Groupe aérien du Kouznetzov au 21.10.2016 ?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Groupe aérien de Kouznetzov au 21.10.2016 ?

#51

Message par Azrayen »

@ironclaude : les deux 33 sont bien sur des spots de décollage ; il en existe un troisième plus en arrière, mais ceux de l'avant demeurent utilisables au prix de concessions d'emport (armement et carburant) non négligeables. L'emport carburant possible (avec un armement d'alerte genre 2 Alamo et 2 Archer) est-il suffisant pour une tâche d'alerte ? Sans doute s'ils ne s'éloignent pas trop, et/ou prévoient un ravitaillement en vol rapidement après décollage (j'en viens à me demander s'ils ont développé le buddy-buddy avec des 33 ?)

@Clang : merci :) Bon, la légende de la photo (sur le canard norvégien) ne laisse pas entendre que le Delta accompagne le groupe aéronaval :
- elle a été prise en mer de Barents le 12 octobre (loin au nord + zone classique pour les boomers russes), à l'occasion d'un test de missile balistique ; on voit d'ailleurs la porte du tube ouverte
- le groupe aéronaval a, quant à lui, appareillé de Severomorsk le 15 octobre ; les photos norvégiennent le concernant ont été prises le 17 octobre, 5 jours après celle du boomer, alors que le groupe Kuz passait au large d'Andøya (encore la partie très au nord de la Norvège)

Bref, rien n'indique que le boomer accompagne le groupe Kuz, Opex360 a dû aller un peu vite en besogne ; d'autant que le Delta IV a beau être ancien (donc connu) je ne vois pas trop l'intérêt pour la Russie d'en balader un sous notre nez (ça tire de loin ces bêtes là), ce qui reviendrait à nous offrir sur un plateau l'occasion de le pister durablement.

-1 point de titillage ;)

++
Az'
Image Image

Image

caramel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 588
Inscription : 21 juillet 2003

Re: Groupe aérien de Kouznetzov au 21.10.2016 ?

#52

Message par caramel »

ironclaude a écrit : J'ai surtout l'impression que, de là ou "les 2 avions d'alerte" sont, ils ne doivent pas pouvoir décoller directement ...
Il leur reste peut être le 1/3 ou le 1/4 du pont devant eux pour décoller, y a pas de catapulte et ils sont au pied de la côte !
Mauvaise impression votre honneur :yes: , ils sont bien à la bonne place, devant les écrans anti "jets" https://fr.sputniknews.com/defense/2016 ... tissement/.

En tout cas, moi sur DCS c'est de là que je décolle :jerry: :jerry:
Avatar de l’utilisateur

Clang
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 295
Inscription : 24 janvier 2009

Re: Groupe aérien de Kouznetzov au 21.10.2016 ?

#53

Message par Clang »

Merci pour les précisions !
Effectivement, j'imagine que peu de SNLE Soviétiques puis Russes sont venus patrouiller en Méditerranée, aucune utilité et ça ressemble plus à une souricière qu'autre chose...
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Re: Groupe aérien de Kouznetzov au 21.10.2016 ?

#54

Message par Loneman »

J'ai surtout l'impression que, de là ou "les 2 avions d'alerte" sont, ils ne doivent pas pouvoir décoller directement ...
Il leur reste peut être le 1/3 ou le 1/4 du pont devant eux pour décoller, y a pas de catapulte et ils sont au pied de la côte !
Sur cette vidéo on voit un Su33 décoller du Kuznetsov , il n'est pas en arrière du pont mais dans le premier 1/3 avant . La procédure est simple, deux "cales" sortent du pont et bloquent les roues de l'appareil, le pilote met plein gaz (un déflecteur de jet protège l'arrière du navire) , les cales s'effacent brutalement dans le pont et avec l'aide du tremplin l'appareil s'envole.

Sans doute pour ce genre de décollage l'appareil est-il "léger" . On le voit au tout début de la vidéo ci dessous


EDIT : grillé par Caramel et Azrayen avant
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34683
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Groupe aérien de Kouznetzov au 21.10.2016 ?

