IL2 en live....

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2013
Inscription : 14 juillet 2002

IL2 en live....

#1

Message par lipy »

Ca n'a pas l'aire mal,quelqu'un l'a déjà vu complet? :huh:

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16669
Inscription : 18 mai 2006

Re: IL2 en live....

#2

Message par ironclaude »

Un film Russe ou leurs pilotes volent sur des avions Américains… c'est une révolution culturelle !
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10392
Inscription : 13 avril 2004

Re: IL2 en live....

#3

Message par Deltafan »

"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3622
Inscription : 24 octobre 2019

Re: IL2 en live....

#4

Message par 343KKT_Kintaro »

Le titre du film est Девятаев ("Devyataev"). Apparemment, d'après le titre, ce film porte sur Mikhail Devyataev, un pilote de chasse soviétique s'étant évadé d'un camp de prisonniers en janvier 1945. Une évasion assez spectaculaire, paraît-il. Pour ceux qui lisent l'anglais vous avez un article sur Devyataev dans le Wikipédia anglophone (sinon faites un copier-coller du texte et mettez-le dans deepl.com) :

https://en.wikipedia.org/wiki/Mikhail_Devyataev

Si le film porte sur l'évasion de Devyataev, cette scène aérienne pourrait être la seule dans le film. De toute façon, même si les effets spéciaux sont très méritoires, les manoeuvres et les mouvements de manche ne sont pas crédibles. Merci en tout cas d'avoir posté la vidéo.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2013
Inscription : 14 juillet 2002

Re: IL2 en live....

#5

Message par lipy »

ironclaude a écrit :
ven. mai 28, 2021 11:21 am
Un film Russe ou leurs pilotes volent sur des avions Américains… c'est une révolution culturelle !
Je trouve le contexte assez rare pour être peut être intéressant.
Maintenant,jusqu'ici,as tu un film d'aviations 100% crédible(peut être le vol de l'intruder)?
Pour le moment,je crois qu'on doit se contenter de ce qu'on nous offre. ;)
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3622
Inscription : 24 octobre 2019

Re: IL2 en live....

#6

Message par 343KKT_Kintaro »

Comme j'ai déjà dit ce n'est peut-être pas un film d'aviation. le plus probable est qu'il n'y ait qu'une ou deux scènes de combat aérien et que le reste du film soit un film sur un autre sujet : l'évasion d'un camp de prisonniers (le thème de l'évasion c'est un sous-genre en lui-même, déjà abordé dans différents films). Quant au P-39, il paraît que c'était l'avion préféré de Devyataev alors le film ne fait que suivre les faits historiques, voilà tout.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2013
Inscription : 14 juillet 2002

Re: IL2 en live....

#7

Message par lipy »

343KKT_Kintaro a écrit :
ven. mai 28, 2021 11:46 am
...Si le film porte sur l'évasion de Devyataev, cette scène aérienne pourrait être la seule dans le film. De toute façon, même si les effets spéciaux sont très méritoires, les manoeuvres et les mouvements de manche ne sont pas crédibles. Merci en tout cas d'avoir posté la vidéo.
Pas faux... :huh:
Pour ce qui est de la pression sur le manche,c'est un classique,Iron Eagle,Top Gun,dérivés des deux et dans Top Gun Maverick,ça se passe encore... lol
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22117
Inscription : 27 janvier 2004

Re: IL2 en live....

#8

Message par Milos »

ironclaude a écrit :
ven. mai 28, 2021 11:21 am
Un film Russe ou leurs pilotes volent sur des avions Américains… c'est une révolution culturelle !
Les Russes ont eu une tripotée de P39, P40 et autres avant que leur industrie aéronautique ne commence à produire en masse.
lipy a écrit :
ven. mai 28, 2021 11:59 am
Maintenant,jusqu'ici,as tu un film d'aviations 100% crédible(peut être le vol de l'intruder)?
Comment, Hot Shot n'est pas réaliste ? :exit:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16669
Inscription : 18 mai 2006

Re: IL2 en live....

