F35 et British : rien ne va plus

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

anto-big-boss
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1074
Inscription : 22 décembre 2007

#126

Message par anto-big-boss »

Eh, n'oublions pas que nos amis British appellent les avions, et les bateaux aussi, "she" = "Elle"
Image
Image courtesy of Vincent Meslet

Spit'
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 09 juillet 2009

#127

Message par Spit' »

firag a écrit :à bon curieux un nom féminin pour un navire de guerre. un peu de douceur dans ce mon de brutes :blush:

C'est assez courant dans l'armée, il y a le porte-hélico Jeanne d'Arc par exemple.
"Les avions sont des jouets intéressants mais n'ont aucune utilité militaire" Maréchal Foch

firag
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 20 juillet 2007

#128

Message par firag »

ouaih je sais mais jeanne d'arc c'est un peu spécial. et si c'est courant dans l'armée c'est quoi les autres exemples qui te viennent à l'esprit ?

Spit'
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 09 juillet 2009

#129

Message par Spit' »

firag a écrit :ouaih je sais mais jeanne d'arc c'est un peu spécial. et si c'est courant dans l'armée c'est quoi les autres exemples qui te viennent à l'esprit ?

Le bombardier The pink lady ou les hélicos Gazelle
"Les avions sont des jouets intéressants mais n'ont aucune utilité militaire" Maréchal Foch
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9097
Inscription : 15 mars 2004

#130

Message par Warlordimi »

firag a écrit :ouaih je sais mais jeanne d'arc c'est un peu spécial. et si c'est courant dans l'armée c'est quoi les autres exemples qui te viennent à l'esprit ?
Jeanne d'Arc, j'aurais plutôt donné ce nom à un navire d'écoute...
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Spit'
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 09 juillet 2009

#131

Message par Spit' »

moi1000 a écrit :Il est nommé d'après la Elizabeth du 16ème siècle, pas la reine actuelle

Et le PA français, il devrait s'appeler comment ?
"Les avions sont des jouets intéressants mais n'ont aucune utilité militaire" Maréchal Foch

bpao
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2282
Inscription : 18 avril 2003

#132

Message par bpao »

Spit' a écrit :Et le PA français, il devrait s'appeler comment ?
si ont suit une certaine logique ..."Richelieu" ou "Jean Bart".

de CdG au départ s'appeler "Richelieu".

perso, j'espére "Jean Bart" historiquement ca tiens bien la route.

mais a mon avis, il n'y auras jamais de PA2.

:sweatdrop

wikers
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 408
Inscription : 14 août 2003

#133

Message par wikers »

bpao a écrit :si ont suit une certaine logique ..."Richelieu" ou "Jean Bart".

de CdG au départ s'appeler "Richelieu".


:sweatdrop
Un cuirassé Français portait déjà ce nom.

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16669
Inscription : 18 mai 2006

#134

Message par ironclaude »

Le PA 2 ?

AMHA il s'appellera aussi Charles de Gaulle...

Parce que d'ici à ce qu'on décide de le faire, qu'on trouve les sous, qu'on mène à bien les travaux, qu'on intègre les retards...

...Eh bien, il entrera en service juste à temps pour remplacer le Charles de Gaulle actuel !

:exit:

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#135

Message par Yan »

En fait ils vont en construire un autre sans nous dire, une réplique du CdG comme ça ils pourront dire que notre porte-avion est toujours en service et sans avoir de problème ^^
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#136

Message par *Aquila* »

Spit' a écrit :Et le PA français, il devrait s'appeler comment ?
bpao a écrit :si ont suit une certaine logique ..."Richelieu" ou "Jean Bart".

de CdG au départ s'appeler "Richelieu".

perso, j'espére "Jean Bart" historiquement ca tiens bien la route.
La frégate antiaérienne Jean Bart devait quitter le service actif en 2012, mais le Chevalier Paul supposé la remplacer ne sera pas prêt, elle fera donc du rab de quelques années. Même si le PA2 entrait en service après le retrait de la FAA, je doute qu'on donne le nom d'une frégate à un PA dans un délai aussi bref.

Richelieu est une option, François Mitterrand une autre, et il peut y avoir des outsiders.

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16669
Inscription : 18 mai 2006

#137

Message par ironclaude »

Yan a écrit :En fait ils vont en construire un autre sans nous dire, une réplique du CdG comme ça ils pourront dire que notre porte-avion est toujours en service et sans avoir de problème ^^


Les Russes on fait le contraire il y a >30 ans: quand ils avaient construit le porte-hélicoptère Moskva, ils avaient fait croire qu'il avait un sister-ship, le Leningrad, en fait il n'y avait qu'un seul bateau qui sortait sous un nom ou sous l'autre !

Tordu, non ?

Claude
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#138

Message par LighTning »

*Aquila* a écrit :La frégate antiaérienne Jean Bart devait quitter le service actif en 2012, mais le Chevalier Paul supposé la remplacer ne sera pas prêt, elle fera donc du rab de quelques années.

Euh, c'est pas les FREDA qui doivent remplacer le Jean Bart et le Cassard??:huh:
Il me semblait que les 2 Horizon remplaçaient les Suffren et Duquesne.
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#139

Message par Yan »

ironclaude a écrit :Les Russes on fait le contraire il y a >30 ans: quand ils avaient construit le porte-hélicoptère Moskva, ils avaient fait croire qu'il avait un sister-ship, le Leningrad, en fait il n'y avait qu'un seul bateau qui sortait sous un nom ou sous l'autre !

Tordu, non ?

Claude

C'est un peu du "comment gonfler sa flotte sans construire d'autres bateaux" . Y'avais une raison précise à celà ou c'étais juste pour les observateurs occidentaux?:huh:
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits


ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16669
Inscription : 18 mai 2006

#140

Message par ironclaude »

C'était dans les années 60, avant la généralisation des satellites de reconnaissance, et oui, c'était pour confusionner les Occidentaux, en leur faisant croire qu'ils étaient contents du bateau et qu'ils en construisaient d'autres, alors qu'en fait il ne servait pas à grand chose...

Claude
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

#141

Message par jojo »

Euh, c'est pas les FREDA qui doivent remplacer le Jean Bart et le Cassard??
Il me semblait que les 2 Horizon remplaçaient les Suffren et Duquesne.
Bien vu, sauf que c'est qu'une idée pour le moment, 2 FREMM avec radar radar AMPAR (conduite de tir) est surement un S1850M (radar de veille, les 2 même que les FDA) pour tirer des ASTER 30

La frégate antiaérienne Jean Bart devait quitter le service actif en 2012, mais le Chevalier Paul supposé la remplacer ne sera pas prêt, elle fera donc du rab de quelques années.
Le Forbin vient de rentrer de 4 mois de TLD (Traversée Longue Durée) qui ont permis de bien entamer le rodage, tester l'interopérabilité avec les alliés (controle aérien etc...). Cette expérience servira au Chevalier Paul, qui navigue déjà.
Dans 3 ans je pense que les 2 seront près.:detective
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

firag
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 20 juillet 2007

#142

Message par firag »

Spit' a écrit :Le bombardier The pink lady ou les hélicos Gazelle
ouaih ok donc il n'y a pas d'autre exemple, c'est ce que je pensais. gazelle, personne ne s'appelle gazelle et pînk lady c'est à cause du dessin sur le nez, mais il n'y aucune autre personnalité féminine qui a donné son nom à un navire ou une arme.
ah bah si je suis bête maintenant il y a Carla one lol

sinon pour le deuxième PA français j'ai jamais compris ils voulaient reprendre une étude complètement neuve alors qu'on en a déjà faite une pour un PA qui fonctionne. il a été dévérolé, il est fiable maintenant. ça serait surement moins cher de construire un sister ship. et puis il parlait de moteur diesel ou au gaz (je sais plus) et plus de propulsion nucléaire.
si il se fait, vive l'indépendance énergétique, et la pollution. alors qu'avec un tout petit peu d'uranium il peut parcourir les mers pendant un an, là il faudra un ravitaillement régulier et bouffer des millions de litres de pétrole.
Avatar de l’utilisateur

Col. Chibani
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2588
Inscription : 07 octobre 2007

#143

Message par Col. Chibani »

firag a écrit :ça serait surement moins cher de construire un sister ship. et puis il parlait de moteur diesel ou au gaz (je sais plus) et plus de propulsion nucléaire.
si il se fait, vive l'indépendance énergétique, et la pollution. alors qu'avec un tout petit peu d'uranium il peut parcourir les mers pendant un an, là il faudra un ravitaillement régulier et bouffer des millions de litres de pétrole.
Et pis comme ça on l'appelerai le "Marie Curie" ...



:exit:, voire je me désintègre

firag
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 20 juillet 2007

#144

Message par firag »

et ouaih comme ça deux sister ships : Pierre et Marie Curie
Répondre

Revenir à « Aviation passion »