Demande d'aide

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#26

Message par TooCool_12f »

on va espérer que c'est ok...

mais bon, quand je lis:

"il n'y a eu que le C172 RG qui avait une tirette concernant le réchauffage de quelque chose et qu'il fallait tirer avant réduction de la puissance. Très, très peu donc... d'avions dans ce cas."


et

"D: JAMAIS"

le jamais étant une réponse catégorique, s'il y a un seul appareil qui utilise "une espèce de réchauffe", il vaut mieux espérer que c'est le côté "carbu" qui est mis en avant dans l'esprit de la question... ;)
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Arekushi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1629
Inscription : 01 août 2006

#27

Message par Arekushi »

La connaissance de base des moteurs est une matière donnée pendant les cours théoriques du PPL, où de l'ATPL ? J'ai des vieux cours PPL qui concernent les moteurs (justement injections, etc.) mais je me demande si c'est encore d'actualité.

Aru
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#28

Message par TooCool_12f »

vi vi... moteur, cellule, tout çaa.... t'as 5 modules et c'est le deuxième ("mécanique du vol" que ça s'appelle ;) )

y a un site très bien pour préparer ses exams


chez gligli

drole de nom, mais côté compétences, pas mal du tout.. avec plein de questions d'exam etc etc...
--------------------------------------------

Image

Image

Topic author
greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#29

Message par greg765 »

Bien,juste histoire de vous tenir au courant :

j'avais déposé mon dossier il y-a quelques temps, et j'ai reçu hier la réponse : je suis présélectionné, je continue donc l'aventure pour accéder au Brevet de Base.:sorcerer:

En me comptant moi, il ne restent que 10 candidats, et les 4 restants seront les vainqueurs et auront droit à la bourse,permettant de passer le Brevet de Base à moindres frais.La dernière étape avant la sélection finale est un entretien individuel devant un jury, cet entretient se déroulera le Samedi 28.

Je suis bien sûr très heureux d'être parmi les 10 (sur environ 60 candidats) à accéder à l'entretien, que je compte bien entendu réussir.

Cependant,je tenais avant tout à remercier ceux qui m'ont aidé avec leurs réponses, et qui m'ont permis d'être préselectionné.


Je vous tiendrai au courant lorsque les résultats finaux seront prononcés,merci encore pour l'aide apportée.
:yes:
Image Image Image

kubiak1972
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 89
Inscription : 06 mai 2005

#30

Message par kubiak1972 »

bon courage à toi !

Dommage que tu ne puisses avoir un C6 sur toi pour l'oral ...

pOy-yOq
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1441
Inscription : 22 novembre 2003

#31

Message par pOy-yOq »

Quand j'ai passé mon PPL, on avait droit (les djeuns de moins de 20 ans il me semble) à trois bourses assez conséquentes pour le lâcher, le BB et le PPL. Ça existe toujours ça?

Topic author
greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#32

Message par greg765 »

Ben moi ça s'appelle le "Concours Aviation Jeunesse Yvrac"(Yvrac étant le nom de la ville où est l'aéroclub).

Tous les ans,ils proposent,avec le partenariat du département et de quelques entreprises locales quatre bourses représentant chacune 20H de vol en vue de l'obtention d'un brevet de base à moindre frais.

A ma connaissance, mon département (Gironde, 33) est le seul à offrir cette possibilité.Cependant j'ai bien dit à ma connaissance, car d'autres départements ou régions font peut-être de même sans que je le sache,le mieux restant de tenter de se renseigner auprès d'un aéroclub.

Voilà;
Image Image Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »