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De quoi entraîner des pilotes ukrainiens ?(...)
l’ex-BA 102 va renouer avec l’aviation de combat. En effet, ce 12 décembre, l’Entreprises de Services de Sécurité et de Défense [ESSD] Babcock France a annoncé qu’elle s’installerait dans les locaux autrefois occupés par le Groupe de chasse 1/2 Cigognes dans le cadre de la création d’une « académie pour la formation et l’entraînement des pilotes de chasse étrangers ». Pour cela, elle a fait l’acquisition de onze avions L-39 « Albatros » auprès de la société Apache.
En outre, Babcock France entend également former des pilotes de L-39 à la « fonction d’instructeur » et réentraîner des pilotes de chasse déjà brevetés. Elle souhaite fournir des prestations pour l’entraînement des contrôleurs aériens avancés [JTAC] aux missions d’appui aérien rapproché [CAS, Close Air Support].
« Les syllabus [programme], conçus par d’anciens pilotes de chasse de l’armée de l’Air et de l’Espace, combineront une série de formations spécifiquement adaptées aux besoins des forces aériennes étrangères et conformes aux procédures opérationnelles standards de l’Otan », précise Babcock France.
Par ailleurs, l’ESSD envisage de « soutenir les escadrons de chasse, les navires militaires ou les unités de l’armée de Terre […] par des missions aériennes aux profit de leurs pilotes de chasse, opérateurs radars ou commandos au sol dans le cadre de leur entraînement opérationnel ».
Quant aux onze L-39 « Albatros », ils ont autrefois évolué sous les couleurs de la patrouille acrobatique civile « Breitling Jet Team ».
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