Top Gun 2

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2013
Inscription : 14 juillet 2002

Re: Top Gun 2

#676

Message par lipy »

Demain pour moi,taf oblige.
Pour le moment,je n'ai vu qu'une seul critique négative du film mais le gars prend un plaisir à déruire le film et le premier du nom. :busted_re
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22117
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Top Gun 2

#677

Message par Milos »

Il y a des gens qui ne vivent que dans la critique, sinon ils ont l'impression de ne pas exister.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9834
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Top Gun 2

#678

Message par Kamov »

Pour moi et ma fille ça sera samedi soir
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

SKYDEVIL
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1749
Inscription : 19 octobre 2003

Re: Top Gun 2

#679

Message par SKYDEVIL »

Installez confortablement et savourez!!!!
Resserrer vos harnais...CA PULSE SEVERE!!!!!
Image

Rafale Power!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur

SKYDEVIL
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1749
Inscription : 19 octobre 2003

Re: Top Gun 2

#680

Message par SKYDEVIL »

SKYDEVIL a écrit :
jeu. mai 26, 2022 3:50 pm
Installez confortablement et savourez!!!!
Resserrez vos harnais...CA PULSE SEVERE!!!!!
Image

Rafale Power!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4730
Inscription : 04 août 2001

Re: Top Gun 2

#681

Message par Mad Fly »

La magie top gun est tjs là ❤️
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15000
Inscription : 05 août 2001

Re: Top Gun 2

#682

Message par phoenix »

Et en plus, on a la preuve que le F35 ne sert à rien, c'est Maverick qui le dit. :exit:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Top Gun 2

#683

Message par jojo »

Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

Re: Top Gun 2

#684

Message par TOMPCAT »

De retour du Gaumont :vous pouvez y aller sans crainte c'est vraiment du grand spectacle à consommer sans modération, :banana:
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2887
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Top Gun 2

#685

Message par EREBUS »

Certes, il n’est pas Até, mais son avis est pertinent.

https://www.letelegramme.fr/soir/un-pil ... 043795.php
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2013
Inscription : 14 juillet 2002

Re: Top Gun 2

#686

Message par lipy »

Un concurrent à "ATE" CHUET? :huh: lol
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

Re: Top Gun 2

#687

Message par Franck66 »

Nous nous sommes déplacés en grand nombre, 26 personnes toutes passionnées, un groupe à la Tintin de 7 à 77ans. On est ressorti tous avec la bannane

Vous pouvez y aller les yeux fermés, bien sur le scénario à ses limites mais c'est joliment mené et très bien filmé
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9834
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Top Gun 2

#688

Message par Kamov »

Bon il y a plus de bonnes critiques que de mauvaises et c'est encourageant
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

Teddy de Montreal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 474
Inscription : 25 mars 2020

Re: Top Gun 2

#689

Message par Teddy de Montreal »

Bon, Franck, chers tous qui avez aimé le film, désolé mais je vais être la voix dissonante, le « hater », celui qui n’existe qu’au travers de la critique qu’il porte : personnellement, je n’ai pas trop aimé le film.

Certains aspects un peu trop wtf du scénario, l’emploi massif d’images de synthèse, les images tournées en réel qui sont accélérées comme dans les chevaliers du ciel parce que sinon ça va pas assez vite…
Je ne trouve pas que le film soit droit dans la lignée du premier opus, mais plutôt un film d’action blockbuster qui surfe sur l’univers créé par le film original.

Il faut toutefois reconnaître que beaucoup d’images sont époustouflantes et que l’on rigole bien par moments. Même si pour moi il ne marquera pas autant que le film de 1986, il reste bien évidemment un film à voir pour n’importe lequel des fana aéro que nous sommes sur ce forum.
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

Re: Top Gun 2

#690

Message par Franck66 »

Faut pas non plus y aller en s'attendant à voir un film de Cronenberg

D'accord avec Pipo 2000 bien que la majorité des scènes aéros sont réelles, j'y aurai bien vu quelques belles scènes à la Eric Magnan et beaucoup plus de scène avec la P-51. Ca reste un bon film pour se faire plaisir.

Quend j'ai vu le trailer avec le SR-72, je me suis dit: "encore une belle Daube". je pensais y aller en trainant des pieds, les premières critiques sortants, j'ai repris espoir et au final, j'y ai pris pas mal de plaisir, comme quoi....
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

Re: Top Gun 2

#691

Message par Franck66 »

Je suis d'accord Teddy, il ne me marquera pas autant que le premier Opus mais pour le premier que j'ai vu à sa sortie j'avais 17 ans...

