Originally posted by Moos_tachu+2 Apr 2005, 12:07--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Moos_tachu @ 2 Apr 2005, 12:07)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Booly@2 Apr 2005, 10:21
Et pour les numéros "pairs et impairs", ça dépend du fabriquant, MiG n'a jamais fait que des avions aux numéros impairs, Sukhoï a établi des règles du type "pair pour l'AG, impair pour l'AA"
Je ne suis pas trop d'accord...
Cette règle était déjà suivie, à de rares exceptions près du genre Su-25, par tous les fabricants russes depuis la fin des années 30, à l'époque où fut instauré le système de dénomination par les initiales des concepteurs (avant ils fonctionnaient par type d'appareil : I pour chasseur, TB pour transport/bombardier...)
Et si MiG n'a fait que des impairs, c'est parce-qu'ils n'ont construit que des chasseurs !
(malgré sa vocation air/sol, le MiG-27 reste un chasseur de par son agilité et sa vitesse). [/b][/quote]
[Mode tétracapilectomie: ON]
j'veux bien, mais tu trouves que le Su-30 n'entre pas dans les mêmes critères que le MiG27? :P
[Mode tétracapilectomie: OFF]
Et en effet, le MiG8 est affreux :lol: