Un ingénieur détourne le système de communication de l'USAF

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kakumei
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2547
Inscription : 27 juillet 2018

Un ingénieur détourne le système de communication de l'USAF

#1

Message par Kakumei »

Le Pentagone enquête sur ce qu'il a appelé une "compromission critique" des communications dans 17 installations de l'armée de l'air par l'un de ses ingénieurs, selon un mandat de perquisition obtenu par Forbes.

Le document fait également état de preuves d'une possible violation des communications du FBI par le même employé, qui travaillait à la base aérienne d'Arnold, dans le Tennessee.
Le gouvernement avait été informé par un contractant de la base que l'ingénieur de 48 ans avait emporté chez lui des technologies radio gouvernementales, les volant de fait pour son propre usage, selon le mandat, qui affirme que le montant de l'équipement volé s'élevait à près de 90 000 dollars.

Lorsque les forces de l'ordre ont perquisitionné son domicile, elles ont découvert qu'il disposait d'un "accès administrateur non autorisé" aux technologies de communication radio utilisées par le Air Education and Training Command (AETC), "affectant 17 installations du ministère de la défense", selon le mandat.


https://www.forbes.com/sites/thomasbrew ... 4eb2cb3198
Modern Naval Warfare community manager Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22117
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Un ingénieur détourne le système de communication de l'USAF

#2

Message par Milos »

Kakumei a écrit :
sam. août 05, 2023 6:08 am
l'ingénieur de 48 ans avait emporté chez lui des technologies radio gouvernementales, les volant de fait pour son propre usage, selon le mandat, qui affirme que le montant de l'équipement volé s'élevait à près de 90 000 dollars.

J'ai connu des radio amateurs qui avaient des installations balaises mais là, pour 90 000 $, il a de quoi se monter une station pour communiquer avec les martiens :blink:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Bacab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1118
Inscription : 22 août 2012

Re: Un ingénieur détourne le système de communication de l'USAF

#3

Message par Bacab »

Milos a écrit :
sam. août 05, 2023 11:57 am
Kakumei a écrit :
sam. août 05, 2023 6:08 am
l'ingénieur de 48 ans avait emporté chez lui des technologies radio gouvernementales, les volant de fait pour son propre usage, selon le mandat, qui affirme que le montant de l'équipement volé s'élevait à près de 90 000 dollars.

J'ai connu des radio amateurs qui avaient des installations balaises mais là, pour 90 000 $, il a de quoi se monter une station pour communiquer avec les martiens :blink:
Il a volé du matériel militaire : pour ce prix là il n'y avait peut être que le casque :)
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22117
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Un ingénieur détourne le système de communication de l'USAF

#4

Message par Milos »

C'est pas faux lol
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4062
Inscription : 16 avril 2009

Re: Un ingénieur détourne le système de communication de l'USAF

#5

Message par Vico »

Milos a écrit :
sam. août 05, 2023 11:57 am
... mais là, pour 90 000 $, il a de quoi se monter une station pour communiquer avec les martiens :blink:
Oh c'est pas tant que ça. Comme dit au dessus, c'est du matos militaire, ensuite on évoque un "accès administrateur non autorisé", c'est donc du matériel numérique probablement crypté et avec un haut niveau de miniaturisation, d'intégration et de robustesse. Ça chiffre vite ces bestiaux là.
A titre de comparaison, lorsqu'en France, on a passé les radiocommunications des services de secours de l'analogique au numérique, le "simple" Talkie Walkie coutait 10 000€ pièce (le prix d'une petite voiture citadine).
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3252
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Un ingénieur détourne le système de communication de l'USAF

#6

Message par Jaguar »

Oui je pense que beaucoup n'ont pas d'idée des prix dans l'informatique et/ou les transmissions...
Quelques exemples :
https://www.compufirst.com/cisco-cataly ... Id=2757188
https://www.compufirst.com/hpe-5900af48 ... Id=1160081
https://www.compufirst.com/cisco-cataly ... Id=2260359

Donc la blague sur le casque n'était pas si déconnante ;)
J'ai galéré à trouver des liens parce que ces gammes d'équipements pro ont rarement ue page web type amazon avec le prix et tout, généralement t'as une fiche produit, et pour la suite c'est "nous contacter"....
J'ai déjà travaillé sur des Coeurs de réseau à + de 600 000€.... (on parle bien d'UN routeur là...)

Après faut ajouter les firewall :
https://www.inmac-wstore.com/cisco-fire ... 264020.htm

Et les chiffreurs.... etc etc..

(j'ai choisi les équipements les plus chers sur les sites que j'ai trouvé pour l'exemple, car j'allais pas y passer 1h, mais ces prix là ne sont vraiment pas déconnant dans la sphère des communications sécurisées)
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Répondre

Revenir à « Aviation passion »