F-47 news

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 23279
Inscription : 23 mai 2003

F-47 news

#1

Message par warbird2000 »

https://www.twz.com/air/f-47-revelation ... -secretary

Des infos sur les démonstrateurs qui ont déjà volé

Ces machines ne sont pas des configurations complètes et sont assimilées à des X planes.
Au moins deux constructeurs seraient intervenus dans le design

https://www.twz.com/air/f-47-revelation ... -secretary
Avatar de l’utilisateur

MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3385
Inscription : 02 octobre 2004

Re: F-47 news

#2

Message par MS Galileo »

Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 11588
Inscription : 13 avril 2004

Re: F-47 news

#3

Message par Deltafan »

Bizarre. Pas de canards, mais une double dérive. Représentatif du vrai F-47 ou juste fake utilisé pour la vidéo de recrutement ?

"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 23279
Inscription : 23 mai 2003

Re: F-47 news

#4

Message par warbird2000 »

Je suis surpris que vu l'achat possible d'image satellites commerciales que personne n'ai une image de l'engin
Vole - t- il de nuit exclusivement comme le F-117 autrefois ?
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 11588
Inscription : 13 avril 2004

Re: F-47 news

#5

Message par Deltafan »

Article OPEX 360, avec le titre : Lockheed-Martin veut développer un « F-35 + » qui sera deux fois moins cher qu’un F-47 de 6e génération

https://www.opex360.com/2025/04/23/lock ... eneration/
Pour le moment, il ne sert à rien d’analyser le profil du F-47, l’avion de combat de 6e génération destiné à l’US Air Force et dont le développement a été confié à Boeing, dans le cadre du programme NGAD [Next Generation Air Dominance].

Des responsables militaires ont en effet confié au magazine Air & Space Forces que les rares images dévoilées en guise d’illustration ne représentaient pas fidèlement l’appareil en question afin de laisser adversaires et compétiteurs « dans l’incertitude » au sujet de sa conception. « On ne dévoile rien sur ces images. Il faudra être patient pour voir à quoi il [le F-47] ressemble vraiment », a en effet expliqué l’un d’eux.

(...)
Edit : article ASF en anglais sur le sujet : https://www.airandspaceforces.com/air-f ... ceholders/

On ne saura pas qui sont ces "responsables militaires".

Mais si l'info est exacte, ça explique pourquoi les deux photos connues ne correspondent pas (et donc aucune des deux ne représenterait le véritable F-47)

A suivre...
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Avatar de l’utilisateur

MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3385
Inscription : 02 octobre 2004

Re: F-47 news

#6

Message par MS Galileo »

Son reacteur
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35696
Inscription : 22 octobre 2002

Re: F-47 news

#7

Message par jojo »

MS Galileo a écrit :
mer. juin 25, 2025 2:57 am
Son reacteur
S'ils pouvaient fiabiliser la série P&W 1000 ces glands... :busted_re
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6291
Inscription : 18 novembre 2001

Re: F-47 news

#8

Message par TOPOLO »

jojo a écrit :
mer. juin 25, 2025 1:24 pm
S'ils pouvaient fiabiliser la série P&W 1000 ces glands... :busted_re
PW a le monopole US de ce qui pousse fort pour les militaires, GE n'a que les miettes et est cantonnée aux moteurs d'ancienne génération (je reste persuadé que l'alliance GE-SAFRAN dans CFM a "tué" GE pour le DoD US de peur que SAFRAN apprenne à faire des moteurs à forte poussée)

Ils n'ont donc sans doute pas besoin de dépenser des ressources humaines et financières pour les moteurs civils...
Et puis, il suffirait qu'on les achète plus pour qu'ils arrêtent de les vendre :Jumpy:
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 17693
Inscription : 18 mai 2006

Re: F-47 news

#9

Message par ironclaude »

Comme disait Coluche, "il suffit que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende plus" :exit:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35696
Inscription : 22 octobre 2002

Re: F-47 news

#10

Message par jojo »

TOPOLO a écrit :
mer. juin 25, 2025 3:50 pm
jojo a écrit :
mer. juin 25, 2025 1:24 pm
S'ils pouvaient fiabiliser la série P&W 1000 ces glands... :busted_re
PW a le monopole US de ce qui pousse fort pour les militaires, GE n'a que les miettes et est cantonnée aux moteurs d'ancienne génération (je reste persuadé que l'alliance GE-SAFRAN dans CFM a "tué" GE pour le DoD US de peur que SAFRAN apprenne à faire des moteurs à forte poussée)

Ils n'ont donc sans doute pas besoin de dépenser des ressources humaines et financières pour les moteurs civils...
Et puis, il suffirait qu'on les achète plus pour qu'ils arrêtent de les vendre :Jumpy:
Aaaaah, donc ils ont fait exprès de foirer les parties chaudes du P&W 1000 ?
Ils sont trop forts ces Américains :jerry:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

flavonoide
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 744
Inscription : 25 juin 2004

Re: F-47 news

#11

Message par flavonoide »

TOPOLO a écrit :
mer. juin 25, 2025 3:50 pm
(je reste persuadé que l'alliance GE-SAFRAN dans CFM a "tué" GE pour le DoD US de peur que SAFRAN apprenne à faire des moteurs à forte poussée)
Mode 2, 3 ou 4ème degré : le DoD n'avait pas forcément tord, sachant ce qu'il est "permis" ( = ce qu'il se se permet avec l'aide du DoJustice et des indices de notations) de s'autoriser entre amis, comme GE l'a fait sur Alsthom, par exemple...
Répondre

Revenir à « Aviation passion »