En dehors des images avec les Su-57 et la surprise et quelques images de F-18 je ne pense pas qu'il y ait trop d'images de synthèse. Accélérées oui sans aucuns doutes
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17398
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Top Gun 2

#692

Message par DeeJay »

Teddy de Montreal a écrit :
ven. mai 27, 2022 11:02 am
les images tournées en réel qui sont accélérées comme dans les chevaliers du ciel parce que sinon ça va pas assez vite…
Z'ont pas fait ça quand même!?! ... non merde! :crying: Putain c’était un truc des années 80 mais plus au 21éme siècle. Franchement.
Avatar de l’utilisateur

galoub
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1380
Inscription : 08 avril 2003

Re: Top Gun 2

#693

Message par galoub »

Hello tout le monde, je laisse mon avis en passant pour ceux qui ne sont pas encore allés le voir...et qui voudrait lire un avis négatif lol
Perso c'est ce que je fais quand je ne connais pas un film. Je regarde les meilleurs critiques et les moins bonnes ça me fait une moyenne :emlaugh:

J'ai été très déçu, je me suis bien ennuyé...Pourtant fan d'aéro et du premier opus..
Quand le premier est sorti c'était une belle surprise, on était jeune c'était novateur et puis nous n'étions pas habitués à voir de tels scènes de tels plans, on en prenait plein les yeux...
Le temps a passé la technologie le monde de l'image et j'ai vieilli. La guerre filmée sous toutes les coutures en direct, les effets spéciaux, youtube et puis nos jeux...bref en ce qui me concerne il m'en faut un peu plus. Peut être pas dans les images mais dans le scénario la construction narrative...

mon dieu je passe sur le coté invraisemblable ça tout le monde s'en doute mais qd meme punaise essayez d'inventer une histoire qui ait un minimum d'intérêt on ne demande pas du cronenberg mais quand même...

Ce n'est qu'une succession de belles images : le P51, le garage vintage, les motos, le porte avion, les F18, Tom cruise sa belle gueule qui met la patée aux meilleurs le mi 24 le pakfa et comme c'est pas assez on te ressort le F-14.....au secours ! faut vraiment être bon client mais alors dans ce cas ne jetons pas la pierre aux autres films comme pearl harbor, je ne vois pas de différences.

Quand les chevaliers du ciel sont sortis ça été beaucoup de bashing ben je trouve qu'on n'a pas à rougir, franchement j'avais passé un bien meilleur moment...et pourtant niveau scénare... Bref allez le voir au ciné parce que sur petit écran, vous perdrez le seul aspect intéressant du film : les images papier glacé et les scenes....

Sacré Tom...

SHARP54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 465
Inscription : 02 décembre 2002

Re: Top Gun 2

#694

Message par SHARP54 »

Honnêtement en se demandant comment ça aurait pu être mieux selon moi c est du détail.

Un ravito (en guise de décor ça n aurait pas servi l histoire) ?

Un cameo de notre Marine Nationale (pilote en échange? un Rafale M qui apparaît à un moment) afin d évoquer le fait que la Navy forme d autres pays ?

Mais ça reste du détail.

Les MiG 28 ont de dignes successeurs, et un vieil ami à eux est de retour.

L’ OST n est pas celle du premier ça c est certain et bien dommage.

pour les plans contemplatifs à la chevaliers du ciel justement perso j ai bien aimé que ça soit un film de mission de guerre et pas des gars qui font des ronds dans le ciel même si ça peut avoir son charme.

D ailleurs le début du film compense bcp cela. Une atmosphère justement pas abordée dans le premier.

Les alarmes cockpits sont les vraies, les mouvements aux commandes collent (contrairement au premier).

Du côté histoire, le personnage a bien mûri et c est aussi de belles mises en abyme par rapport au parcours réel des protagonistes.

Peut être un manque de punchlines mémorables en revanche.

Pour les scènes accélérées c est remarquable par l enthousiaste je pense mais pas hyper flagrant non plus.
C est très utilisé meme de nos jours surtout dans les scènes de combat à mains nues par exemple.

Je pense qu entre le spectateur lambda, l enthousiaste averti et le vrai pilote de chasse il y a plusieurs niveau de lectures.
A revoir pour les découvrir !

Dur d en dire plus sans spoiler mais c est du très grand cinéma.
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4888
Inscription : 08 juillet 2007

Re: Top Gun 2

#695

Message par OPIT »

SHARP54 a écrit :
ven. mai 27, 2022 12:21 pm
Pour les scènes accélérées c est remarquable par l enthousiaste je pense mais pas hyper flagrant non plus
C'est ce qui m'a sauté à la figure dans la bande annonce et c'est pour ça que je n'irai pas le voir. Plonger dans une histoire pendant 2 heures ça me convient, mais m'en faire fréquemment sortir manu-militari par des invraisemblances trop visibles et souvent inutiles ruine l'expérience.
Je me contenterai de les voir entre deux tranches de pub, à la télé. Accessoirement ça me fera économiser 2L d'essence et un ticket.

