meeting RIAT 2024 !!

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
leinad
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 330
Inscription : 25 novembre 2003

meeting RIAT 2024 !!

#1

Message par leinad »

Bonjour, suite erreur de meeting je repose mes questions :
qui est déjà aller au RIAT ?
quel moyen de transport sur place, b&b à proximité, trop cher et location de voiture pour louer une chambre plus loin ,
merci pout toutes les infos "matérielles" que vous pouvez m'apporter
daniel
Avatar de l’utilisateur

Bacab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1115
Inscription : 22 août 2012

Re: meeting RIAT 2024 !!

#2

Message par Bacab »

J'ai assisté à plusieurs éditions du RIAT, à chaque fois en rejoignant l'association Belge des Firebirds. Ils partent de Belgique (Liège) et vont en autocar jusqu'à Calais prendre le ferry. Sur la route ils font/faisaient plusieurs arrêts en France ce qui me permettait de les rejoindre. L'association proposait une formule RIAT sur 1 journée : aller de nuit, samedi au RIAT, retour de nuit donc je n'ai jamais séjourné sur place. Depuis quelques éditions ils ne proposent plus cette formule, uniquement un séjour de 2 jours ce qui est trop long pour moi.
Avatar de l’utilisateur

tanguy1991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2496
Inscription : 02 janvier 2013

Re: meeting RIAT 2024 !!

#3

Message par tanguy1991 »

Je m'y rend environ une année sur deux, mais j'habite pas si loin de la côte belge (1h45 environ) donc je prend le Ferry avec ma propre voiture depuis Dunkerque ( entre 180 et 300€ l'aller retour selon combien de temps a l'avance tu reserves ) Je loge dans un hotel/pub comme c'est très fréquent dans la région a environ une heure de route au sud de Fairford. Si tu sors d'un cercle de 45 minutes en voiture de Fairford, tu trouves de chouette petite auberge pour rarement plus de 100 Livres. En général je dors minimum 2 jours sur place pour le RIAT, un jour avant et un jour après.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
leinad
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 330
Inscription : 25 novembre 2003

Re: meeting RIAT 2024 !!

#4

Message par leinad »

Salut
merci pour vos renseignements !
je pars de loin (Marseille !) , peut etre Avion aller/retour et voir la mobilité sur place en fonction de l'hébergement, distance/temps !
Daniel
Avatar de l’utilisateur

tanguy1991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2496
Inscription : 02 janvier 2013

Re: meeting RIAT 2024 !!

#5

Message par tanguy1991 »

leinad a écrit :
mar. févr. 13, 2024 3:34 pm
Salut
merci pour vos renseignements !
je pars de loin (Marseille !) , peut etre Avion aller/retour et voir la mobilité sur place en fonction de l'hébergement, distance/temps !
Daniel
Sans aucun doute le combo Avion + voiture de location le plus rentable selon le nombre de jour que tu restes sur place.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
leinad
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 330
Inscription : 25 novembre 2003

Re: meeting RIAT 2024 !!

#6

Message par leinad »

merci
Répondre

Revenir à « Aviation passion »