#9

Message par ironclaude »

Milos a écrit :
ven. mai 28, 2021 12:47 pm

Les Russes ont eu une tripotée de P39, P40 et autres avant que leur industrie aéronautique ne commence à produire en masse.
Oui, ça, je sais bien, mais ils ont toujours eu comme politique de ne pas s'en vanter, et de ne montrer que leurs Yak et leurs T-34, et tant pis pour les marins occidentaux qui se sont fait couler pour leur livrer du matériel...

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16669
Inscription : 18 mai 2006

Re: IL2 en live....

#10

Message par ironclaude »

lipy a écrit :
ven. mai 28, 2021 11:59 am

Maintenant,jusqu'ici,as tu un film d'aviations 100% crédible (peut être le vol de l'intruder)?
...
Oui, d'accord, mais d'abord on aime bien quand même, et puis, there is no business like show business, après tout ?

VG-35
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1028
Inscription : 24 février 2011

Re: IL2 en live....

#11

Message par VG-35 »

343KKT_Kintaro a écrit :
ven. mai 28, 2021 11:46 am
Le titre du film est Девятаев ("Devyataev")...

Si le film porte sur l'évasion de Devyataev, cette scène aérienne pourrait être la seule dans le film.
Bien sur que non, il y a au moins celle de sa fuite sur He-111. :yes:
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

Re: IL2 en live....

#12

Message par TooCool_12f »

Rendons à César, ce qui est à Staline, il y a quand même eu pas mal de monuments etc où l'on rendait hommage au P-39 qui fut leur meilleur avion de chasse pendant un temps...
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3622
Inscription : 24 octobre 2019

Re: IL2 en live....

#13

Message par 343KKT_Kintaro »

VG-35 a écrit :
ven. mai 28, 2021 3:53 pm
il y a au moins celle de sa fuite sur He-111. :yes:

Oui, j'y ai pensé, mais ça ne peut pas donner non plus des scènes aériennes à foison. Si je traduis de Wikipédia en anglais : "Les Allemands essayèrent d'intercepter le bombardier mais sans succès. L'appareil fut endommagé par les défenses aériennes soviétiques mais parvint à atterrir derrière les lignes soviétique."

Au fait, VG-35, as-tu vu le film ?
Image
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1708
Inscription : 03 août 2007

Re: IL2 en live....

#14

Message par *{64s}Tomio_I »

ironclaude a écrit :
ven. mai 28, 2021 1:01 pm
Milos a écrit :
ven. mai 28, 2021 12:47 pm

Les Russes ont eu une tripotée de P39, P40 et autres avant que leur industrie aéronautique ne commence à produire en masse.
Oui, ça, je sais bien, mais ils ont toujours eu comme politique de ne pas s'en vanter, et de ne montrer que leurs Yak et leurs T-34, et tant pis pour les marins occidentaux qui se sont fait couler pour leur livrer du matériel...
Euh, les usines russes produisaient déjà plein d'avions avant de recevoir du matos allié... :hum:
Les services allemands à l'aube de Barbarossa estimaient que les soviétiques avaient environ 8000 appareils alors que c'était plutôt 18000...

Pour ce qui est des marins morts sur la route de Mourmansk, c'était le prix à payer pour maintenir l'URSS dans la guerre car tout le monde était persuadé que l'URSS s'effondrerait rapidement.
On n'a pas fourni du matos pour les beaux yeux des cocos mais par calcul et les soviétiques n'étaient pas dupes je pense.
D'autre part, il y avait du bon comme du très moyen dans ce matos.
Les Hurris/P-40 fournis initialement ne valait pas les avions russes. C'est vrai aussi pour les chars Stuart et Shermans.
Avatar de l’utilisateur

kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2843
Inscription : 14 novembre 2005

Re: IL2 en live....

#15

Message par kekelekou »

Je viens de lire la bio du gars sur wikiki. La vache! Le film évoquera-t-il l’accueil chaleur qu’a su lui réserver la mère patrie pour ses actes de bravoure et de patriotisme? lol
Image
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 23 octobre 2004

Re: IL2 en live....