SHARP54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 465
Inscription : 02 décembre 2002

Re: Top Gun 2

#696

Message par SHARP54 »

To each his own.

perso ce qui m a plus marqué c est les acteurs qui se penchent énormément.
Puis j ai compris.
Ils ont les caméras IMAX qui leur bouchent énormément la vue et essaient donc de voir devant quand même.

Comme quoi on tique tous sur des trucs différents !
Avatar de l’utilisateur

Teddy de Montreal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 474
Inscription : 25 mars 2020

Re: Top Gun 2

#697

Message par Teddy de Montreal »

SHARP54 a écrit :
ven. mai 27, 2022 2:05 pm
perso ce qui m a plus marqué c est les acteurs qui se penchent énormément.
Puis j ai compris.
Ils ont les caméras IMAX qui leur bouchent énormément la vue et essaient donc de voir devant quand même.
Moi c’est qu’ils aient tous les yeux complètement plissés tant il y a de lumière, mais qu’ils ne puissent pas mettre la visière fumée parce qu’il faut que l’on voie que c’est bien eux lol

Ils n’ont pas dû aimer…
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2013
Inscription : 14 juillet 2002

Re: Top Gun 2

#698

Message par lipy »

On réagi comme ça car c'est notre passion, on sais de quoi on parle.
Pour le premier Top Gun, les pilotes eux même avaient râlé sur l'incohérence des combats.
La réponse du réalisateur a été :" Je fais un film pour le grand public, pas pour les pilotes. "
Et c'est vrai que le public n'y voit que du feu.
C'est comme quand on regarde un film d, action, policier ou de guerre avec ma femme, elle n'arrête pas de me dire de me taire, d'arrêter mes remarques sur les tactiques, le maniment d'armes, étant passé par l'armée, tout ça me saute aux yeux mais pas à elle.
Bref, faut savoir déconnecter parfois... :)
Avatar de l’utilisateur

Vincere27
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 26 mai 2022

Re: Top Gun 2

#699

Message par Vincere27 »

Je parle en tant que profane : j'ai beaucoup aimé.

Ce n'est pas le film du siècle, comme tout le monde j'ai été marqué par le 1er mais j'étais trop petit à sa sortie donc vu quelques années plus tard, oublié, puis revu dernièrement juste avant la sortie de "Maverick". Je n'avais pas énormément d'attente mais les quelques reportages sur les conditions de tournages et toute la préparation des acteurs m'ont carrément hypés à mort. Du coup j'ai sauté sur la sortie en avant première et pour la première fois depuis pas mal de temps avec tout ce qui sort au box office, je n'ai pas été déçu !
Pas mal de films sur les 2 dernière années m'avaient fait beaucoup de promesses pour finalement s'aplatir mollement à l'arrivée : tout charger à mort dans la bande annonce pour au final ne rien offrir de plus en salle .... j'en ai soupé !

Mais là, je sais pas, on reste sur un film simple, avec un scénario pas alambiqué dans tous les sens, on est sur un bon gros divertissement, qui tient debout à la fois par des louches de fan service par ci par là, contrebalancé par les progrès techniques qui offrent une bonne immersion dans l'univers.
La différence énorme pour moi: rien que le fait de savoir que la majorité des scènes sont en prise réelle, ça a considérablement influencé ma lecture du film et j'étais du coup plus souvent dans l'admiration que la critique. Des images numériques, j'en ai pas vu tant que ça .... même très peu. N'étant pas un pilote aguerri comme beaucoup d'entre vous, l'illusion est parfaite pour un bloc-buster, le travail des acteurs est énorme pour avoir du subir tout ça ^^

Voilà, si on cherche pas le soucis du détail de la petite bête du gars qui à ce moment là a appuyé sur le bouton de gauche alors qu'il aurait du appuyer sur celui de droite, ce film est un bon kiffe, que j'ai mieux aimé que le premier dans l'ensemble, et que je reverrai avec grand plaisir !! Comme je l'ai dit, après tous les films qui m'ont laissé un goût amer ces dernières années, je suis ressorti content de celui-ci, alors n'hésitez pas, achetez votre billet, pointez vous en salle, débranchez le bloc "analyse" de votre cerveau et profitez de l'écran géant et des décibels !! MOVIE APPROVED !!

SHARP54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 465
Inscription : 02 décembre 2002

Re: Top Gun 2

#700

Message par SHARP54 »



THE HYPE IS REAL !

:technolog
Répondre

Revenir à « Aviation passion »