En Serbie ils disaient avoir détruit des centaines de chars et blindés serbes, puis sur place ils se rendus compte que pour la trés grande majorité ce n'était que des leurres.

FUCHS a écrit :+1
en plus, combien de Tk irakiens avaient des TIS???
hein?? combien??
toi, t'as encore lu un livre sans regarder les images!!!Aucun et même si ils en avaient, je pense qu'ils n'auraient rien pû faire car après tout le desert c'est le desert (pas d'endroit pour te cacher)
FUCHS a écrit :en fait, je viens de réfléchire a un truc...
un truc horrible!!!
le plus gros Eni du char, c'est peut etre bien l'Aie!!!
c'est pas facile de luter contre une pluie de 155mm qui vous tombe sur la tronche!!!
xela89 a écrit :Si ça en interesse certains j'ai un peu de doc de l'abc :
Manuel d'emploi de l'escadron amx30b2 (abc 101-11) (date 98)
Manuel d'emploi de l'escadron leclerc (abc 111-11) (99) du peleton (abc 121-11) (99)
Manuel d'emploi de l'escadron amx10rc (abc 102-11) (91)
Manuel d'emploi de l'escadron de reconnaissance et d'intervention antichar (abc 103-12) (2000)
Manual d'emploi du groupement tactique interarmes à dominante blindée roues-canons (abc 103) (99)
Manuel d'emploi de l'escadron d'eclairage et d'investigation (abc 105-11) (98)
Manuel d'emploi du peleton d'appui direct (abc 111-22) (99)
Manuel d'emploi du peleton d'eclairage reglementaire (abc 111-23) (2000)
Manuel d'emploi des groupements tactiques à dominante leclerc (abc 111) (98)
tout ça en pdf
j'ai aussi le même genre de trucs sur l'alat et de l'art (defense sol air) (et sur l'infanterie etc mais ça c'est plus hs)
c'est très très instructif (pas encore eu le temps de tout lire, certains pdf font plus de 300p)
C'est clair que l'arme blindée est impréparée aux attaques venant d'en haut.FUCHS a écrit :en fait, je viens de réfléchire a un truc...
un truc horrible!!!
c'est pas facile de luter contre une pluie de 155mm qui vous tombe sur la tronche!!!
j'ai aussi le même genre de trucs sur l'alat et de l'art (defense sol air) (et sur l'infanterie etc mais ça c'est plus hs)
J'aurais tendance à dire que le pire ennemi du tank c'est toujours le tank ; puis l'infanterie, je pense aussi aux mines horizontales
franchement ils sont complètement idiots, c'est la doctrine qu'il faut planquer car si l'enemi sait commen tu utilises ton armée. T'es mal barré, et à coté certaines données du Mirage III sont classifiées...xela89 a écrit :trouvé sur le site (officiel) de l'armée il y a quelques temps, c'est des manuels de doctrines
'[FAR a écrit :Powell']Les documents était dispo sur la bibliothèque électronique de l'armée de terre, et le site du Commandement de la formation de l'Armée de Terre. Depuis le site de la bibliothèque a été retiré, mais les documents étaient déjà diffusé. Je vois pas en quoi ça serait passer top secret. Mais c'est vrai que dire comment ton armée fonctionne est pas forcément malin
Et si en plus l'Aie peut tirer des obus cargos bourrés de sous-munitions à charges creuses, avec une batterie de 6 M-109 on peut assez vite saturer une zone assez importante...en tirant à une distance entre 20-30 kmFUCHS a écrit :en fait, je viens de réfléchire a un truc...
un truc horrible!!!