Rafale Anglais ?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

geronimo
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par geronimo »

Attention, à ne pas inverser les rôles, il ne me semble pas que nous poussions les anglais à acheter du rafale, il n'y a pas de démarche commerciale pro active de ce coté de la Manche pour fourguer du Rafale :
On notera, en enrichissant notre connaissance de la psychologie des deux peuples, que, tous comptes faits, l’hypothèse de la possibilité d’un intérêt britannique pour le Rafale est plus envisagée du côté britannique que du côté français. Du côté français, cette hypothèse n’est envisagée quasiment que sur son seul versant négatif, pour dire: un tel intérêt des Britanniques est impossible.
Le problème que rencontre la RN, c'est qu'elle va disposer de 2 PA et qu'il était prévu de mettre des F35 made in US dessus. Ces F35, étant le fruit d'une collaboration financière dont font partie nos amis grands bretons (gros investissements coté grand bretons quand même).

Coté US,
On ne veut pas filer les codes sources des soft du F35 avec le bestiau.
On rechigne pour y incorporer le moteur RR grand breton.
et la capacité STOVL, (Short Take-Off Vertical Landing) pas d'actualité...

J'ai bon là ?

La pillule passe donc mal chez nos amis britanniques...
Le Rafale devient une solution, d'elle même.. une solution qui fait mal de l'autre coté de la manche.

La France ne va pas vendre des rafales à la GB, mais la GB va acheter des Rafales à la France.. nuance... enfin, c'est un rêve...

Gryne
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Gryne »

shuriken a écrit :On a encore 72 f-16 dont 60 atachés à l'OTAN et 4 de retour de missions avec plus de 200 heures de vol, ils bossent encore ici...
Peut-être mais la force aérienne, ainsi que la navale d'ailleurs, n'existe plus depuis peu.

En belgique, il n'y a qu'une armée organisée en divers composante... Un peu comme du temps où l'USAF était l'US Army Air Force (USAAF)... voilà, voilà...
Gryne

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par raoul volfoni »

S'ils achètent des Rafale, je ravale toute ma bile contre les British et je mets un portrait de la reine dans ma piaule. Je me marie avec une anglaise et je me mets à jurer que la bouffe anglaise est géniale. Oui, je sais, là faut être fou.
Personnellement, une DB4 me suffirait ;)
Image Image

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Message par eutoposWildcat »

S'ils achètent des Rafale, je ravale toute ma bile contre les British et je mets un portrait de la reine dans ma piaule. Je me marie avec une anglaise et je me mets à jurer que la bouffe anglaise est géniale. Oui, je sais, là faut être fou.
Pour la bouffe, même pas en rêve (hormis des brownies, mais à tous les repas on finit par se lasser, c'est comme tout :tongue:), mais des Anglaises, y en a des chouettes. Et pis l'accent anglais dans une bouche féminine, ça peut être vraiment très sympa, je me demande d'ailleurs parfois à quel point ça n'a pas dicté mon choix de faire des études d'anglais... :rolleyes:

Plus sérieusement, je pense moi-même que les chances que les Britanniques se replient sur des Rafales sont assez faibles, mais je voudrais juste rappeler que les Britanniques ne sont pas forcément de perpétuels isolés volontaires vis-à-vis du reste de l'Europe de l'armement, y compris de la France.
Y a des hauts et des bas, mais il y a pas si longtemps on était beaucoup à être ainsi persuadés que le Royaume-Uni préfèreraient des solutions américaines pour le missile air-air longue portée (le Météor choisi) ou le missile de croisière (Scalp/Storm Shadow choisi). S'ils y voient leur intérêt, ce ne sont pas des gens fermés. En tous cas, pas plus que nous :tongue: ...
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par sasai »

j'ai hatte d'entendre le petit anglais dire "nous now wafallllle are plus beaux que vous aviouns fwancais pouwris" ... :jumpy:
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)

Seb(Tom)
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Seb(Tom) »

[quote="raoul volfoni"]Personnellement, une DB4 me suffirait ]
My name is Raoul... Raoul Bond.
KBS Production
BILL ET JOHN - Site Officiel

J'aime pas la biere...

Citation : "Dick Rivers, c'est l'ancêtre de Bittorrent ?"

Image

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par pipo2000 »

c'ets peut être totu simplement un moyen de mettre la pression sur els américains. Par ce que ça m'éttonerait qu'après les investissement engagés les anglais se retire du programme comme ça...

De plus, le JSf et le rafale ne sont pas des avions de même génération.

Angie
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Angie »

Je suis pas loin de l'avis de pipo2000. Faire courir une telle rumeur, ca permet surtout de mettre les américains sous pression.
Image

Moos_tachu
Banni
Banni

Message par Moos_tachu »

Un élément intéressant dans ce texte, certes partisan mais pas pour autant dénué d'intérêt, c'est l'évocation du fait que la domination américaine est une bulle, qui finira par éclater un jour ou l'autre, et ce d'autant plus tôt qu'elle aura gonflé rapidement.

En ce sens, la position française qui est de garder une certaine indépendance vis-à-vis des USA, pourrait bien s'avérer payante à long terme, en nous évitant d'être entrainés dans sa chute par l'effondrement de l'empire américain, le jour où il se produira.
Mud, Wind and Fire
Image Image

Moos_tachu
Banni
Banni

Message par Moos_tachu »

Exocet a écrit :Acheter des Rafales, ca serait retuer une seconde fois l'industrie aeronautique anglaise.
Signer pour le JSF, c'était déjà tuer l'industrie aéronautique britannique, et pourtant ils l'ont fait...

Bref, depuis les années 60 ils sont coutumiers du fait apparemment, donc il faudra trouver autre chose pour les arrêter ]De plus, le JSf et le rafale ne sont pas des avions de même génération.[/QUOTE]
Sur quoi te bases-tu pour dire ça ?

Mis à part la capacité STOVL en option, qu'est-ce que le F-35 a que le Rafale n'a pas ?

Ah oui j'ai trouvé : un 2ème moteur :exit:

(moi partisan ?) :tongue:
Mud, Wind and Fire
Image Image

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Talon Karde »

Qu'est-ce que le F-35 a et que le Rafale n'a pas... Hummm... Si si, j'ai trouvé! Une sale gueule!

Ferme pas la porte, j'arrive.
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par TMor »

Angie a écrit :Je suis pas loin de l'avis de pipo2000. Faire courir une telle rumeur, ca permet surtout de mettre les américains sous pression.
Je crois surtout que c'est ça. Au pire, on brandit le Rafale pour faire trembler les USA.

Comme l'article dit que nous, Français, on s'interdit d'y croire, ici, tout le monde se met à l'aise... o_O

JSF ! :cowboy: JSF ! :cowboy: JSF ! :cowboy: controverse ! :huh:

lancaster
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par lancaster »

franchement j'aimerais comprendre pourquoi on raconte partout que le rafale est déjà dépassé par rapport au f-22 et au f-35 alors que je suis persuadé que dans n'importe quel conflit le rafale, le grippen, ou l'eurofighters serait 100 fois plus utiles et efficaces et que même en opposition directe un groupe de rafale au standard F4 degomerait des F-22 sans problèmes.

Si j'ai tord je veux bien qu'on m'explique pourquoi !!!!

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par TMor »

Parce que.
Voilà,
TMor

PS : t'es comme moi en fait ? Tu crois que le feufeu 22 c'est de la daube ? T'as lu du Riccioni quand t'étais petit ? :huh: T'as été biberonné à coup de scores hollandais ?
Et... qu'est-ce que tu crois savoir du F4 ? :Jumpy:

Attendez, je le rajoute quand même...

Hollande :
-JSF : 6,97/8
-Rafale F4 : 6,95
-Typhoon : 5,83

http://www.pogo.org/p/defense/do-000812-f22.htm

Angie
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Angie »

lancaster a écrit :franchement j'aimerais comprendre pourquoi on raconte partout que le rafale est déjà dépassé par rapport au f-22 et au f-35 alors que je suis persuadé que dans n'importe quel conflit le rafale, le grippen, ou l'eurofighters serait 100 fois plus utiles et efficaces et que même en opposition directe un groupe de rafale au standard F4 degomerait des F-22 sans problèmes.

Si j'ai tord je veux bien qu'on m'explique pourquoi !!!!
+1
Entièrement d'accord avec toi.
Je pense en fait que beaucoup de monde aime dénigrer les capacités réelles de cet appareil parcequ'il est français. Je pense que c'est une espèce d'auto dénigrement (très populaire chez une partie de la population)...
Image

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Talon Karde »

Nan mais arrêtez, la discussion était sérieuse là... MDR!
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

geronimo
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par geronimo »

euh.. ça part en live là...
On peut, peut être aussi voir la problème à travers d'autres prismes... style :
je suis persuadé que dans n'importe quel conflit le rafale, le grippen, ou l'eurofighters serait 100 fois plus utiles et efficaces et que même en opposition directe un groupe de rafale au standard F4 degomerait des F-22 sans problèmes.
Si tu as raison, je veux que tu m'expliques... :tongue:
Je pense en fait que beaucoup de monde aime dénigrer les capacités réelles de cet appareil parcequ'il est français. Je pense que c'est une espèce d'auto dénigrement (très populaire chez une partie de la population)...
Ou peut être une maladie franco-française parano-chauvino-nombriliste... :tongue:

Smileys inside !

Par contre, on sort un poil du débat ... touffu...

lancaster
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par lancaster »

Je suis censé comprendre quoi, là ? :huh:

Et puis faut pas me faire dire ce que j'ai pas dit. Le F-22 n'est pas une daube, c'est au contraire une superbe monture et c'est là son problème, c'est un peu comme une ferrari, c'est rapide, çà impressionne les autres ont peu frimer avec mais par contre pour partir en vacances, déposer les gamins à l'école, faire les courses (bref les trucs vraiment utiles) c'est pas pratique, en plus comme on s'est saigné pour l'acheter, qu'elle suce du carburant, et qu'il faut faire la révision tout les 50 km, ben on la sort uniquement pour rouler sur circuit :Jumpy:
Plus sérieusement les ricains ont déja beaucoup de difficultés de maintenances chez eux, alors sur un théâtre d'opération ....
Ils auront l'air malin les raptors avec leurs AIM-120 en soute quand leur revetement magique ne les fera plus disparaître au radar à cause du manque d'entretien et que des meteors auront été lachés a 150 km de là ..... :hum:

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Scrat »

Je pense qu'on peut faire confiance au F-22 pour écraser à plate couture le Rafale en terme de combat air-air.
Déjà une chose, le Rafale est un avion (très) discret alors que le F-22 est lui FURTIF (même technologie furtive que le B-2). Rajoutez cette furtivité à une liaison de données poussée et vous avez quand même de gros risques pour les Rafale.
Si le F-22 et le Rafale ont des data link, il est plus que probable que le partage de données entre le Raptor et l'AWACS soit plus poussée actuellement : outre le data-link classique (envoi de données de contact air-air AWACS--->F22), il y a aussi la possibilité pour le F-22 de tirer un AMRAAM dont le guidage sera assuré par l'AWACS (possibilité donc de faire un guidage TVM).

En même temps, un Rafale au dernier standard pourra tirer en totale discrétion un MICA IR avec désignation via OSF sur un contact à plusieurs dizaines de nautiques. :sweatdrop
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par PiF »

Scrat a écrit :Je pense qu'on peut faire confiance au F-22 pour écraser à plate couture le Rafale en terme de combat air-air.
Déjà une chose, le Rafale est un avion (très) discret alors que le F-22 est lui FURTIF (même technologie furtive que le B-2). Rajoutez cette furtivité à une liaison de données poussée et vous avez quand même de gros risques pour les Rafale.
Si le F-22 et le Rafale ont des data link, il est plus que probable que le partage de données entre le Raptor et l'AWACS soit plus poussée actuellement : outre le data-link classique (envoi de données de contact air-air AWACS--->F22), il y a aussi la possibilité pour le F-22 de tirer un AMRAAM dont le guidage sera assuré par l'AWACS (possibilité donc de faire un guidage TVM).

En même temps, un Rafale au dernier standard pourra tirer en totale discrétion un MICA IR avec désignation via OSF sur un contact à plusieurs dizaines de nautiques. :sweatdrop
Moi je dis qu'on ne peut pas s'exprimer sur la discrétion des 2 appareils étant donné qu'on ne connait pas leur RCS du tout (même pas une fourchette), alors on ne sait pas qui pourrait battre l'autre pour le moment, le seul moyen de savoir seait qu'ils s'affrontent en 1Vs1... :sweatdrop

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par TMor »

Parce qu'un Rafale ne peut pas tirer son Mica sur coordonnées AWACS ?
&quot a écrit :The Mica IR missile can be utilised either for a dogfight or for a long-range nterception. When used in conjunction with the Link 16, we can conduct silent nterceptions at extreme range, and we can even shoot Micas off-boresight for self-defence with an external target designation, either from another Rafale or from AWACS.
Non, rien, je viens de saisir... Et si Riccioni avait raison de s'interroger sur les raisons pour lesquelles on ne donne jamais que la SER frontale du F-22 (+/- 20°) ???

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Scrat »

Le F-22 n'a-t-il pas été conçu justement pour avoir une maintenance allégée adaptée à une disponibilité opérationnelle, justement pour éviter l'écueil des B-2 (qui doivent être en permanence sous tension des fois que les ordis ne redémarrent pas, être garés en permanence dans des hangars climatisés et conditionnés pour protéger le revêtement RAM des variations climatiques de t° et d'hygrométrie, qui n'opèrent que depuis leur base de Whiteman AFB) ?
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Exocet
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Exocet »

Faut avouer qu'on ne sait rien sur le système d'arme du F-35, et sur les différences qu'il y aura entre F-35 US, F-35 UK et F-35 export.
Est-ce que ce sera un mini F-22 ou alors comme le F-16 par rapport au F-15 dans les années 80 ?

Avant d'être un chasseur, le JSF a été conçu depuis le début comme un système faisant partie intégrante des concepts de "Network Centric Warfare" à l'américaine. Fabrication et la maintenance sont aussi optimisées pour des coûts les plus bas.

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Scrat »

Je te l'accorde Twix, la SER du Rafale et du F-22 ne doit être plus grande que celle d'un pigeon (surtout la SER frontale, de profil faut voir encore qu'avec une bonne peinture RAM...)
Image

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Heero »

euh normalement des le standard F2 le rafale sera capable de lancer le missile via sa liaison (MIDS) avec l'awac, hawkeye, le CDG ou un autre rafale ....
Répondre

Revenir à « Aviation passion »