C'est écrit expressément dans le mode de fonctionnement du liftsystem de rolls royce.
L'argument de la laideur du X32 consistait surtout à faire penser que son design susciterait une possible crise des vocations et des difficultés à recruter. Donc l'argument est bien rationnel, à défaut d'être opérationneleutoposWildcat a écrit :Après, comme le mentionnait Warbird, l'esthétique "avion de Mr Patate" du X-32 a sans doute également joué en sa défaveur, même si ça peut paraître idiot aux plus rationnels d'entre nous (bon, j'aimais bien, perso, notez, mais j'ai l'esprit de biais la plupart du temps).
Pire que ça : le X 32, au Pentagone, ils l'avaient surnommé "Monica" !Ric a écrit : L'argument de la laideur du X32 consistait surtout à faire penser que son design susciterait une possible crise des vocations et des difficultés à recruter. Donc l'argument est bien rationnel, à défaut d'être opérationnel![]()
Tu penses vraiment que personne n'aurait plus voulu être pilote de chasse sous prétexte qu'ils auraient pas trouvé l'avion assez beau pour eux ?Ric a écrit :L'argument de la laideur du X32 consistait surtout à faire penser que son design susciterait une possible crise des vocations et des difficultés à recruter. Donc l'argument est bien rationnel, à défaut d'être opérationneleutoposWildcat a écrit :Après, comme le mentionnait Warbird, l'esthétique "avion de Mr Patate" du X-32 a sans doute également joué en sa défaveur, même si ça peut paraître idiot aux plus rationnels d'entre nous (bon, j'aimais bien, perso, notez, mais j'ai l'esprit de biais la plupart du temps).
Effectivement l'imaginer avec la gueule de requin change le regard qu'on a dessus.yoann_q a écrit :intéressant , le X32 semblais plus proche du harrier peut être plus conservateur mais bon pas le gagnant à l’arrivée ...
dommage , je le préférais , je le trouvais moins moche avec cette prise d'air , prédisposé au nose art "gueule de requin"
Oh mais non tu es rude laeutoposWildcat a écrit :Pourtant les Britanniques recrutaient avec le Lightning, ou les Américains avec le F-89 ou le F-117... On a même trouvé des gars pour voler sur le Gannet !
Toujours penser à la phrase de Thierry Lhermitte, dans "Le Père Noel Est Une Ordure" :eutoposWildcat a écrit :
Tu penses vraiment que personne n'aurait plus voulu être pilote de chasse sous prétexte qu'ils auraient pas trouvé l'avion assez beau pour eux ?
Pourtant les Britanniques recrutaient avec le Lightning, ou les Américains avec le F-89 ou le F-117...On a même trouvé des gars pour voler sur le Gannet !
(À noter que le concept du chasseur à bouche de clown était déjà apparu longtemps auparavant avec le F8U-3, tiens.)
CQFDtanguy1991 a écrit :Oh mais non tu es rude laJe l'aime bien moi le Gannet
Voiiilà. Il faut savoir laisser une place aux avions "différents".Jeanba a écrit :"[insérer ici] n'est pas laide, elle a juste un physique difficile"
Sauf qu'à l'époque, quand il s'engageait, le futur pilote avait la perspective de voler sur de nombreux types d'avions, dont certains magnifiques comme le Phantom (RAF inclue), ou les F14/15/16/18.Pourtant les Britanniques recrutaient avec le Lightning, ou les Américains avec le F-89 ou le F-117...On a même trouvé des gars pour voler sur le Gannet !
Ah, pardon, on ne parlait jusque-là que des Américains, puisque c'est eux qui ont fait le choix de l'avion, entre le X-32 et le X-35, pas les Européens.ironclaude a écrit :Les F 22 et F 15 sont dans l'Air Force, donc une autre armée de l'Air, concurrente pour le moins.
Sur le papier, ça parait logique : le F-35 est sensé être furtif donc pouvoir s'approcher des sites de SAM ennemis sans qu'ils s'en rendent compte, leur balancer des pruneaux et repartir de la même manière. Mais ça, c'est uniquement sur le papier. Et vu les mésaventures de l'oiseau, je ne suis pas du tout sûr que ça soit très réaliste. Mais si c'est le cas, ça fout quand même en l'air la sacro-sainte furtivité.MS Galileo a écrit :Un general qui penseque le F-35 n'aura pas besoin de Growler pour le supporter.
http://breakingdefense.com/2014/06/gen- ... ar-starts/
Cela parait idiot... pour moi c'est un raisonnement à court terme de penser pouvoir se passer du Growler :moi1000 a écrit :Sur le papier, ça parait logique : le F-35 est sensé être furtif donc pouvoir s'approcher des sites de SAM ennemis sans qu'ils s'en rendent compte, leur balancer des pruneaux et repartir de la même manière. Mais ça, c'est uniquement sur le papier. Et vu les mésaventures de l'oiseau, je ne suis pas du tout sûr que ça soit très réaliste. Mais si c'est le cas, ça fout quand même en l'air la sacro-sainte furtivité.MS Galileo a écrit :Un general qui penseque le F-35 n'aura pas besoin de Growler pour le supporter.
http://breakingdefense.com/2014/06/gen- ... ar-starts/
Pour les américains, furtivité > ARM + bonnes CME. On verra bien ce que ça donne et si c'est Dassault qui aura eu raison de travailler sur un système style SPECTRA, ou les US avec leurs avions tout-carré
C'est écrit : l'Air Force.g_perron a écrit :Il bosse dans quel domaine, ce général ?
Tu crois franchement que le SPECTRA est si différent du système d'autoprotection du F-22 et du F-35?moi1000 a écrit : Pour les américains, furtivité > ARM + bonnes CME. On verra bien ce que ça donne et si c'est Dassault qui aura eu raison de travailler sur un système style SPECTRA, ou les US avec leurs avions tout-carré