F-47 news
-
Topic author - Dieu vivant
- Messages : 23279
- Inscription : 23 mai 2003
F-47 news
#1https://www.twz.com/air/f-47-revelation ... -secretary
Des infos sur les démonstrateurs qui ont déjà volé
Ces machines ne sont pas des configurations complètes et sont assimilées à des X planes.
Au moins deux constructeurs seraient intervenus dans le design
https://www.twz.com/air/f-47-revelation ... -secretary
Des infos sur les démonstrateurs qui ont déjà volé
Ces machines ne sont pas des configurations complètes et sont assimilées à des X planes.
Au moins deux constructeurs seraient intervenus dans le design
https://www.twz.com/air/f-47-revelation ... -secretary
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3385
- Inscription : 02 octobre 2004
Re: F-47 news
#3Bizarre. Pas de canards, mais une double dérive. Représentatif du vrai F-47 ou juste fake utilisé pour la vidéo de recrutement ?
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Yoda
-
Topic author - Dieu vivant
- Messages : 23279
- Inscription : 23 mai 2003
Re: F-47 news
#4Je suis surpris que vu l'achat possible d'image satellites commerciales que personne n'ai une image de l'engin
Vole - t- il de nuit exclusivement comme le F-117 autrefois ?
Vole - t- il de nuit exclusivement comme le F-117 autrefois ?
Re: F-47 news
#5Article OPEX 360, avec le titre : Lockheed-Martin veut développer un « F-35 + » qui sera deux fois moins cher qu’un F-47 de 6e génération
https://www.opex360.com/2025/04/23/lock ... eneration/
On ne saura pas qui sont ces "responsables militaires".
Mais si l'info est exacte, ça explique pourquoi les deux photos connues ne correspondent pas (et donc aucune des deux ne représenterait le véritable F-47)
A suivre...
https://www.opex360.com/2025/04/23/lock ... eneration/
Edit : article ASF en anglais sur le sujet : https://www.airandspaceforces.com/air-f ... ceholders/Pour le moment, il ne sert à rien d’analyser le profil du F-47, l’avion de combat de 6e génération destiné à l’US Air Force et dont le développement a été confié à Boeing, dans le cadre du programme NGAD [Next Generation Air Dominance].
Des responsables militaires ont en effet confié au magazine Air & Space Forces que les rares images dévoilées en guise d’illustration ne représentaient pas fidèlement l’appareil en question afin de laisser adversaires et compétiteurs « dans l’incertitude » au sujet de sa conception. « On ne dévoile rien sur ces images. Il faudra être patient pour voir à quoi il [le F-47] ressemble vraiment », a en effet expliqué l’un d’eux.
(...)
On ne saura pas qui sont ces "responsables militaires".
Mais si l'info est exacte, ça explique pourquoi les deux photos connues ne correspondent pas (et donc aucune des deux ne représenterait le véritable F-47)
A suivre...
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Yoda
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3385
- Inscription : 02 octobre 2004
Re: F-47 news
#8PW a le monopole US de ce qui pousse fort pour les militaires, GE n'a que les miettes et est cantonnée aux moteurs d'ancienne génération (je reste persuadé que l'alliance GE-SAFRAN dans CFM a "tué" GE pour le DoD US de peur que SAFRAN apprenne à faire des moteurs à forte poussée)
Ils n'ont donc sans doute pas besoin de dépenser des ressources humaines et financières pour les moteurs civils...
Et puis, il suffirait qu'on les achète plus pour qu'ils arrêtent de les vendre


Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
-
- Légende volante
- Messages : 17693
- Inscription : 18 mai 2006
Re: F-47 news
#9Comme disait Coluche, "il suffit que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende plus" 

Re: F-47 news
#10Aaaaah, donc ils ont fait exprès de foirer les parties chaudes du P&W 1000 ?TOPOLO a écrit : ↑mer. juin 25, 2025 3:50 pmPW a le monopole US de ce qui pousse fort pour les militaires, GE n'a que les miettes et est cantonnée aux moteurs d'ancienne génération (je reste persuadé que l'alliance GE-SAFRAN dans CFM a "tué" GE pour le DoD US de peur que SAFRAN apprenne à faire des moteurs à forte poussée)
Ils n'ont donc sans doute pas besoin de dépenser des ressources humaines et financières pour les moteurs civils...
Et puis, il suffirait qu'on les achète plus pour qu'ils arrêtent de les vendre![]()
Ils sont trop forts ces Américains

-
- Elève Pilote
- Messages : 744
- Inscription : 25 juin 2004
Re: F-47 news
#11Mode 2, 3 ou 4ème degré : le DoD n'avait pas forcément tord, sachant ce qu'il est "permis" ( = ce qu'il se se permet avec l'aide du DoJustice et des indices de notations) de s'autoriser entre amis, comme GE l'a fait sur Alsthom, par exemple...