(VIVE LE A380 :D )
En fait, lorsque je suis né, les avions militaires étaient pratiquement tous équipés d'au moins un MFD (Multi-Fonctions Display) et donc, quand je grandissais, dans les simulations, les avions qu'on pilotait avait également au moins un MFD. Donc, j'ai longtemps pensé qu'un pilote ne pourrait rien faire si son avion n'était pas équipé d'un MFD

Mais en réfléchissant un peu (hé oui ça m'arrive de temps en temps :P ) et en regardant des photos sur Internet, j'ai remarqué que des avions comme le F-4, le MiG-21, le MiG-23, le Mirage III, les premiers F-16 etc...n'étaient pas équipés de MFD et pourtant, ils pouvaient suivre un itinéraire, intercepter et shooter les avions ennemis...mais je ne comprends pas comment ^_^
Etant donné qu'il n'y avait aucun écrans, comment les pilotes faisaient-ils pour savoir où étaient situées les avions ennemis par rapport à eux ? Comment pouvaient-ils savoir lorsqu'une cible aérienne était à portée de tir du missile choisi ? Comment faisaient-ils pour savoir quel missile ils avaient choisi ? Etait-ce écrit sur le HUD ?
Devaient-ils retenir de tête où étaient disposées les cibles terrestres (étant donné qu'il n'y avait pas d'écran) ? Comment faisaient-ils pour intercepter sans voir la posistion des cibles ?
Pour le TU-160 étant donné qu'il n'y a aucun MFD, comment les pilotes font-ils pour tirer sur une cible située à des centaines de kilomètres avec des missiles air-sol longue portée ?
Voilà autant de questions que je me pose...

Bref, si vous vous y connaissez, merci de répondre :god: