TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

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Jaguar
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Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

#801

Message par Jaguar »

Ok merci pour le développement :)
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DeeJay
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Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

#802

Message par DeeJay »

Au début, les premiers lancements se font en mode "relax" et sans activer l'anti-G ... le facteur de charge augmente progressivement pour voir quelles sont leur valeurs de resistance du jour sans rien (ni AGSM ni anti-G)...

On voit sur la première qu'elle est aux environs des 4.1 :

(c'est curieux sur mon PC je n'ai pas de son alors que sur ma télé j'ai du son!?! Peut-être une histoire de signal mono/stereo? ... utilisez sinon les sous-titres)
(EDIT: Confirmé, le signal est en mono, en passant la carte son en mono j'ai la bande son)

On voit sur le deuxième qu'il est aux environs des 4.8G :


Ca peut donner une référence pour l'exercice mais en aucun cas ce sont des valeurs permanenter. Le lendemain, ou l’après-midi même ce pourrait être plus ou moins, voir très different.

Lors de ce lancement, on nous demandait aussi de repérer quelles sont les symptômes précédant le LOC. On le voit aussi sur les vidéos où les stagiaires doivent les décrites.
Ca peut être variable fonction des individus, soit en intensité, soit dans l'ordre d’occurrences ... tout comme pour les symptômes le l'hypoxie, chaque individu possède sa propre "carte des symptômes" et elle peu varier dans le temps. C'est aussi pour cela que le passage en caisson hypobarique* pour l'hypoxie est periodique et doit être renouvelé tous les cinq ans).

* ou au normobare après avoir fait au moins une fois le caisson hypobarique.

Il y a (à mon époque, sur la cabine française) une large rampe de leds horizontale dans notre champ de vision dont on pouvait contrôler l’allumage/l'extinction progressive en partant des extrémités grace à une petite manette/rheostat. Cela permet de mesurer la réduction angulaire du champ de vision et d’éventuellement constater la perte des couleurs qui n'est pas systématique ni évident pour tout le monde, le cerveau sachant faire de la compensation cognitive. (moi par exemple, je n'arrivais pas vraiment à caractériser le voile gris ce qui me privait d'un signe de rapprochement du LOC).

emcom1
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Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

#803

Message par emcom1 »

Vue à la tv..... Bon en fait c est aussi mauvais que le 1er mais sans le Tomcat...
Ah oui quand même au tout début quand ils explique pourquoi le F35 ne peux aller bombarder la base..... Très drôle.
A oui les US c est top, quand tu as un bar tu fait du bateaux et tu roule en Porsches de collection et puis rien ne vaut une bonne partie de volley pour que tout le monde s aime!
Sinon c est bien fait mais sans surprise vu qu ils reprennent le fil de narration du 1er.
Bref déçu.
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YSony
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Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

#804

Message par YSony »

Il me semble que ce qui justifie l’incapacité du F-35 à accomplir la mission était vraie à l’époque du tournage du film. C’est un bon moyen de justifier son absence.

Et je ne me rappelle pas de partie de volley dans le film 😉
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jojo
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Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

#805

Message par jojo »

YSony a écrit :
lun. mai 27, 2024 8:08 am
Il me semble que ce qui justifie l’incapacité du F-35 à accomplir la mission était vraie à l’époque du tournage du film. C’est un bon moyen de justifier son absence.

Et je ne me rappelle pas de partie de volley dans le film 😉
Le F-35 pouvait guider des bombes laser, il a toujours pu.
Par contre, pas de F-35 biplace pour faire voler Tom Cruise. Grosse erreur de Lockheed-Martin lol
Ils balancent des missiles de croisière pour raser une base, mais pour détruire les SAM sur la route.
Rien ne va :jerry:
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YSony
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Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

#806

Message par YSony »

1er tir d’une GBU en 2016, je ne sais pas quand l’avion a été déclaré opérationnel.

Le scénario de Top Gun Maverick a été écrit en 2015.

ironclaude
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Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

#807

Message par ironclaude »

YSony a écrit :
lun. mai 27, 2024 8:08 am
Il me semble que ce qui justifie l’incapacité du F-35 à accomplir la mission était vraie à l’époque du tournage du film. C’est un bon moyen de justifier son absence.
...
On en voit un peu dans les scènes sur porte-avions au début du film (elles-mêmes un remake des scènes au tout début de TG1)
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jojo
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Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

#808

Message par jojo »

YSony a écrit :
lun. mai 27, 2024 12:13 pm
1er tir d’une GBU en 2016, je ne sais pas quand l’avion a été déclaré opérationnel.

Le scénario de Top Gun Maverick a été écrit en 2015.
Tu sais bien que Tom Cruise voulait filmer les acteurs dans le cockpit. Donc le reste, c'est juste pour justifier d'utiliser le Super Hornet.
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Deltafan
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Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

#809

Message par Deltafan »

emcom1 a écrit :
lun. mai 27, 2024 8:01 am
Ah oui les US c est top, quand tu as un bar tu fais du bateau et tu roules en Porsche de collection
Elle est fille d'amiral. Ca peut éventuellement aider...
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Teddy de Montreal
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Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

#810

Message par Teddy de Montreal »

Deltafan a écrit :
lun. mai 27, 2024 4:04 pm
emcom1 a écrit :
lun. mai 27, 2024 8:01 am
Ah oui les US c est top, quand tu as un bar tu fais du bateau et tu roules en Porsche de collection
Elle est fille d'amiral. Ca peut éventuellement aider...
C’est pourtant pas dans les armées qu’on fait fortune :biggrin:
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Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

#811

Message par Max.le-rouge »

Mais par contre son bar a l'air de plutôt bien marcher 😉
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Teddy de Montreal
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Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

#812

Message par Teddy de Montreal »

eutoposWildcat a écrit :
dim. mai 26, 2024 9:16 pm
J'imagine bien que personne ne s'est posé ce type de question pour le film, mais pour apporter un peu d'éléments du monde réel, on va dire :happy: :

Le facteur de charge maximal du F/A-18, c'est donc en principe 7,5G, et pour le F-16, c'est autour de 9G (ça varie un peu selon les versions, à un chouïa près).
Mais en pratique la différence entre les deux machines est plus significative que 1,5G.

Je m'explique :
Le F-16 est conçu pour maximiser le taux de virage soutenu, à vitesse relativement élevée (gros moteur mais petites ailes, tout ça). En clair : en combat enroulé, un pilote de F-16 va souvent tirer des facteurs de charge élevés. Il y a tout intérêt, tactiquement. Sa machine est optimisée pour ça.
À l'inverse, le F/A-18 est très bon aux basses vitesses par rapport aux adversaires de la même génération, là où, par essence, on encaisse moins de G et de manière moins soutenue.
Bref, un pilote de F/A-18 tirera au maximum 1,5 G de moins qu'un pilote de F-16, certes, mais surtout il se trouvera en outre moins souvent dans la position de piloter au facteur de charge maximal.

Donc, oui, dans la vraie vie, un pilote qui a fait essentiellement du Hornet trouvera que 9G sur une période un peu longue, c'est un peu violent. Et les quelques-uns qui ont tâté des deux appareils disent tous que le F-16 est bien plus violent à piloter que le F/A-18.

EDIT : Ce qui n'est pas pour dire que piloter un Hornet est une promenade de santé pour autant, hein. Ça reste un métier de jeunes. :happy:
Mover a récemment sorti une vidéo et c’est tout comme tu dis!

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Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

#813

Message par eutoposWildcat »

Chouette. Comme quoi je dis pas tout le temps des bêtises ! :biggrin:
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