#16

Message par bane »

ironclaude a écrit :
ven. mai 28, 2021 11:21 am
Un film Russe ou leurs pilotes volent sur des avions Américains… c'est une révolution culturelle !
Les Américains ont livrés des P39 aux Russes :yes:
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22117
Inscription : 27 janvier 2004

Re: IL2 en live....

#17

Message par Milos »

*{64s}Tomio_I a écrit :
ven. mai 28, 2021 4:22 pm
Euh, les usines russes produisaient déjà plein d'avions avant de recevoir du matos allié... :hum
.../...
Les Hurris/P-40 fournis initialement ne valait pas les avions russes. C'est vrai aussi pour les chars Stuart et Shermans.
Oui, des modèles périmés qui se sont fait etriller en essayant de ralentir l'avancée allemande. Les appareils US/GB ont comblé les vides en attendant l'arrivée des nouveaux appareils russes performants.


Pour les chars, c'est un peu différent. En 1941, les alliés n'avaient pas de char vraiment puissant. Ils leur donnaient un peu ce qu'ils avaient.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3622
Inscription : 24 octobre 2019

Re: IL2 en live....

#18

Message par 343KKT_Kintaro »

Bane, je pense que ce que Ironclaude a voulu dire c'est que le nationalisme russe actuel en prend un coup en étant forcé de représenter ces P-39 puisque ce pilote les pilotait, en effet.

Tomio a raison, l'aide américaine a été la bienvenue pendant la guerre mais à l'époque la production industrielle soviétique dépassait la production industrielle de n'importe quel autre pays au monde. Staline se préparait certainement déjà bien avant que La France et l'Angleterre déclarent la guerre en 1939. Écoutez cet enregistrement, c'est une conversation entre Hitler et le baron Mannerheim en Finlande en juin 1942 :

Image

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16669
Inscription : 18 mai 2006

Re: IL2 en live....

#19

Message par ironclaude »

Milos a écrit :
ven. mai 28, 2021 8:38 pm
*{64s}Tomio_I a écrit :
ven. mai 28, 2021 4:22 pm
Euh, les usines russes produisaient déjà plein d'avions avant de recevoir du matos allié... :hum
.../...
Les Hurris/P-40 fournis initialement ne valait pas les avions russes. C'est vrai aussi pour les chars Stuart et Shermans.
Oui, des modèles périmés qui se sont fait etriller en essayant de ralentir l'avancée allemande. Les appareils US/GB ont comblé les vides en attendant l'arrivée des nouveaux appareils russes performants.


Pour les chars, c'est un peu différent. En 1941, les alliés n'avaient pas de char vraiment puissant. Ils leur donnaient un peu ce qu'ils avaient.
Oui, les chars Anglais de l'époque, c'étaient pas des cadeaux :crying:

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16669
Inscription : 18 mai 2006

Re: IL2 en live....

#20

Message par ironclaude »

bane a écrit :
ven. mai 28, 2021 7:43 pm
ironclaude a écrit :
ven. mai 28, 2021 11:21 am
Un film Russe ou leurs pilotes volent sur des avions Américains… c'est une révolution culturelle !
Les Américains ont livrés des P39 aux Russes :yes:
Oui, c'est pas un secret, ça fait 80 ans qu'on le sait :yes: mais c'était pas de lui que les Russes se vantaient en priorité…

Mais le P-39 a même été plus utilisé par les Russes que par les US... Je crois que, en particulier, ils aimaient bien le canon de 37 mm dans le nez :biggrin:
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3622
Inscription : 24 octobre 2019

Re: IL2 en live....

#21

Message par 343KKT_Kintaro »

Il y a une autre bande annonce, avec davantage de plans aériens :


Image
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

Re: IL2 en live....

