Frappes contre l'is

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant

Re: Frappes contre l'is

Message par warbird2000 »

jojo a écrit :
Franck66 a écrit :
La France n'est pas cité dans les rapports car le fait marquant c'est pas le début des frappes, mais bien le fait de les avoirs fait en Syrie. Et justement la France a refusé de survoler la Syrie.
Ca veut pas dire que la France ne fait rien, mais juste que nos avions tapent en Irak pendant que les autres font des trous en Syrie. Chacun son taf.
Je voulais juste montrer la différence d'engagement pas le fait que deux Rafale avaient survolé la Syrie. Je nous trouve pour l'instant un peu mollassons sur notre engagement à taper sur les barbus barbares

Les Australiens viennent d'arriver à Al Dhafra avec 8 F-18, 1 ravitailleur et 1 Boeing 737 AEW&C. Voyons ce qu'ils vont en faire
Ce n'est pas parce que les missions se font par paire qu'il n'y a que 2 avions mobilisés...

L'escadron 3/30 Lorraine basé à Al Dhafra est équipé de 6 avions. C'est déjà moins ridicule non ? Et je ne pense pas que n'es Australiens lanceront des "strikes" à 8 avions !
Ensuite il faut trouver les cibles au sol et c'est sans doute le plus difficile...

Pour finir Ergo a raison, il n'y a pas un pays Européen qui engage autant de moyens à l'étranger que nous...

http://www.air-cosmos.com/2014/09/19/25 ... es-en-irak
Jojo la belgique engage six F-16, autant d'avions de combat que la France mais la Belgique n'a évidemment pas de forces en Afrique comme la France :)

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

On a 6 avions en Astan par contre. Ce que je ne sais pas, c'est si ce sera les memes qui sont déjà à Kandahar ou si on parle de 6 en plus (4 ops + 2 spares).

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par jojo »

warbird2000 a écrit :Jojo la belgique engage six F-16, autant d'avions de combat que la France mais la Belgique n'a évidemment pas de forces en Afrique comme la France
Quand je dis ça je fait la somme de tous les engagements récents et déploiement à l'étranger, Mali, Barkhane, renfort PO en Pologne et Baltique, et probablement quand il sera prêt CDG...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

Komrad a écrit :Concernant les débuts du F-22, quel est l'intérêt dans cette opération? Ou bien est-ce un juste coup de "com" de l'Air Force?
Il semble que les USA n'aient pas voulu prévenir le régime syrien des frappes, malgré ce que ce dernier a clamé haut et fort ; peut-être a-t-il eu l'info par un tiers, peut-être bluffe-t-il totalement sur cette question, son intérêt étant d'apparaitre légitimé.

Dès lors, pour intervenir chez qqun que tu n'as volontairement pas informé, et qui dispose de SAM crédibles, autant utiliser le matos furtif. Plus safe.

Ça fait aussi un bon test et une belle comm, mais ce n'est sans doute pas la seule raison ;)
Image Image

Image

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par JulietBravo »

Azrayen a écrit :
Komrad a écrit :Concernant les débuts du F-22, quel est l'intérêt dans cette opération? Ou bien est-ce un juste coup de "com" de l'Air Force?
Il semble que les USA n'aient pas voulu prévenir le régime syrien des frappes, malgré ce que ce dernier a clamé haut et fort ; peut-être a-t-il eu l'info par un tiers, peut-être bluffe-t-il totalement sur cette question, son intérêt étant d'apparaitre légitimé.

Dès lors, pour intervenir chez qqun que tu n'as volontairement pas informé, et qui dispose de SAM crédibles, autant utiliser le matos furtif. Plus safe.

