Sinon, pour en revenir au F-16IN (il parrait que c'est le sujet du topic! :laugh:), il semblerait que l'on s'orriente vers ce que certains soupçonnaient depuis un petit moment: un F-16 Block 70 éventuellement doté de la voilure delta initiallement prévue pour le Block 60 (la désignation passerait donc de F-16E/F à F-16G/H!!)
Cette voilure est foncièrement différente de celle du F-16XL, puisqu'elle se rapproche plus de celle du F-22 par la forme et sans doute de celle du Rafale par l'épaisseur, sans entrainer le rallongement de cabine du F-16XL. Elle pourrait éventuellement intégrée au niveau de la jonction fuselage la suite optronique air-sol actuellement portée au niveau de l'entrée d'air (c'est ce qui était dessiné sur celle du Block 60 initial en tous cas)
Le réacteur serait sans doute celui du F-16E (le F110-132), voire éventuellement une version encore boostée un poil, mais on atteindrait sans doute les limites du F110 là.
Bon après il y a des rumeurs moins sérieuses et moins fondées, concernant une nouvelle entrée d'air furtive dérivée de celle du F-35 (ou plus précisément de sa version d'essai, effectivement testée sur F-16), voire l'intégration du réacteur F135 sur F-16, mais c'est financièrement irréaliste (déjà que la nouvelle aile:hum: )
Bon, en gros, on aurait soit une version dérivée du F-16E, améliorée sur le plan technique, mais sans doute légèrement dégradée en terme de performances si on augmente encore son poids, soit une toute nouvelle variante basée sur le concept initial du Block 60.
Cette dernière hypothèse rend la solution Lockheed Martin un peu plus sérieuse face au Rafale et au Mig-35, mais les barrières politiques restent encore là!
EDIT:
Une petite image de l'un des deux designs de Block 60 delta proposé (celui-là à l'optronique dans le nez, c'est la version principale, qui donna naissance au F-16C/D Block 60 avec optronique dans le nez qui finallement aboutira au F-16E/F dont une partie seulement de l'optronique pourra se caser dans le nez, le reste finissant au niveau de l'entrée d'air):
