[Topic Unique] Lockheed Martin F-35
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#12001Le feuilleton F-35 traîne en longueur avec un scénario qui tourne en boucle : délai, ça marche pas, délai, c'est plus cher, délai, ça marche pas, délai... 

-
Topic author - Dieu vivant
#12002La Belgique envisagerait d'acheter 21 F-35A supplémentaires
https://www.armyrecognition.com/news/ae ... quirements
La source est un journal Belge important : de Morgen

https://www.armyrecognition.com/news/ae ... quirements
La source est un journal Belge important : de Morgen
-
- Pilote Confirmé
#12003Finalement on arriverait quasiment à ce que l'on comme F-16 actuellement, c'est enfin cohérent. Par contre, une troisième Frégate en plus des nouveaux chasseurs de mines déjà trop grand... On n'arrive déjà pas mettre l'équipage full sur deux frégates en même temps actuellement. Va falloir être largement plus souple lors du recrutement.
-
#1200434 c'était définitivement trop peu vu en plus la fiabilité de l'engin.
Malgré les polémiques, tout le monde court toujours acheter du F-35
C'est même paradoxal alors que l'usaf envisage de réduire sérieusement sa commande initiale de 1800 avions
Malgré les polémiques, tout le monde court toujours acheter du F-35

C'est même paradoxal alors que l'usaf envisage de réduire sérieusement sa commande initiale de 1800 avions
#12005C'est surtout paradoxal d'acheter des avions à un gouvernement anti-UE, pro-Russe et qui a un calendrier de désengagement d'Europe. Mais le plus triste c'est que ça ne me surprend même pas.
Core I5 11400 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et un windows seven plus fonctionnel du tout. ^^
#12006Ce n'est pas paradoxal, c'est la conséquence d'un mauvais choix qui oblige à poursuivre dans la même direction pour tenter d'améliorer la situation à moindre coût. Il n'y a pas d'autre solution.warbird2000 a écrit : ↑lun. juin 02, 2025 6:16 pmMalgré les polémiques, tout le monde court toujours acheter du F-35![]()
En attendant le contribuable paie très cher le copinage de certains...
-
- Légende volante
-
#12008Les anglais envisagent de nouveau l'achat de F-35A, l'idée est de les doter de l'arme nucléaire tactique.
Ce serait une recommandation du nouveau SDR ( Strategic Defence Review )
https://ukdefencejournal.org.uk/britain ... -aircraft/
Ce serait une recommandation du nouveau SDR ( Strategic Defence Review )
https://ukdefencejournal.org.uk/britain ... -aircraft/
#12009Si c'est à coups de missiles je veux bien comprendre. Si c'est avec des bombes comme la B61, je comprends mal comment un avion -même à SER réduite- est supposé s'approcher de sa cible sans se faire descendre.
Core I5 11400 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et un windows seven plus fonctionnel du tout. ^^
#12010C'est justement l'inérêt du F-35, sa SER n'est pas simplement "réduite"... elle est assez faible pour que les F-35I puissent se promener sans beaucoup de risque à proximité de tout ce que le moyen orient compte de systèmes de défense aérienne.

Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
#12011Alors je reformule : Les autres solutions sont pires.ironclaude a écrit : ↑mar. juin 03, 2025 12:57 amJ'ai toujours adoré cette phrase... c'est pour moi surtout un signal d'alarme que quelqu'un essaye de me vendre quelque chose qui n'est pas si évident qu'il le dit![]()
Soit ils ne font rien de plus et se retrouvent avec un échantillon qui ne sert à rien mais coûte une blinde, soit ils cochent la case "Dommage" et partent sur autre chose mais ça va leur coûter encore plus cher qu'une douzaine de pintades subsoniques-sinon-ça-chauffe supplémentaires.
#12012Comme un R-27ET guidé par une boule optronique du commerce ?

#12013Si c'est ce que tu penses que les russes avaient déployes en Syrie, libre à toi.

Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
#12014Non, je pensais à un incident où un F-15 saoudien a été touché par un R-27T ou ET tiré depuis le sol et guidé par une petite boule optronique. Au Yemen. Je ne sais pas à quelle altitude l'avion a été touché mais ça rappelle que le furtif, contre de l'infrarouge et en particulier au sol, ce n'est pas la panacée.
#12015Je n'arrive pas à interpréter cette phrase. A quoi sert une boule optronique pour un missile IR autonome qui part sur l'objectif sur lequel il s'est accroché ?
#12016Je l'ignore et la vidéo était diffusée par les Yéménites. Peut-être que la boule optronique ne servait qu'à filmer l'évènement à des fins de propagande. La page wiki de ces missiles disent qu'il n'ont pas de liaison de données.