Crash d'un Mirage 2000-5

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#151

Message par SpruceGoose »

Cartman a écrit :... En generale , ne sachant pas, je cherchais à formuler autrement plutot que de dire une connerie...
Very wise Master you are ! :chinese:

***
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

#152

Message par Ghostrider »

merci du conseil ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

vinzo-
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 837
Inscription : 12 août 2001

#153

Message par vinzo- »

GunMan a écrit :Ouff, que de la taule !
-->C'est cher le kilo quand meme :sweatdrop
L'ATTERRISSAGE, C'EST L'ART DE RAMENER TOUTES LES PIECES DE L'AVION AU PARKING DANS L'ORDRE OU ON LES A PRISES...

Image

http://www.youtube.com/watch?v=VMbuW8VQ8vA
Avatar de l’utilisateur

undead
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1369
Inscription : 21 novembre 2003

#154

Message par undead »

jakive a écrit :RESCO, ca veut pas dire "REcherche et Sauvetage au COmbat" ???
si, mais une mission peut être d'entrainement et de combat également :tongue: .
J'aimerais vraiment savoir si oui ou non ce sont les rescos qui s'en occupe, peut etre pas dans ce cas là puisque très proche d'une BA, mais on va dire que si il est perdu au beau milieu d'une foret où même a l'étranger, hors période de guerre, il y a des règles a suivre je pense, non ? que dit on au pilote si dans le futur il doit s'éjecter ? tu bouge pas, et on arrive, ou tu va sonner chez un voisin pour lui emprunter un télephone ? :huh:

Amicalement,
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
[SIGPIC][/SIGPIC]Image
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

#155

Message par GunMan »

Dans plusieures histoires que j'ai lu, la plupart du temps il va sonner chez l'habitant le plus proche pour telephoner à la base. Il telephone à l'escadron, tout le monde se marre et personne ne le croit, jusqu'à ce qu'ils regardent le tableau des vols :)

Il y a meme un pilote du 1/12 qui a fait du stop de nuit sur l'autoroute :P
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#156

Message par werner »

Mon beau pere, mecanicien navigant s'est vautre pour un defile du 14 juillet juste apres la guerre pres de Pontoise dans un champs avec un SBD.
Coup de telephone du village d'a cote pour prevenir et retour du pilote et du mecano avec la betailliere du paysan qui avait vu son champ cramer. Les gendarmes ont garde l'epave de l'avion et les gens de la base se sont deplaces le lendemain.
On doit connaitre un grand moment de solitude quand on sonne a la porte de sa base aerienne apres l'avoir quittee quelques heures auparavant avec un avion et que l'on rentre a pied, sans l'avion (encore plus seul quand on revient en betailliere)

Signe Werner, truffe qui n'a jamais voyage en betailliere

[VFM102]spook
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 05 août 2005

#157

Message par [VFM102]spook »

J'ai lu le rapport du BEAD à propos du crash d'un 2000D dans le centre il y a de cela 2-3 ans. Résultat: un pilote n'a pas pu trouver un endroit où telephoner (jambe cassée je crois) et son copaing a du faire du stop pour prevenir de son crash... c'est sur que si un crash se produit au beau milieu de la pampa, ben faut quand même prévenir par un moyen! même si le paysan du coin gueulle parce qu'une grosse truelle intergalactique a bousillé son champ!!
Concorde power!

Petit shuttle pour rentrer dans la cabine, athlon XP 2500+ pour faire tourner le moulin, carte graphique ati 9600pro pour voir, Joystick X45 pour mouliner comme un fou quand je suis accroché, et pack de bières si je retourne chez moi autrement qu'en avion...
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3926
Inscription : 23 août 2002

#158

Message par fred 41 »

Ils embarquent pas de téléphones portables dans leur combard les pilotes ??? (En tout cas dans Les Chevaliers du Ciel ils ont même des Ipod ...)







:tongue:
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !

bidou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 724
Inscription : 05 septembre 2004

#159

Message par bidou »

Disons que ca arrive de voler avec un telephone portable, et que des fois c'est vraiment pratique.......
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

#160

Message par GunMan »

bidou a écrit :Disons que ca arrive de voler avec un telephone portable, et que des fois c'est vraiment pratique.......
Faut être vachement bas pour passer dans la couverture des relais :P
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

[VFM102]spook
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 05 août 2005

#161

Message par [VFM102]spook »

Le plus étonnant dans cette histoire c'est qu'il faut que ce soit des pilotes crashés qui doivent prevenir par leurs propres moyens!
Concorde power!

Petit shuttle pour rentrer dans la cabine, athlon XP 2500+ pour faire tourner le moulin, carte graphique ati 9600pro pour voir, Joystick X45 pour mouliner comme un fou quand je suis accroché, et pack de bières si je retourne chez moi autrement qu'en avion...

bidou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 724
Inscription : 05 septembre 2004

#162

Message par bidou »

Je sais pas trop moi en dessous de 5000 ft j'ai peur il parait...

bidou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 724
Inscription : 05 septembre 2004

#163

Message par bidou »

Ah non il existe d'autres moyens de se signaler dans un crash, comme les balises de detresse, mais c'est vrai que le portable est quand même super pratique et on aurait tort de s'en priver...

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#164

Message par Knell »

GunMan a écrit :Faut être vachement bas pour passer dans la couverture des relais :P
Non a 10 000 pieds t es jamais qu a 3000 metres Ca passe tres bien quand t es a1000 pieds. Le problemes c est le bruit dans la cabine.
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

[VFM102]spook
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 05 août 2005

#165

Message par [VFM102]spook »

je me demande quand même si officiellement le portable n'est pas interdit pour voler... c'est peut etre pour ça que les pilotes doivent se demerder autrement , sinon les patrons seront pas content qu'un de leur gars appele a côté de son appareil tout frais crashé...

mais il y a quand même des balises de detresse sur les sieges


mais bon, je fais toujours gaffe, je rends toujours mes jouets en bon état, et toc!
ok, :exit:
Concorde power!

Petit shuttle pour rentrer dans la cabine, athlon XP 2500+ pour faire tourner le moulin, carte graphique ati 9600pro pour voir, Joystick X45 pour mouliner comme un fou quand je suis accroché, et pack de bières si je retourne chez moi autrement qu'en avion...
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6494
Inscription : 31 janvier 2003

#166

Message par Scrat »

GunMan a écrit :Faut être vachement bas pour passer dans la couverture des relais :P
Et en plus, il semblerait qu'il ne faille pas se déplacer trop vite aussi.
Pour l'altitude, c'est pas 2000 m de couverture verticale autour d'un relais ???
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

[VFM102]spook
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 05 août 2005

#167

Message par [VFM102]spook »

déjà qu'en tgv le portable décroche facilement alors à mach 12...:hum:
Concorde power!

Petit shuttle pour rentrer dans la cabine, athlon XP 2500+ pour faire tourner le moulin, carte graphique ati 9600pro pour voir, Joystick X45 pour mouliner comme un fou quand je suis accroché, et pack de bières si je retourne chez moi autrement qu'en avion...

Funky
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 732
Inscription : 27 septembre 2002

#168

Message par Funky »

Il y a une viédo où on voit un Mirage 2000D et les gars enlèvent leur casque et téléphone (semblant je pense vu qu'ils étaient à 20'000 pied).

C'étais pour le denier vol du pilote. Du coup ils se sont un peu amusé.
[INDENT]:technolog[/INDENT]

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6494
Inscription : 31 janvier 2003

#169

Message par Scrat »

'[VFM102 a écrit :spook']déjà qu'en tgv le portable décroche facilement alors à mach 12...:hum:
Ca confirme ce que j'avais lu : à partir de 300 km/h, les portables GSM accrochent difficilement le réseau...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#170

Message par Knell »

Ben, perso je me souviens pas avoi r eut de soucis pour envoyer des sms, les conversations sont impossible a cause du bruit :)
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#171

Message par Ric »

Knell : touriste volant à la retraite :tongue:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#172

Message par werner »

Wild Angel a écrit :Knell : touriste volant à la retraite :tongue:
Ouhla o_O

WA ... :crying: :buck:

A bientot WA ... :inv:

J'imagine les SMS en F1 :

g pu 2 kero
rentr sur 10 jon
fck apero
seré en retar
A 2 M1
kiss

Signé Werner, truffe qui va appeler le proctologue
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#173

Message par El Doctor »

Bon, je viens de me taper les 17 pages en rentrant de vacances. Si je résume tout ce que j'ai appris, je constate qu'il y a plusieurs experts du BEAD sur ce forum, une bonne douzaine de chassous dont certains de la deuxième guerre mondiale, Bidou se marre ce qui veut dire que c'est pas lui qui pilotait les yeux fermés, Ghost a du mal avé l'aurtografe et Knell envoie des SMS aux copains quand il s'emmerde.

Chouette tout ça.

Mais j'ai oublié un truc : c'est quoi les avions qui sont tombés ?


:exit:
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#174

Message par werner »

El Doctor a écrit :Mais j'ai oublié un truc : c'est quoi les avions qui sont tombés ?
:exit:
Au lieu de lire 17 pages de ..., comment dire sans vexer personne, ... Euh, ...17 pages de ... en plus j'ai participé, ce qui n'a pas trop relevé le niveau, ...
enfin bref, tu lisais le premier post ou simplement le titre du thread et tu en savais autant que nous sur ce crash.
Bon tu as quand même eu quelques infos annexes, périphériques mêmes, du plus haut interet d'ailleurs que tu as bien su remarquer.

Signé Werner, truffe qui va chercher un synonyme non vexatoire

badboy69
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1123
Inscription : 12 mars 2004

#175

Message par badboy69 »

werner a écrit :Ouhla o_O

WA ... :crying: :buck:

A bientot WA ... :inv:

J'imagine les SMS en F1 :

g pu 2 kero
rentr sur 10 jon
fck apero
seré en retar
A 2 M1
kiss

Signé Werner, truffe qui va appeler le proctologue
On peut faire encore plus court! ==> "g pu 2 kero,rentr sur 10jon,fck apero,sré en retar,a 2m1,biz "

:exit:
Qui s'y colle....c'y gognes:gun_gun:

Intel Core 2 Duo processor P7350 ( 2Ghz) GeForce 9600m GT 512mo 4 GB DDR2
Verrouillé

Revenir à « Aviation passion »