#22

Message par Nonolem »

ironclaude a écrit :
ven. mai 28, 2021 11:21 am
Un film Russe ou leurs pilotes volent sur des avions Américains… c'est une révolution culturelle !
Le P 39 est probablement l'avion occidental que les pilotes soviétiques ont le plus apprécié, d'où tenez-vous que cela poserait le moindre problème en Russie? Il y a pas mal de sites russes sur la "grande guerre patriotique", beaucoup de photos, et beaucoup de photos de matériel occidental, il ne me semble pas que ça pose de problèmes à quiconque là bas.

Pour le film, la scène de combat, d'après ce que je peux en juger, je la trouve plutôt pas mal par rapport à bien d'autres. On sent que les avions sont lourds, avec pas mal d'inertie, que le combat aérien à cette époque c'est essayer d'avoir une supériorité de vitesse et d'altitude. Dans pas mal de film, on voit des gros warbirds manœuvrer comme des ULM qui se tournent autour.

Pour les mouvements du manche, je crois que ça dépend beaucoup de l’avion : certains réagissent à la moindre pression, d’autres se pilotent avec des mouvements beaucoup plus amples, certains ont des commandes durs, d'autres pas, le tout dépendant aussi pas mal de la vitesse. Faudrait demander à un pilote de P 39 pour ça. Mais bon, il est tout à fait probable que le réalisateur du film ne s'est pas embêté avec ces détails.

VG-35
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1028
Inscription : 24 février 2011

Re: IL2 en live....

#23

Message par VG-35 »

Milos a écrit :
ven. mai 28, 2021 8:38 pm
*{64s}Tomio_I a écrit :
ven. mai 28, 2021 4:22 pm
Euh, les usines russes produisaient déjà plein d'avions avant de recevoir du matos allié... :hum
.../...
Les Hurris/P-40 fournis initialement ne valait pas les avions russes. C'est vrai aussi pour les chars Stuart et Shermans.
Oui, des modèles périmés qui se sont fait etriller en essayant de ralentir l'avancée allemande. Les appareils US/GB ont comblé les vides en attendant l'arrivée des nouveaux appareils russes performants.
Tomio à raison, les Hurris/P-40 ne valaient pas les Yak-1/7 produits au même moment. Mais, c'est sûr que par rapport à un Polikarpov I-15bis encore en service à l'époque, c'était quand-même des miracles de l'aviation moderne...

VG-35
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1028
Inscription : 24 février 2011

Re: IL2 en live....

#24

Message par VG-35 »

343KKT_Kintaro a écrit :
ven. mai 28, 2021 4:20 pm
VG-35 a écrit :
ven. mai 28, 2021 3:53 pm
il y a au moins celle de sa fuite sur He-111. :yes:

Oui, j'y ai pensé, mais ça ne peut pas donner non plus des scènes aériennes à foison. Si je traduis de Wikipédia en anglais : "Les Allemands essayèrent d'intercepter le bombardier mais sans succès. L'appareil fut endommagé par les défenses aériennes soviétiques mais parvint à atterrir derrière les lignes soviétique."

Au fait, VG-35, as-tu vu le film ?
Non quelques extraits. Perso, je trouve les détails du P-39 très soignés dans les bandes annonces et j'aime bien son esthétique générale, mais bon, j'en prendrais pas pour 1h 58 minutes quand même.

Je regarderai peut être en entier, quand j'aurais le temps...

VG-35
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1028
Inscription : 24 février 2011

Re: IL2 en live....

#25

Message par VG-35 »

kekelekou a écrit :
ven. mai 28, 2021 6:42 pm
Je viens de lire la bio du gars sur wikiki. La vache! Le film évoquera-t-il l’accueil chaleur qu’a su lui réserver la mère patrie pour ses actes de bravoure et de patriotisme? lol
Eh ça c'est une bonne remarque. Il y' a une scène avec un officier du NKVD et interrogatoire , mais le film ne fait (ferait) pas état des difficultés qu'a eu Devyataiev à retrouver un emploi après guerre suite à son statut peu enviable d' ex-prisonnier de guerre (donc traitre à la patrie).
Répondre

Revenir à « Aviation passion »