Shawy> l'une des machines de présérie (un biplace espagnol) a connu, lors d'un vol d'essai, un problème moteur (décrochage compresseur, je crois, je ne suis plus trop sûr), qui a la suite d'une chaine d'évenements a fini par entrainer l'arrêt de l'autre moteur, mais l'impossibilité de redémarrer les moulins, pour cause d'absence de génératrice de secours. Bilan des courses, 2 éjections réussies, et un Typhoon au tas...
Le communiqué officiel expliquait par la suite que l'exemplaire de pré-série n'était pas prévu pour des tests d'arrêt moteur en vol, et que donc, on avait mis des réacteurs de pré-série sans dispositif de redémarrage en vol ^^
Bawa> à prendre naturellement au 2é degré, j'aurais du rajouter un smiley, mea culpa...
Mais disons qu'à force de lire "Le Rafale est une merveille, le Typhoon est une merde", j'ai un peu l'impression d'être sur un forum anglophone où on lit "F-22/Typhoon/Su30/whatever rules, Rafale sucks big time"...
ça fait depuis l'ouverture de C6 que les débats sur la longueur respective de l'outillage urinaire de chaque utilisateur d'avion tourne (on a tout eu: F-16 contre 2000, Su-27 contre F-16, 2000 contre MiG-29, F-14 contre F-18, etc...), et on n'a jamais réussi à en obtenir quoi que ce soit, même quand on fait des comparaisons avec des données chiffrées, par contre, le débat s'est systématiquement toujours enflammé pour des smileys qui manquent et des propos mal pris. J'étais persuadé qu'on ne m'y reprendrait plus, pourtant, je viens de prouver le contraire