#55

Message par jojo »

Ce qui est certain, c'est que l'Exocet n'a pas été conçu avec l'ambition de couper en deux un porte-avions...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16670
Inscription : 18 mai 2006

Re: Groupe aérien de Kouznetzov au 21.10.2016 ?

#56

Message par ironclaude »

Loneman a écrit :
J'ai surtout l'impression que, de là ou "les 2 avions d'alerte" sont, ils ne doivent pas pouvoir décoller directement ...
Il leur reste peut être le 1/3 ou le 1/4 du pont devant eux pour décoller, y a pas de catapulte et ils sont au pied de la côte !
Sur cette vidéo on voit un Su33 décoller du Kuznetsov , il n'est pas en arrière du pont mais dans le premier 1/3 avant . La procédure est simple, deux "cales" sortent du pont et bloquent les roues de l'appareil, le pilote met plein gaz (un déflecteur de jet protège l'arrière du navire) , les cales s'effacent brutalement dans le pont et avec l'aide du tremplin l'appareil s'envole.

Sans doute pour ce genre de décollage l'appareil est-il "léger" . On le voit au tout début de la vidéo ci dessous


EDIT : grillé par Caramel et Azrayen avant
Je me rends à l'évidence, mais c'est époustouflant.
Y a la longueur d'une catapulte pour décoller, mais y a pas de catapulte et il y a la côte à monter...
Alors, oui, pour que ça marche, il faut vraiment que l'avion soit "light" au point de n' emporter que très peu d'armement et de carburant...
Peut être même que les pilotes sont en slip ?

Edit: sur ce plan on voit quand même qu'il y a un 3ème point de départ / déflecteur nettement plus en arrière, c'est lui que j'avais en tête, il doit permettre de lancer à une masse plus élevée :

http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... 8&biw=1280
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Groupe aérien de Kouznetzov au 21.10.2016 ?

#57

Message par Azrayen »

Oui, c'est ce que j'écrivais en haut de la présente 3e page :)

Et j'en profite pour une auto-réponse : il existe bien une nacelle buddy-buddy sur Flanker, qui a au moins été testée en vol ; pas trouvé de confirmation quant à son emploi effectif/opérationnel, ni sur la/les version(s) de Flanker compatibles.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

Re: Groupe aérien de Kouznetzov au 21.10.2016 ?

#58

Message par Ghostrider »

Clang a écrit :@Azrayen: http://www.opex360.com/2016/10/18/impos ... orientale/

"Fait étonnant, au milieu des photographies diffusées par les forces armées norvégiennes, en particulier par le « 333 skvadron », l’on trouve celle d’un sous-marin nucléaire lanceur d’engins (SNLE) de la classe Delta IV. Or, en général, ce sont des sous-marins nucléaires d’attaque (SNA) qui accompagnent un groupe aéronaval…"

J'étais très surpris aussi ! Peut-être qu'il devait partir en mission et n'a accompagné le groupe aéronaval que sur une partie du parcours, pour faire joli...
C est sympa de passer si prés car la c est sur sa belle signature on va l avoir en HD et tout le tremblement
C est meme absurde qu un SNLE passe la ou on peut l' habiller o_O

MAj : pas sur qu il passe la manche donc, c est bien plus logique :hum:
car avec le nombre de micros qui traînent dans le coin :cheer:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

garance
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2380
Inscription : 21 novembre 2013

Re: Groupe aérien de Kouznetzov au 21.10.2016 ?

#59

Message par garance »

En réalité le SNLE dont la photo a été publiée dans les articles consacrés au groupe Kuznetzov est le K-407 Novomoskovsk du projet 667BDRM Delfin Delta IV qui a lancé un missile Sineva depuis la mer de Barents vers le polygone de Kura au Kamchatka. Les deux faits n'ont rien à voir ...

http://tass.ru/armiya-i-opk/3698575
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

Re: Groupe aérien de Kouznetzov au 21.10.2016 ?

#60

Message par Hurricane »

Je sais bien qu'on est sur un forum de simulation aérienne, mais là je trouve que vous avez de ce transit une vision très "aéro-centrée" si je peux me permettre...

A quoi bon risquer un incident diplomatique quand les meilleurs SNA français et anglais peuvent surveiller dans la plus grande discrétion médiatique (et menacer bien plus que n'importe quel avion) ce groupe aéronaval, qui , comme le dit Ghost, est en train de transiter par un détroit pas plus large qu'un pédiluve...je crois qu'avec une bonne paire de jumelles, ça devait être possible de le voir de chez moi :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Re: Groupe aérien de Kouznetzov au 21.10.2016 ?

#61

Message par Loneman »

C'est sur qu'il doit y avoir une meute de sous-marins de l'OTAN qui accompagne le convoi, mais un sous-marin c'est discret et ça ne se voit pas (normalement). Si on veut rouler des mécaniques pour montrer qu'on est prêt le cas échéant à se battre il faut que ça se voie, d'où plutot à ce moment là l'utilisation d'un ou plusieurs avions.

Après on peut discuter à loisir sur l'utilité et le bien fondé d'une telle démonstration.
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14502
Inscription : 27 avril 2008

Re: Groupe aérien de Kouznetzov au 21.10.2016 ?

#62

Message par ergo »

Et beh ... quand je vois certain commentaire revanchard "ils l'ont fait sur le Cook, faisons de même avec les leurs" ... je suis bien content de vous savoir loin de nos organes de direction.

On a pas besoin de se mettre un peu plus les Russes à dos. Surtout qu'aujourd'hui on cherche à les ramener à la table des négociations de paix ...
Et même sans ça, je vois pas l'intérêt de provoquer une puissance militaire à 10km de nos côtes sans raison ?

Et puis la circulation dans la Manche est bien réglementer, les russes savent qu'ils vont être surveiller de façon ouverte (bien visible, genre hélico&flir ou avion de surmar) mais aussi de façon fermé (bouée sonar, station d'écoute fixe, même pas besoin de SNA d'ailleurs ...). Raison pour laquelle ils font comme à la parade.

Et la raison de sa présence prochaine au large de la Syrie c'est de pouvoir organiser des opérations de façon plus simple, plus rapide et plus discrète. Sans même parler de la force que ca donne dans leur parole diplomatique.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Re: Groupe aérien de Kouznetzov au 21.10.2016 ?

#63

Message par Loneman »

Je suis bien d'accord, dans l'état actuel des choses la provocation est plutot à éviter d'autant plus qu'on sait tres bien qu'il ne s'agit pas d'une menace pour notre pays ni pour un autre pays européen allié.
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1587
Inscription : 10 janvier 2006

Re: Groupe aérien de Kouznetzov au 21.10.2016 ?

#64

Message par Dédale »

Pour ce qui est des mircos, il y en a aussi entre l'Islande, le Groenland et la Grande Bretagne. SOSUS que l'on appelle ça.
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

Re: Groupe aérien de Kouznetzov au 21.10.2016 ?

#65

Message par moi1000 »

ergo a écrit :Et beh ... quand je vois certain commentaire revanchard "ils l'ont fait sur le Cook, faisons de même avec les leurs" ... je suis bien content de vous savoir loin de nos organes de direction.

On a pas besoin de se mettre un peu plus les Russes à dos. Surtout qu'aujourd'hui on cherche à les ramener à la table des négociations de paix ...
Et même sans ça, je vois pas l'intérêt de provoquer une puissance militaire à 10km de nos côtes sans raison ?

Et puis la circulation dans la Manche est bien réglementer, les russes savent qu'ils vont être surveiller de façon ouverte (bien visible, genre hélico&flir ou avion de surmar) mais aussi de façon fermé (bouée sonar, station d'écoute fixe, même pas besoin de SNA d'ailleurs ...). Raison pour laquelle ils font comme à la parade.

Et la raison de sa présence prochaine au large de la Syrie c'est de pouvoir organiser des opérations de façon plus simple, plus rapide et plus discrète. Sans même parler de la force que ca donne dans leur parole diplomatique.

