Je trouve ca un peu etrange de la par d'airbus de faire cela, il ne risque pas de créer un nouveau concurrant d'ici quelque années??
http://news.tf1.fr/news/economie/0,,3268930,00.html
je ne suis pas sur que l'idée soit bonne..... mais il doit y avoir des personnes bien placées pour trouver l'idée extra. J'espère juste que c'est pour un petit bout. Je serai étonnéque cela soit la voilure entièreAirbus va transfèrer de la techno en Chine, contre l'achat de 150 A 320.
Parfait, disent les comptables du court terme.
Byebye Airbus, dis-je. Et pourtant il y a un précédent: voici une quinzaine d'années, Aérospatiale avait vendu un paquet de TB 20 aux chinois, afin d'équiper des écoles de pilotage d'état. Voici deux ans, l'industrie aéronautique chinoise présente un avion lèger indigène, clone du TB 20, qui évidemment va coûter moitié moins cher et rapporter cinq fois plus aux industriels chinois.
Un A 320, c'est plus de la techno ultime. Dois-je rappeler qu'en s'inspirant de très très près du Soyouz, les chinois ont developpé leur premier vaisseau spatial habité, et que le truc fonctionne fort bien, d'évidence. Ne pas non plus oublier que les chinois avaient autrefois inventé la poudre, et la fusée...
BC
Concernant les boeings dernierement vendus , y-a-t-il été fait mention d'une implantation d'une usine aussi ?
Contrairement au Japon????PolluxDeltaSeven a écrit :Le hic pour Airbus, c'est que la Chine, contrairement au Japon, à clairement l'intension de se lancer dans la maitrise d'oevre d'avions commerciaux...
Terreur a écrit :Pour l'instant ce qui on surrvécue en temps que constructeur d'avion comercial c 'est ce qui avait la plus grande gamme d'appareil donc avant que la chine d'ispose d'une gamme de 100 à 1000 il va en coulé de l'eau sous les pont.
"quelque soit les conditions du marché , ils aient dans leur catalogue l'avion qui convient ."benzene31 a écrit :entendu dans une émission . Airbus s'inspire des constructeurs auto , offrir une gamme la plus complete de telle maniere que quelque soit les conditions du marché , ils aient dans leur catalogue l'avion qui convient .
Exact, enfin, surtout la France, en raison de leur expérience en matière de transport commercial supersonique.benzene31 a écrit :Je crois que les europeens et les japonais travaillent ensemble sur le projet
je crois que la Benzene a tout dit !benzene31 a écrit : pour ce qui est de la cooperation avec l'implantation de cette chaine de montage en Chine ... ben rien de nouveau sous les cocotiers , le monde est complexe , il y a nous les europeens ,les Russes , les americains , les japonais , les chinois qui montent , le Bresil etc , vous voyez il y a le choix . Ensuite faut se rappeler dans quelles conditions par exemple Ariane ainsi que Airbus sont devenus des succes commerciaux . Les americains nous refusaient un certain type de cooperation technique et commerciale en essayant de nous brider/controler . Le resultat : on a fini par developper nous même les outils necessaires à cette independance et qui ont donné ces beaux fleurons de l'industrie europeenne