider. Il a mème casse du Mig!
Trêve de plaisanterie, il est vrai qu'un appareil comme le Super Tucano semblerait + adapté pour ce type de mission "au corps à corps", mais est-ce que le choix d'un monomoteur n'est pas un risque dans le cadre d'une mission CAS avec des gusses qui répondent en bas ?
Dernière modification par fougamagister le dim. juil. 24, 2016 7:02 pm, modifié 1 fois.
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Re: L'USAF pense à 2 successeurs pour le A-10
#14Le moins cher consisterait à gardes des A-10 surtout qu'ils ont commandé des ailes neuves.
Pourquoi aussi ne pas acheter des nouveau F-16 ?
L'avion à un canon de 20 mm, coute moins cher à l'achat que le F-35 et à l'entretien
Si ils développent un nouveau jet d'attaque, vu la petite série qui sera produite ,cela va leur couter une fortune.
Pour un avion qui sera moins performat que les A-10 ou F-16
Enfin si c'est vraiment le cout à l'heure de vol qui est important, le A-29 super tucano, a tout ce qu'il faut
Pourquoi aussi ne pas acheter des nouveau F-16 ?
L'avion à un canon de 20 mm, coute moins cher à l'achat que le F-35 et à l'entretien
Si ils développent un nouveau jet d'attaque, vu la petite série qui sera produite ,cela va leur couter une fortune.
Pour un avion qui sera moins performat que les A-10 ou F-16
Enfin si c'est vraiment le cout à l'heure de vol qui est important, le A-29 super tucano, a tout ce qu'il faut
Re: L'USAF pense à 2 successeurs pour le A-10
#15Le Scorpion de Textron se place bien aussiwarbird2000 a écrit :Le moins cher consisterait à gardes des A-10 surtout qu'ils ont commandé des ailes neuves.
Pourquoi aussi ne pas acheter des nouveau F-16 ?
L'avion à un canon de 20 mm, coute moins cher à l'achat que le F-35 et à l'entretien
Si ils développent un nouveau jet d'attaque, vu la petite série qui sera produite ,cela va leur couter une fortune.
Pour un avion qui sera moins performat que les A-10 ou F-16
Enfin si c'est vraiment le cout à l'heure de vol qui est important, le A-29 super tucano, a tout ce qu'il faut
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Re: L'USAF pense à 2 successeurs pour le A-10
#16selon flight global , il est exclu de se procurer des textronjojo a écrit :warbird2000 a écrit :
Le Scorpion de Textron se place bien aussi
Il cherchent un avion qu'ils achèteraient en petites quantités dés edit l'année prochaine edit
Le super tucano dont la vitesse de croisière est de 520 km/h pour 580 pour l'A-10
est considéré comme une option
edit: lien https://www.flightglobal.com/news/artic ... ft-427769/
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Re: L'USAF pense à 2 successeurs pour le A-10
#17ici on a les couts à l'heure de vol
http://aviationweek.com/defense/first-s ... -air-force
1000 dollars de l'heure pour un A-29
3000 dollars pour un textron
L A-10 est donné pour un ordre de grandeur de 20000 dollars
http://aviationweek.com/defense/first-s ... -air-force
1000 dollars de l'heure pour un A-29
3000 dollars pour un textron
L A-10 est donné pour un ordre de grandeur de 20000 dollars
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Re: L'USAF pense à 2 successeurs pour le A-10
#18https://www.flightglobal.com/news/artic ... -u-427855/
Pas de décision pour une nouvelle plateforme cas et le financement serait incertain
Pas de décision pour une nouvelle plateforme cas et le financement serait incertain
“I have not actually seen a proposal on any of this that has come forward to me,” she says. “Where would we get the money [is] not at all clear to me.”
SAF Secretary Deborah Lee James
Re: L'USAF pense à 2 successeurs pour le A-10
#19Les conflits sans opposition SAM ne sont pas légion. Maintenant, le premier bédouin venu a son SAMMS Galileo a écrit :La 1ere , le OA-X serait un avion sur la base du A-29 SuperTucano ou T-6 par exemple pour les conflits a environnement permissif (sans opposition AA et SAM) et le second le A-X2 lui pourrait voler dans un environnement moins permissif avec quelques menaces AA et SAM.

Et il leur faudrait donc deux avions, un en cas de SAM, l'autre sans SAM.

Il vaudrait mieux, en effet, relancer une chaine de construction de A10 pour une trentaine d'exemplaires neufs et zou, le tour est joué. Pas d'étude hors de prix, d'ouverture de marché et de tergiversation sans fin. On a un produit qui marche et qui fait le taf

(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
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Re: L'USAF pense à 2 successeurs pour le A-10
#20Sauf que si l'idée c'est de donner du taf aux bureaux d'études .... ben relancer la production est pas une bonne idée 

Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
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Re: L'USAF pense à 2 successeurs pour le A-10
#21Le A-10 reste un excellent appareil pour des environnements sans présence de SAM ... mais il est par contre très inadapté pour des zones où des SAM sont présents car il est très vulnérable face à eux.
Personnellement je pense que les USA auraient tout intérêt à garder quelques A-10 en fonction pour les utiliser dans les environnements "simples" ... et la résistance du A-10 offre une petite chance de survivre si l'analyse des menaces se révèle erronée ... Faire travailler les A-10 avec les F-35, comme cela a été fait en exercice récemment, semble être une excellente mise en place. Les F-35 pourront voir les menaces et permettre aux A-10 de les éviter .. et avec ses capacités de Strike le F-35 pourra prendre le relai du A-10 si la zone est vraiment trop difficile ...
Personnellement je pense que les USA auraient tout intérêt à garder quelques A-10 en fonction pour les utiliser dans les environnements "simples" ... et la résistance du A-10 offre une petite chance de survivre si l'analyse des menaces se révèle erronée ... Faire travailler les A-10 avec les F-35, comme cela a été fait en exercice récemment, semble être une excellente mise en place. Les F-35 pourront voir les menaces et permettre aux A-10 de les éviter .. et avec ses capacités de Strike le F-35 pourra prendre le relai du A-10 si la zone est vraiment trop difficile ...
Re: L'USAF pense à 2 successeurs pour le A-10
#22Quoi, tu voudrais dire que le côté financier passe avant l'opérationel ? Rhôôôôôôôôergo a écrit :Sauf que si l'idée c'est de donner du taf aux bureaux d'études .... ben relancer la production est pas une bonne idée


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Re: L'USAF pense à 2 successeurs pour le A-10
#23
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
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Re: L'USAF pense à 2 successeurs pour le A-10
#24Le chef de l'usaf est sceptique quand à la nécessité d'un nouvel avion cas.
En fait , il voit des S-400 partout
Tout le monde n'est pas de son avis
https://www.flightglobal.com/news/artic ... ir-428185/
En fait , il voit des S-400 partout

Tout le monde n'est pas de son avis
https://www.flightglobal.com/news/artic ... ir-428185/
Re: L'USAF pense à 2 successeurs pour le A-10
#25Je ne comprends pas la logique.
Avec leurs F-35 ils comptent faire des campagnes sans traiter les SAM ?
Non parce que pour moi, tout l'intérêt de ces avions furtifs est de pouvoir traiter les SAM pour justement créer cet environnement permissif.
Après je comprends qu'on puisse être sceptique à l'idée de remplacer le A-10 et son GAU-8 par un AT-6 et des pods 12.7
Avec leurs F-35 ils comptent faire des campagnes sans traiter les SAM ?

Non parce que pour moi, tout l'intérêt de ces avions furtifs est de pouvoir traiter les SAM pour justement créer cet environnement permissif.
Après je comprends qu'on puisse être sceptique à l'idée de remplacer le A-10 et son GAU-8 par un AT-6 et des pods 12.7