Ça fait aussi un bon test et une belle comm, mais ce n'est sans doute pas la seule raison ;)
Sauf que d'après ce que j'ai lu ils sont aussi intervenus en Syrie avec des F/A-18 et des AV-8B, non ???
(et du support par des états arabes, mais je ne sais pas quel matériel ils ont fourni ni s'ils ont survolé la Syrie)

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant

JulietBravo a écrit :
Azrayen a écrit :

Sauf que d'après ce que j'ai lu ils sont aussi intervenus en Syrie avec des F/A-18 et des AV-8B, non ???
(et du support par des états arabes, mais je ne sais pas quel matériel ils ont fourni ni s'ils ont survolé la Syrie)
Les F-22 ne sont-ils pas réputé pour avoir des senseurs hors pair ?
Utiliser le f-22 permet peut être de localiser les menaces radar discrètement

Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Dédale »

Je lis chez yahoo news que les Jordaniens on bombardé en Syrie. J'y lis aussi que: "Outre la Jordanie, l'Arabie saoudite, le Qatar, Bahreïn et les Emirats arabes unis ont participé mardi avec les Etats-Unis à ces premières frappes en Syrie, ouvrant un nouveau front contre les jihadistes."

https://yahoo.skynet.be/actualites/mond ... e-mercredi

P.S. les couleurs du message en popup quand on veut insérer un line sont presqu'illisible sur mon LCD.
Core I5 11400 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et un windows seven plus fonctionnel du tout. ^^

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant

http://www.rtbf.be/info/monde/detail_po ... id=8363099

Les F-16 Belges achèvent leur mission en Irak en Octobre donc cela libère des ressources pour la lutte contrat l'état islamique

Komrad
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Komrad »

Concernant le F-22, j'oserai dire que l'occasion fait le larron... :hum:

ergo
Webmaster
Webmaster

Message par ergo »

warbird2000 a écrit :Les F-22 ne sont-ils pas réputé pour avoir des senseurs hors pair ?
Pour un chasseur, oui.

Pour un avion .... non.

Les US ont mieux à proposer pour faire du SIGINT ou autre RENS GE ;)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Rob1 »

La suite du F-22 est comparée en capacités à celle du RC-135.

ergo
Webmaster
Webmaster

Message par ergo »

Rob1 a écrit :La suite du F-22 est comparée en capacités à celle du RC-135.
Permet moi d'avoir de gros doute !

Si on fait voler des avions aussi gros que des RC135 c'est bien parce qu'on a des avantages à pouvoir transporter des senseur aussi gros, sinon on se ferai pas chier, on aurait que des petits truc.

Franck66
As du Manche
As du Manche

Message par Franck66 »

Ce n'est pas parce que les missions se font par paire qu'il n'y a que 2 avions mobilisés...
c'est vrai 4 Rafale ont survolé l'Irak hier, par paire mais visiblement il n'y avait visiblement rien à pilonner sur leur trajet

Ce matin les Rafale ont frappé

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Warlordimi »

Concernant la participation de la Belgique, voila la chronique parodique du matin sur RTL qui donne une idée de ce que l'on peut faire (4m10)...

http://www.rtl.be/videobelrtl/video/508704.aspx

kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par kekelekou »

Bon, c'est bien gentil de pruneauter les méchants de Daesh, mais faut bien leur trouver les cibles.
Le U-2 de nouveau en action !

:cheer: :banana: :cheer: :banana:

En gros, le U-2 est plus flexible, moins cher et équipé de capteurs de meilleure qualité que son collègue sans pilote (et aussi beaucoup plus joli, mais là c'est un avis personnel)
Image

ergo
Webmaster
Webmaster

Message par ergo »

Je serai pas surpris qu'une des raisons non divulgué soit que le pilote du U-2 ne sera pas gêner par un brouilleur/pirateur GPS que les Syriens ou les Russes pourrait profité pour mettre en place sous couvert que "c'est les rebelles".

Après je vois peut être le mal partout :emlaugh:

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par jojo »

Manque de bande passante satellite ?

C'est ça le facteur limitant pour le nombre de drones en fait :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go

Image

Franck66
As du Manche
As du Manche

Message par Franck66 »

Warbird, un autre oublié dans ta liste et pas des moindres, le B-52

Cheetah
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Cheetah »

Warlordimi a écrit :Concernant la participation de la Belgique, voila la chronique parodique du matin sur RTL qui donne une idée de ce que l'on peut faire (4m10)...

