J'ai vu un reportage qui montre comment les gars accrochent cette banderole? Plutôt chaud

Y a-t-il une license ou un truc particulier pour ça, ou une formation simple suffit ?
Oui, c'est sport. La banderole est tenue par un filin . On déroule la banderole au sol et le filin fest accroché à deux mats. L'avion, équipé d'un crochet, arrive, accroche le filin avec son crochet et remonte illico.je n'y connais rien, quelle est la méthode si "particulière" pour accrocher la banderole à l'avion ?
pour être plus précis encore, la banderole est déroulée dans le sens opposé d'où vient l'avion remorqueur. ce dernier vole à une hauteur telle que le crochet qui pend à l'extrémité d'un bout de câble, ne touche pas le sol(sinon gare aux rebonds!...). lorsque le câble rencontre le brin de la bouche d'accrochage tendu entre les mâts, il le remonte jusqu'à ce que le crochet accroche. plein gaz en montée et l'avion déroule la banderole du sol comme on enlèverait une bande de ruban adhésif collée sur un support. si la banderole avait été déroulée dans le sens de la traction, "l'arrachement" serait plus difficile du fait de la résistance brutale opposée à la traction. essayer d'arracher un ruban "scotch" en le tirant dans son plan, puis en tirant vers l'arrière, vous comprendrez de suite dans quel sens l'arrachement est plus facile.Milos a écrit :Oui, c'est sport. La banderole est tenue par un filin . On déroule la banderole au sol et le filin fest accroché à deux mats. L'avion, équipé d'un crochet, arrive, accroche le filin avec son crochet et remonte illico.
Pour se poser, il largue la banderole.
la traînée et la friction sont importants, et les dégâts causés à la banderole conséquents.Et pourquoi pas décoller avec, comme avec un planeur ?