Photo OTAN 1964

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22909
Inscription : 27 janvier 2004

Photo OTAN 1964

#1

Message par Milos »

J'aime bien cette photo.

Chaumont 1964

Image
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Teddy de Montreal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 544
Inscription : 25 mars 2020

Re: Photo OTAN 1964

#2

Message par Teddy de Montreal »

Oui la photo est sympathique!

Faut quand même le dire, même les aveugles peuvent reconnaître lequel est l’avion anglais… :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4671
Inscription : 28 novembre 2004

Re: Photo OTAN 1964

#3

Message par gillouf1 »

Teddy de Montreal a écrit :
sam. juin 07, 2025 4:53 pm
)
[...]
Faut quand même le dire, même les aveugles peuvent reconnaître lequel est l’avion anglais… :emlaugh:
Oui, mais ils ne peuvent pas voir lequel est français : tout petit qu'il est...

@+
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35634
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Photo OTAN 1964

#4

Message par jojo »

Teddy de Montreal a écrit :
sam. juin 07, 2025 4:53 pm
Oui la photo est sympathique!

Faut quand même le dire, même les aveugles peuvent reconnaître lequel est l’avion anglais… :emlaugh:
Ils ne volent que parce-que la Terre les rejette :jerry:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22909
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Photo OTAN 1964

#5

Message par Milos »

Dans le genre, le F105 n'est pas trop mal non plus :emlaugh:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 17672
Inscription : 18 mai 2006

Re: Photo OTAN 1964

#6

Message par ironclaude »

Milos a écrit :
sam. juin 07, 2025 8:17 pm
Dans le genre, le F105 n'est pas trop mal non plus :emlaugh:
Les entrées d'air du F-105 sont revenues à la mode ces dernières années, on les retrouve sur plein d'avions d'armes...

Komrad
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1710
Inscription : 13 novembre 2007

Re: Photo OTAN 1964

#7

Message par Komrad »

Le F-105 en impose... photo intéressante pour en apprécier les dimensions ! A rapprocher avec celles du F-35 ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22909
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Photo OTAN 1964

#8

Message par Milos »

ironclaude a écrit :
dim. juin 08, 2025 10:08 am
Les entrées d'air du F-105 sont revenues à la mode ces dernières années, on les retrouve sur plein d'avions d'armes...

Le G était superbe. J'avais fait la version wild weasel en maquette. Au milieu des autres, on le remarquait :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11769
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Photo OTAN 1964

#9

Message par jeanba »

Milos a écrit :
dim. juin 08, 2025 10:55 am
ironclaude a écrit :
dim. juin 08, 2025 10:08 am
Les entrées d'air du F-105 sont revenues à la mode ces dernières années, on les retrouve sur plein d'avions d'armes...

Le G était superbe. J'avais fait la version wild weasel en maquette. Au milieu des autres, on le remarquait :yes:
Mon avion USAF préféré dans SF2
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4821
Inscription : 04 août 2001

Re: Photo OTAN 1964

#10

Message par Mad Fly »

La photo a été modérée (pas par C6), n'est plus visible
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22909
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Photo OTAN 1964

#11

Message par Milos »

Pourquoi ? :blink: :blink: :blink:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11769
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Photo OTAN 1964

#12

Message par jeanba »

Avatar de l’utilisateur

Ploofy
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 710
Inscription : 19 août 2008

Re: Photo OTAN 1964

#13

Message par Ploofy »

un gros réacteur avec deux moignons d'ailes ! C'est l'image que j'en ai !
Bon, à la base, il a été conçu pour être un monstre capable d'emporter l'arme nucléaire le plus rapidement possible dans le camp d'en face. Ceci explique cela...
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11769
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Photo OTAN 1964

#14

Message par jeanba »

Ploofy a écrit :
dim. juin 08, 2025 8:56 pm
un gros réacteur avec deux moignons d'ailes ! C'est l'image que j'en ai !
Bon, à la base, il a été conçu pour être un monstre capable d'emporter l'arme nucléaire le plus rapidement possible dans le camp d'en face. Ceci explique cela...
Pas tout à fait
"The missile with a man in it" a été initialement conçu comme un intercepteur.

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 17672
Inscription : 18 mai 2006

Re: Photo OTAN 1964

#15

Message par ironclaude »

Milos a écrit :
dim. juin 08, 2025 10:55 am
ironclaude a écrit :
dim. juin 08, 2025 10:08 am
Les entrées d'air du F-105 sont revenues à la mode ces dernières années, on les retrouve sur plein d'avions d'armes...
Le G était superbe. J'avais fait la version wild weasel en maquette. Au milieu des autres, on le remarquait :yes:
Ah, oui, je l'avais faite aussi... un des grand sujets classiques du maquettisme à l'époque !
Pièces jointes
F 105 3.JPG
F 105 3.JPG (148.5 Kio) Consulté 283 fois

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 17672
Inscription : 18 mai 2006

Re: Photo OTAN 1964

#16

Message par ironclaude »

jeanba a écrit :
dim. juin 08, 2025 9:19 pm
Ploofy a écrit :
dim. juin 08, 2025 8:56 pm
un gros réacteur avec deux moignons d'ailes ! C'est l'image que j'en ai !
Bon, à la base, il a été conçu pour être un monstre capable d'emporter l'arme nucléaire le plus rapidement possible dans le camp d'en face. Ceci explique cela...
Pas tout à fait
"The missile with a man in it" a été initialement conçu comme un intercepteur.
Et les toutes premières versions avaient un siège éjectable vers le bas :crying:
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11769
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Photo OTAN 1964

#17

Message par jeanba »

ironclaude a écrit :
lun. juin 09, 2025 12:20 am
jeanba a écrit :
dim. juin 08, 2025 9:19 pm
Ploofy a écrit :
dim. juin 08, 2025 8:56 pm
un gros réacteur avec deux moignons d'ailes ! C'est l'image que j'en ai !
Bon, à la base, il a été conçu pour être un monstre capable d'emporter l'arme nucléaire le plus rapidement possible dans le camp d'en face. Ceci explique cela...
Pas tout à fait
"The missile with a man in it" a été initialement conçu comme un intercepteur.
Et les toutes premières versions avaient un siège éjectable vers le bas :crying:
A 30000 pieds, ce n'est pas trop gênant

Komrad
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1710
Inscription : 13 novembre 2007

Re: Photo OTAN 1964

#18

Message par Komrad »

J'ai un numéro de Mach Magazine de janvier 1960, une publication bruxelloise, dans lequel le F-105D est présenté comme un avion de combat polyvalent.

D'ailleurs, dans ce numéro, ce "chasseur bombardier" est proposé pour équiper la Force Aérienne Belge avec la possiblité d'une production locale.

Dans l'article sur le F-105 qui est de Guy Denidder, il est en concurrence avec le Mirage III et le N-156F (Northrop F-5).
Avatar de l’utilisateur

Ploofy
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 710
Inscription : 19 août 2008

Re: Photo OTAN 1964

#19

Message par Ploofy »

jeanba a écrit :
lun. juin 09, 2025 7:55 am
ironclaude a écrit :
lun. juin 09, 2025 12:20 am
jeanba a écrit :
dim. juin 08, 2025 9:19 pm

Pas tout à fait
"The missile with a man in it" a été initialement conçu comme un intercepteur.
Et les toutes premières versions avaient un siège éjectable vers le bas :crying:
A 30000 pieds, ce n'est pas trop gênant
à 300, c'est plus problématique

:exit:

flavonoide
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 735
Inscription : 25 juin 2004

Re: Photo OTAN 1964

#20

Message par flavonoide »

N'y aurait-il pas confusion dans ce post entre F-104 et F-105 au sujet des surnom et sens d'éjection du siège ?

A Ploofy : certe, les ailes du F-105 paraissent légérement sous-dimensionnées par rapport à son fuselage mais restent raisonnables en comparaison avec le cas du Starfighter.

A Teddy : je trouve que le Javelin est quand même loin d'être moche, surtout pour un anglais...Il a un petit air de mini-Vulcan assez sympa. En plus, avec le gros radar contenu dans son gros pif, il devait voir loin. :yes:
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11769
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Photo OTAN 1964

#21

Message par jeanba »

Ploofy a écrit :
lun. juin 09, 2025 9:46 am
jeanba a écrit :
lun. juin 09, 2025 7:55 am
ironclaude a écrit :
lun. juin 09, 2025 12:20 am


Et les toutes premières versions avaient un siège éjectable vers le bas :crying:
A 30000 pieds, ce n'est pas trop gênant
à 300, c'est plus problématique

:exit:
le siège éjectable vers le bas n'a été opérationnel que pour la version A, intercepteur pur, dès le C, en pratique, l'éjection se faisait vers le haut.
La séquence d'éjection n'était toutefois pas "optimale" dans les premiers G, et cela n'a été corrigé qu'après plusieurs accidents
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 11519
Inscription : 13 avril 2004

Re: Photo OTAN 1964

#22

Message par Deltafan »

flavonoide a écrit :
lun. juin 09, 2025 9:47 am
A Teddy : je trouve que le Javelin est quand même loin d'être moche, surtout pour un anglais...Il a un petit air de mini-Vulcan assez sympa. En plus, avec le gros radar contenu dans son gros pif, il devait voir loin. :yes:
I agree :biggrin:
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11769
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Photo OTAN 1964

#23

Message par jeanba »

flavonoide a écrit :
lun. juin 09, 2025 9:47 am
N'y aurait-il pas confusion dans ce post entre F-104 et F-105 au sujet des surnom et sens d'éjection du siège ?
A ma connaissance, le F105 a toujours été équipé d'un siège vers le haut.

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 17672
Inscription : 18 mai 2006

Re: Photo OTAN 1964

#24

Message par ironclaude »

jeanba a écrit :
lun. juin 09, 2025 9:50 am
flavonoide a écrit :
lun. juin 09, 2025 9:47 am
N'y aurait-il pas confusion dans ce post entre F-104 et F-105 au sujet des surnom et sens d'éjection du siège ?
A ma connaissance, le F105 a toujours été équipé d'un siège vers le haut.
Oui, le siège vers le bas, c'était seulement pour les premiers F-104.
La faute à l'empennage en T qui présentait un gros risque avec les perfos des sièges du moment (1954)
Répondre

Revenir à « Aviation passion »