C'est ironique de ta part j'espère...

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

JulietBravo a écrit :Sauf que d'après ce que j'ai lu ils sont aussi intervenus en Syrie avec des F/A-18 et des AV-8B, non ???
So what? Je ne m'inquiète pas pour la capacité US d'avoir établi un OrBat grossier du régime et d'avoir décidé (un peu comme d'hab', d'ailleurs) :
- Tomahawk pour les cibles haute valeur (c'est que c'est un peu cher ces trucs quand même) et vraiment situées dans des coins qui puent
- [new] F-22 pour les cibles dans des coins qui puent aussi (un peu moins) mais soyons-méfiants-quand-même (et pi ça lui fait de la pub ; et pi il était déjà "sur place", c'est pratique)
- Autres avions dans les endroits où y'a pas trop de risque de croiser un SAM ou un MiG sans l'avoir vu venir de loin.
rhugouvi a écrit :Bon, c'est bien gentil de pruneauter les méchants de Daesh, mais faut bien leur trouver les cibles.
Le U-2 de nouveau en action !
Ahem... Vu que ça ne transparait pas de façon évidente dans ton post :
1/ les officiels n'ont pas voulu confirmer ou infirmer quel type d'appareil de reconnaissance serait utilisé
2/ du coup, l'IBT est allé chercher un "expert" du Teal group (vous savez, comme font nos télés) qui est venu vendre sa sauce et a estimé que comme le U-2 était meilleur & prolongé, il serait sans doute employé aux côté du GH.
Ça ne signifie pas que le gars en question a tord, mais ça n'indique pas non plus qu'il a raison. En gros, ça meuble.

De mon côté, j'ai envie de dire qu'il a été prouvé (il y a longtemps déjà) qu'un U-2 n'était pas la panacée face à un territoire équipé de poteaux téléphoniques (volants).
Image Image

Image

kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par kekelekou »

Heu, bon bon bon... Mon enthousiasme m'a quelque peu fait lire l'article un peu trop vite... J'ai l'air malin maintenant.
Image

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par jojo »

rhugouvi a écrit :Heu, bon bon bon... Mon enthousiasme m'a quelque peu fait lire l'article un peu trop vite... J'ai l'air malin maintenant.
Au vu de ton avatar et de ta signature on te pardonne lol

Image

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par BadJack »

rhugouvi a écrit :En gros, le U-2 est plus flexible, moins cher et équipé de capteurs de meilleure qualité que son collègue sans pilote (et aussi beaucoup plus joli, mais là c'est un avis personnel)
De fait, la silhouette du Global Hawk me fait penser à Alien... :crying:

Et j'aimerais que la presse US trouve un autre acronyme qu'ISIS, qui était une déesse on ne peut plus respectable, pour les barbares encapuchonnés ! :busted_re
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par JV69_BADA »

warbird2000 a écrit : Les F-22 ne sont-ils pas réputé pour avoir des senseurs hors pair ?
wiwi, dans le folder de vente de lockheed ils sont hors-pair :emlaugh:
Cheetah a écrit :
Warlordimi a écrit :Concernant la participation de la Belgique, voila la chronique parodique du matin sur RTL qui donne une idée de ce que l'on peut faire (4m10)...

C'est ironique de ta part j'espère...
je dirais plutôt sarcastique, donc réel à la base...notre "decrème" veut tellement son poste de sécretaire d'otan....sans en avoir les moyens financiers.

Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Dédale »

BadJack a écrit :
Et j'aimerais que la presse US trouve un autre acronyme qu'ISIS, qui était une déesse on ne peut plus respectable, pour les barbares encapuchonnés ! :busted_re
L'acronyme arabe est DAESH. Les membres de daesh n'aiment pas cette appelation paraît-il.
Core I5 11400 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et un windows seven plus fonctionnel du tout. ^^
Répondre

Revenir à « Aviation passion »