VG-35 a écrit : ↑ven. juil. 24, 2020 7:18 pm
ergo a écrit : ↑ven. juil. 24, 2020 8:08 am
Le Mig29 est connu pour être à sec avant d'engager l'ennemi ..
Le Su30 est réputé pour sa capacité à voler sur un seul moteur tout en déclenchant aléatoirement le siège éjectable de son pilote ...
#Troll
C'est sûr qu'avec 4365 litres, le MiG 29 est à sec avant même d'avoir décollé... La Rafale lui, avec 5320 litres de kérosène va traverser 17 fois et demi la Chine, combattre 23 heures et 43 minutes d'affilée avec PC, et tiens pour se dégourdir les ailes fera 5 tours de la planète juste après, histoire de se calmer les nerfs...
Alors le Su-30 indien va voler sur un moteur perdre un pilote, mais le Su-30 chinois non, va assurer grave , décoller sur deux moteurs, atterrir sur 3 et le bouffer.
Et encore, je n'ose aborder le redoutable J-10 avec une liste de victoires longue comme l'encyclopedia universalis* à son actif...
* Je dis ça, les bottins n'existent plus.
1- Ergo était au second degré, il a bien précisé qu’il trollait (du verbe troller).
2- le MiG-29A (9.12) emporte 365L de plus qu’un Mirage 2000 mais avec 2 moteurs qui en PC poussent environ 1.6 fois plus. Donc ce n’est pas le champion de l’autonomie.
3- la quantité de carburant que tu donnes pour le Rafale n’est pas bonne, en tout cas pas le monoplace.
4- avec des bidons, le Rafale a plus d’options que le MiG-29A et il va creuser l’écart.
5- en BVR: entre le radar AESA, l’OSF, SPECTRA, les Meteor...le Rafale peut donner un avantage aux Indiens.
Contre le vilain troll Ergo

:
- le MiG-29UPG emporte plus de fuel dans la bosse dorsale (on cite souvent 950L comme le SMT, mais je n’ai pas trouvé de source précise), par contre vu qu’il a gardé les entrées d’air auxiliaire sur le dessus des APEX, je suppose qu’il n’a pas les 600L supplémentaires qu’on peut y loger sur les modèles de construction plus récente.
- contrairement au MiG-29A, la version UPG a une perche.
Globalement il revient un peu dans la course.
Mais pour l’instant, MiG-29 UPG et Su-30MKI sont limités au R-77 en Fox 3, qui est bien connu des Chinois.
Les Pakistanais ont des F-16C Block 52 avec L16, JHMCS, AIM-120C et ERIEYE en support AWACS.
Les Chinois ont des versions custom avec leur propre AWACS et des Fox 3 maison (SD-10 par exemple).
Il est difficile de suivre le programme, mais le J-10C serait déjà équipé d’un radar AESA.
L’Inde a bien quelques AWACS, 3 fournis par Israël sur base IL-76, et 2 développés localement qui font penser au système ERIEYE. Mais ce programme a traîné.
Globalement ça fait peu à l’échelle du pays.
https://www.ainonline.com/aviation-news ... cs-efforts
Encore une fois, même si nous n’avons pas les éléments, les Indiens n’ont pas brillé face au Pakistan, ça pourrait être un match nul, mais ils ont perdu un avion avec un pilote capturé.
Les hésitations dans les programmes d’équipement retardent leur montée en gamme.
C’est une grosse force aérienne, donc forcément plus d’inertie à faire évoluer que l’Armée de l’Air Pakistanaise, et visiblement plus d’hésitation et moins de moyens que les Chinois.