Et voilà, ça baisse son froc...
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14502
Inscription : 27 avril 2008

Re: Groupe aérien de Kouznetzov au 21.10.2016 ?

#66

Message par ergo »

Non, pas le froc, juste les bras façe à ta réponse ....
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

lancaster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 03 janvier 2004

Re: Groupe aérien de Kouznetzov au 21.10.2016 ?

#67

Message par lancaster »

Me rappelle d'un reportage sur les sous-marin sur Arte ou un SNA américain s'était retrouvé en plein milieu d'un exercice russe, tout le monde le cherchait et le commandant à dis ... "j'observais le porte avions au périscope quand je vois un marin russes équipé de jumelle regarder dans ma direction et pointé du doigt. Il venait d'apercevoir notre périscope et de donner l'alerte!! Toute la marine russe est parti à notre recherche ... on s'est caché au seul endroit où ils ne chercheraient pas et ou ils ne nous entendraient pas ... sous le Kuznetsov" !!!! Il se sont même payé le luxe de prendre en phot son hélice au périscope ...

Oui ce qu'il y'a de plus dangereux pour un PA c'est surement un SNA bien planqué!! Silencieux, bien armé pour taper là où ça fait mal ... les sous marin ne se trouve déjà pas entre eux au point de se rentrer dedans ...
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Re: Groupe aérien de Kouznetzov au 21.10.2016 ?

#68

Message par Loneman »

Et voilà, ça baisse son froc...
Baisser le froc ? Le Cook est un navire américain pas français que je sache. Les américains sont assez grand garçons pour riposter eux mêmes s'ils le jugent nécessaire. Je ne vois pas pourquoi nous français devrions le faire à leur place, surtout qu'en l'occurence il n'y a pas provocation.
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

baz0991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2509
Inscription : 15 janvier 2003

Re: Groupe aérien de Kouznetzov au 21.10.2016 ?

#69

Message par baz0991 »

moi1000 a écrit :Et voilà, ça baisse son froc...
L'appel de la troisième guerre mondiale... Heureusement que nos politiques ne pensent pas comme toi.

caramel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 588
Inscription : 21 juillet 2003

Re: Groupe aérien de Kouznetzov au 21.10.2016 ?

#70

Message par caramel »

lancaster a écrit : ... les sous marin ne se trouve déjà pas entre eux au point de se rentrer dedans ...
C'est marrant, c'est justement ce que me disaient les commandants du "Le triomphant" et du "HMS Vanguard" :Jumpy: :Jumpy:

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

Re: Groupe aérien de Kouznetzov au 21.10.2016 ?

#72

Message par moi1000 »

DeeJay a écrit :Moi 1000 ... toi zéro, égalité partout. :emlaugh:

C'est à cause de débilité sans nom comme celle-ci que des conflits voir des guerres démarrent, sur un malentendu ou une démo à celui qui a la pus grosse. :...:
Merci de m'insulter, c'est gentil.
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14502
Inscription : 27 avril 2008

Re: Groupe aérien de Kouznetzov au 21.10.2016 ?

#73

Message par ergo »

L'hôpital qui se fout de la charité ...
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

Re: Groupe aérien de Kouznetzov au 21.10.2016 ?

#74

Message par Kovy »

Plus sérieusement, je ne vois pas trop à quoi va servir le Kuznetzov et ses 4 malheureux mig-29.
Ils ont déjà plusieurs bases à terre au plus près des opérations.
A part pour perturber par leur simple présence nos opérations aéronavales, l'utilité me semble très limité.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

Re: Groupe aérien de Kouznetzov au 21.10.2016 ?

#75

Message par Ghostrider »

moi1000 a écrit :
DeeJay a écrit :Moi 1000 ... toi zéro, égalité partout. :emlaugh:

C'est à cause de débilité sans nom comme celle-ci que des conflits voir des guerres démarrent, sur un malentendu ou une démo à celui qui a la pus grosse. :...:
Merci de m'insulter, c'est gentil.

Yep les insultes ca ne me plait pas plus qu a toi .... :busted_re
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Répondre

Revenir à « Aviation passion »