C'est bien, comme ça plus personne ne viendra un bateau en Asie

Il n'y a pas à chercher midi à 14h00: Naval Group et on n'en parle plus.
Merci pour l'info. Je connais bien ce lac (magnifique par ailleurs) et je m'étais toujours demandé quel genre d'essais y étaient menés par la Marine nationale. Ben là, j'ai une réponserescator a écrit : ↑mer. avr. 14, 2021 4:30 pmPetit bateau deviendra grand !![]()
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 1618292980
Nan mais t'as déjà vu 40 avions sur le CdG ?50H-Solo a écrit : ↑mer. avr. 14, 2021 5:26 pmLes chiffres donnés me paraissent bizarres. 75000t, 30 avions, 2000 personnes et 27 noeuds.
Le CDG, c'est 42500t, 40 avions, 2000 personnes et 27 noeuds.
Cet engin n'embarquera pas plus de monde, moins de zincs, ne sera pas plus rapide.
Faire un PA 1.75 fois plus gros si on embarque pas plus de monde et moins de taxis, je me pose des questions sur la finalité de la chose.
Peut-être pour pouvoir tenir en mer plus longtemps sans RAM ?
Je pense qu'il faut comprendre 30 SCAF (plus gros que les Rafale M), qui ont besoin des 90m de catapulte.50H-Solo a écrit : ↑mer. avr. 14, 2021 5:26 pmLes chiffres donnés me paraissent bizarres. 75000t, 30 avions, 2000 personnes et 27 noeuds.
Cet engin n'embarquera pas plus de monde, moins de zincs, ne sera pas plus rapide.
Faire un PA 1.75 fois plus gros si on embarque pas plus de monde et moins de taxis, je me pose des questions sur la finalité de la chose.
Le CDG est sensé embarquer 40 aéronefs donc des avions ET des hélicos, cela dit c'était pendant l'armement auquel j'ai participé... pour y être retourné quelques années plus tard on était loin du compte.ironclaude a écrit : ↑mer. avr. 14, 2021 5:48 pmNan mais t'as déjà vu 40 avions sur le CdG ?50H-Solo a écrit : ↑mer. avr. 14, 2021 5:26 pmLes chiffres donnés me paraissent bizarres. 75000t, 30 avions, 2000 personnes et 27 noeuds.
Et depuis qu'il est en service tout le monde dit qu'avec 20-25 m de plus il aurait été nettement mieux...
Ils se sont inspirés des anglais50H-Solo a écrit : ↑mer. avr. 14, 2021 5:26 pmLes chiffres donnés me paraissent bizarres. 75000t, 30 avions, 2000 personnes et 27 noeuds.
Aéronefs plus grands et plus lourds, catapultes de 90 m au lieu de 75 (çà impacte notablement la longueur du pont d'envol afin de conserver des cheminements et parkings avions pertinents), 27 noeuds largement suffisant avec les catapultes de 90 m dimensionnées pour lancer des bécanes de plus de 35 tonnes.50H-Solo a écrit : ↑mer. avr. 14, 2021 5:26 pmLes chiffres donnés me paraissent bizarres. 75000t, 30 avions, 2000 personnes et 27 noeuds.
Pas que, Faut donner à boire aux taxis, et à manger à l'équipage.
Pendant Harmattan le CDG a commencé par 2 mois de mer sans escales.50H-Solo a écrit : ↑jeu. avr. 15, 2021 8:39 pmPas que, Faut donner à boire aux taxis, et à manger à l'équipage.
Si tu restes + longtemps en mer, à un moment va se poser la question des vivres. Donc bateau plus gros = plus de place pour la bouffe.
Pendant Olifan, avec le Clemenceau, on ne restait pas suffisemment longtemps en mer pour que le pb se pose mais quid d'un deploiement plus long ?
Je ne sais pas comment font les ricains, ils ravitaillent par voie aérienne (les COD), uniquement en escale ou lors des RAM ?
Non, le foyer US qui faisait des burgers sur le quai des PA à La Sude (Crête).
La coque du futur porte-avions de nouvelle génération (PANG) sera construite et assemblée de 2031 à 2034, avant les essais à la mer en 2036 et l'entrée en service en 2038.
Le porte-avions de nouvelle génération (PANG) sera placé sous le signe de la haute intensité, avec la capacité de mener « jusqu’à 60 sorties armées par jour ». Les capacités d’entretien des aéronefs, les mêmes qu’à terre, resteront très élevées pour tenir ces opérations dans la durée. La capacité actuelle des porte-avions américains à rester déployés en mer est de 11 mois. A ce stade, la configuration du projet reste à deux catapultes électromagnétiques EMALS de General Atomics, qui devront être achetées en FMS (foreign military sales, sur le compte de l’US Navy), mais l’hypothèse d’une troisième reste ouverte. D’ici la fin de la décennie, un Dassault Rafale Marine ira vérifier sa compatibilité sur cette EMALS et les brins d’arrêt américains.
Car le chasseur sera le premier en service à bord du futur navire (dont on attend toujours le nom) en 2038, et opérera un certain temps seul seul à bord avant d’être rejoint par la NGF. Cela signe un retard (déjà discernable) dans le programme SCAF, annoncé pour 2040, soit 14 ans après le premier vol du prototype (2026). Les deux appareils opèreront ensuite ensemble (comme en leur temps, le SEM avec le Rafale Marine), avant que le NGF ne soit le seul maître à bord. Sur le plan des ressources humaines, la marine va commencer à devoir structurer les recrutements de l’équipage du futur navire, avec un niveau résiduel (passant de 3 à 20 précurseurs entre 2029 et 2032) avant de passer un premier cap à 150 marins en 2033, 300 en 2034, 700 en 2034, 900 de 2035 à mi-2037, pour atteindre les 1100 du format final au second semestre 2037.
La valeur des équipements américains à bord (trois avions-radar Northrop Grumman E-2D, catapultes électromagnétiques General Atomics, brins d’arrêt et aides à l’appontage) atteint les 3 Md$ : la question d’une participation des industriels français, sous forme directe ou indirecte, à ce package est encouragée, ne serai-ce que pour des raisons d’indépendance stratégique. L’achat des trois E-2C dans les années 90 avait donné lieu à un programme de compensations industrielles, notamment au profit de Potez (empennage du Hawkeye) qui a depuis intégré le programme comme sous-traitant à part entière.
J'ai retenu entre autres deux chosesjojo a écrit : ↑jeu. juin 10, 2021 10:08 pmPetite vidéo de la DGA.
Point intéressant, ils prévoient aussi d'utiliser les drones du programme SCAF sur le PA.
Déjà que les contraintes du chasseur embarqué ne vont pas trop intéresser nos partenaires Allemands et Espagnols sur le vecteur piloté, je sens que ça va être intéressant à négocier pour les drones![]()
Si le NGF a une MTOW de moins de 30T, ça ne le fera clairement pas... le plan B espéré par certain serait clairement un échec.