Au contraire c'est sain et je continue de m'étouffer que des gens ici lui prêtent leur oreille. Ça s'appelle sélectionner ses sources d'informations.
Je refuse de m'informer via quelqu'un dont j'ai la preuve éclatante qu'il est victime de nombreux biais quand même très problématiques.
Et que donc, puisque si je le suis c'est pour apprendre des choses, je ne serai pas capable de déterminer si ce qu'il dit est bien ou pas.
Si j'ai besoin de ma propre expertise pour juger de la pertinence de ce qu'il dit, alors je n'ai pas besoin de lui. Et si je ne l'ai pas (l'expertise) alors je ne pourrai pas détecter les conneries ou opinions qui biaiseront son discours.
On peut accepter d'une source d'information qu'elle ne soit pas parfaite, mais de la même façon que je n'écoute plus Raoult pour m'informer sur la médecine, Aldo est allé beaucoup, BEAUCOUP trop loin dans le bullshit, le complotiste et la politique (ça commence à faire beaucoup) pour que j'écoute ce qu'il a à dire sur les autres sujets, même s'il ne dit pas que des conneries. Je préfère attendre d'autres sources qui n'ont pas les mêmes biais et défauts méthodologiques éhontées, et qui disent infiniment moins de conneries.