Chaumont 1964

Oui, mais ils ne peuvent pas voir lequel est français : tout petit qu'il est...Teddy de Montreal a écrit : ↑sam. juin 07, 2025 4:53 pm)
[...]
Faut quand même le dire, même les aveugles peuvent reconnaître lequel est l’avion anglais…![]()
Ils ne volent que parce-que la Terre les rejetteTeddy de Montreal a écrit : ↑sam. juin 07, 2025 4:53 pmOui la photo est sympathique!
Faut quand même le dire, même les aveugles peuvent reconnaître lequel est l’avion anglais…![]()
ironclaude a écrit : ↑dim. juin 08, 2025 10:08 amLes entrées d'air du F-105 sont revenues à la mode ces dernières années, on les retrouve sur plein d'avions d'armes...
Mon avion USAF préféré dans SF2Milos a écrit : ↑dim. juin 08, 2025 10:55 amironclaude a écrit : ↑dim. juin 08, 2025 10:08 amLes entrées d'air du F-105 sont revenues à la mode ces dernières années, on les retrouve sur plein d'avions d'armes...
Le G était superbe. J'avais fait la version wild weasel en maquette. Au milieu des autres, on le remarquait![]()
Pas tout à fait
Ah, oui, je l'avais faite aussi... un des grand sujets classiques du maquettisme à l'époque !Milos a écrit : ↑dim. juin 08, 2025 10:55 amLe G était superbe. J'avais fait la version wild weasel en maquette. Au milieu des autres, on le remarquaitironclaude a écrit : ↑dim. juin 08, 2025 10:08 amLes entrées d'air du F-105 sont revenues à la mode ces dernières années, on les retrouve sur plein d'avions d'armes...![]()
A 30000 pieds, ce n'est pas trop gênantironclaude a écrit : ↑lun. juin 09, 2025 12:20 amEt les toutes premières versions avaient un siège éjectable vers le bas![]()
à 300, c'est plus problématiquejeanba a écrit : ↑lun. juin 09, 2025 7:55 amA 30000 pieds, ce n'est pas trop gênantironclaude a écrit : ↑lun. juin 09, 2025 12:20 amEt les toutes premières versions avaient un siège éjectable vers le bas![]()
le siège éjectable vers le bas n'a été opérationnel que pour la version A, intercepteur pur, dès le C, en pratique, l'éjection se faisait vers le haut.
I agreeflavonoide a écrit : ↑lun. juin 09, 2025 9:47 amA Teddy : je trouve que le Javelin est quand même loin d'être moche, surtout pour un anglais...Il a un petit air de mini-Vulcan assez sympa. En plus, avec le gros radar contenu dans son gros pif, il devait voir loin.![]()
A ma connaissance, le F105 a toujours été équipé d'un siège vers le haut.flavonoide a écrit : ↑lun. juin 09, 2025 9:47 amN'y aurait-il pas confusion dans ce post entre F-104 et F-105 au sujet des surnom et sens d'éjection du siège ?
Oui, le siège vers le bas, c'était seulement pour les premiers F-104.jeanba a écrit : ↑lun. juin 09, 2025 9:50 amA ma connaissance, le F105 a toujours été équipé d'un siège vers le haut.flavonoide a écrit : ↑lun. juin 09, 2025 9:47 amN'y aurait-il pas confusion dans ce post entre F-104 et F-105 au sujet des surnom et sens d'éjection du siège ?