
la http://jpcolliat.free.fr/f12/yf12/yf12_13.jpgaussi
meme sur le F-12B

Sur celui la avec un AIM-47A on ne les voit plus:

la non plus http://www.testpilot.ru/usa/lockheed/yf ... s/yf12.jpg
A Mach 3, les ingénieurs doivent déjà commencer à se penser sur la déformation des parties métalliques. Mach 3 est aussi appelé le mur de chaleur...Originally posted by TooCool_12f@12 Jan 2005, 20:38
compte tenu de sa vitesse max, je me demande ce qu'on peut voir avec un système infrarouge.. à mach3, une "boule" faisant face au flux d'air doit avoir sa surface à 250° minimum...
Et puis de toute façon à mach 3 tu passe devant ton Sidewinder. :lol: :lol: :lol:Originally posted by Scotty McTyler@13 Jan 2005, 23:11
A Mach 3, les ingénieurs doivent déjà commencer à se penser sur la déformation des parties métalliques. Mach 3 est aussi appelé le mur de chaleur...
A sa vitesse de croisière il lui fallait près de 300 km pour effectuer un demi-tour... Donc c'est pas pour ça non plus!! :Psi le f-12 détecte un avion a disons 50km a mach 3.. il est vraiment dans la merde vu les vitesse de rapprochement (quoiqu'il peut fuir mais bon..)
Oui mais là l'IRST ne servira pas à grand-chose (à part à suivre le ravitailleur...)Originally posted by Miles teg@14 Jan 2005, 11:37
Ce que je voulais dire c'est que ce genre d'engin ne passe pas forcément sa vie à Mach 3 et qu'il faut penser aussi à sa survabilité pendant certaines phases délicates du vol (Aterrissage, ravitaillement, pannes...).