Rafale en Arabie-Saoudite ?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant

Re: Rafale en Arabie-Saoudite ?

Message par jojo »

Scrat a écrit :
dim. mai 18, 2025 4:34 pm
Je n'ai pas lu toutes les interventions du fil de discussion...
Une question que je me pose : pourquoi Dassault ne lance pas une troisième chaîne d'assemblage ? Pas assez de personnel ? Problème des sous-traitants qui ne suivraient pas la cadence ? Trop coûteux ?
IMHO ce qui limite la cadence ce sont surtout les rythmes de production des sous-traitants plus que le rythme de la chaîne d'assemblage :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Noxy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Noxy »

Alors pour répondre à vos dernières déclarations tout vient de bouger en moins de deux jours. Le Qatar s'est tourné vers du matériel US et l'Inde lors d'affrontements contre le Pakistan vient de se faire descendre 3 rafales. D'où un regain d'intérêts vers la technologie chinoise que tout le monde trouvait bas de gamme. Pour nos entreprises françaises, ça sent un peu le roustis. En espérant que nous puissions conclure de nouveaux contrats très rapidement.

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par warbird2000 »

Noxy a écrit :
lun. mai 19, 2025 4:08 pm
Alors pour répondre à vos dernières déclarations tout vient de bouger en moins de deux jours. Le Qatar s'est tourné vers du matériel US et l'Inde lors d'affrontements contre le Pakistan vient de se faire descendre 3 rafales. D'où un regain d'intérêts vers la technologie chinoise que tout le monde trouvait bas de gamme. Pour nos entreprises françaises, ça sent un peu le roustis. En espérant que nous puissions conclure de nouveaux contrats très rapidement.
Un Rafale :hum:
Répondre

Revenir à « Aviation passion »