MerciOriginally posted by Moutton@13 Nov 2004, 20:18
F15E : Pratt & Whitney F100-PW-220
F15C : Pratt & Whitney F100-PW-200
Le F-15... et si on en parlait
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1457
- Inscription : 28 mars 2004
#51
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3601
- Inscription : 20 juillet 2004
#52
Heero> ptdrrr! mais bon, une dizaine, pour la France, c'est bien optimiste.
Pour les G de l'Eagle, tout dépend de la version. Le C (mais peut-être ne s'agit il que des exports) dispose d'un llimiteur qui l'empeche de dépasser 9G (suite a quelques dégats survenus sur les structures et les pilotes :(( de quelques F-15A).
Mais les F-15 vieillissent (tiens donc??) et 7,5G ne doit pas être trop loin des réalités opérationnelles.
Le F-15E testé par des pilotes singapouriens aurait eut une aile voilée
quand le pilote local a tenté un virage a 8.5-9G !!!
Pour les G de l'Eagle, tout dépend de la version. Le C (mais peut-être ne s'agit il que des exports) dispose d'un llimiteur qui l'empeche de dépasser 9G (suite a quelques dégats survenus sur les structures et les pilotes :(( de quelques F-15A).
Mais les F-15 vieillissent (tiens donc??) et 7,5G ne doit pas être trop loin des réalités opérationnelles.
Le F-15E testé par des pilotes singapouriens aurait eut une aile voilée

"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-

-Charlemagne-

#53
De toute façon, un F-15E avec des charges ops, des réservoires pleins, ça doit déjà avoir du mal à décoller... alors tu penses, la voltige 

-
- Pilote Philanthrope
- Messages : 3643
- Inscription : 03 août 2001
#54
Les F-15C sont equipé de F100-PW-220 et les E de F100-Pw-229 (certains anciens toujours equipés de F100-PW-220).
Le F-15C ne dispose d'aucun limiteur, il y a juste un avertisseur.
Le F-15C ne dispose d'aucun limiteur, il y a juste un avertisseur.
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits
"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."
Copyright Aquila 2009.
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits
"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."
Copyright Aquila 2009.
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1457
- Inscription : 28 mars 2004
-
- Pilote Philanthrope
- Messages : 3643
- Inscription : 03 août 2001
#56
oui il peut en tirer 13 s'il veut c'est aux risques et perils du pilote mais il y a juste un avertisseur sonore a partir de 9G.
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits
"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."
Copyright Aquila 2009.
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits
"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."
Copyright Aquila 2009.
#57
sur l'histoire du F15 sans aile, apparement elle a donné lieu à des articles de presse spécialisée (reproduits dans le lien) et à une mention dans un reportage.
ce thread sur Airliners contient quelques info interessantes:
http://www.airliners.net/discussions/te ... main/84153
la vraie question étant crédible ou non sur le plan technique????
ce thread sur Airliners contient quelques info interessantes:
http://www.airliners.net/discussions/te ... main/84153
la vraie question étant crédible ou non sur le plan technique????
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3601
- Inscription : 20 juillet 2004
#59
Ya pas à dire: les missiles Israëliens ont vraiment de la gueule!!!
Quand on voit que le prototype du B-1, un appareil énorme, c'est écraser par une collision avec un pellican alors qu'un 747 à réussi à se poser à Honolulu avec un trou de 5m de large dans la carlingue, les réservoirs de l'aile droite percés et 2 moteurs HS... Après ça, plus rien ne pourrait m'étonné.
Sans compté les vidéos (vues ici) de Hornet atterissant avec l'aile à moitié arrachée, les A-10 capable de survivre à un moteur détruit, une aile à moitié arrachée, une partie de l'empennage en lambeau et un atterrissage train rentré...
Alors pourquoi pas...
EDIT: j'en ai peut-être rajouté un peu sur les A-10. C'est théoriquement possible mais je ne sais pas si on en a déja vu dans cet état. :P
On trouve toujours des trucs incroyable dans les accidents aéro. Je serais presque capable de dire que tout est possible!!la vraie question étant crédible ou non sur le plan technique????
Quand on voit que le prototype du B-1, un appareil énorme, c'est écraser par une collision avec un pellican alors qu'un 747 à réussi à se poser à Honolulu avec un trou de 5m de large dans la carlingue, les réservoirs de l'aile droite percés et 2 moteurs HS... Après ça, plus rien ne pourrait m'étonné.
Sans compté les vidéos (vues ici) de Hornet atterissant avec l'aile à moitié arrachée, les A-10 capable de survivre à un moteur détruit, une aile à moitié arrachée, une partie de l'empennage en lambeau et un atterrissage train rentré...
Alors pourquoi pas...
EDIT: j'en ai peut-être rajouté un peu sur les A-10. C'est théoriquement possible mais je ne sais pas si on en a déja vu dans cet état. :P
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-

-Charlemagne-

-
- Jeune Pilote
- Messages : 1457
- Inscription : 28 mars 2004
#61
C koi comem avion le F-15 israel, surement pas un F-15I Raam mais comment on appele un F-15C israelien. Et C koi comme missile a coté des AIM-9 ? Python III ou IV ou un autre type ?
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3601
- Inscription : 20 juillet 2004
#62
j'avais pas vu ta question:
la photo de la page précédente représente un F-15D et un autre Eagle D ou C. Je ne pense pas que les versions de chasses livrées aux israëliens aient reçues une autre désignation que C ou D. Je ne suis pas expert de l'Eagle mais en tout cas je n'en ai jamais entendu parler. On appel les F-15 israeliens les F-15C Baz, tout simplement.
Pour les missiles IR, l'appareil au premier plan embarque des Python IV, le missile aux lignes les plus agressives que je connaisse, avec ses doubles plans canards en triangle. A l'arrière plan, le F-15 embarque en pylône externe de voilure un PythonIII en plus du Python IV. C'est une configuration qui était loin d'être rare pour des raisons économiques que l'on comprend aisément.
Voili voilou. A noter les réservoirs conformes que l'on voit assez rarement sur les F-15C de l'USAF.
la photo de la page précédente représente un F-15D et un autre Eagle D ou C. Je ne pense pas que les versions de chasses livrées aux israëliens aient reçues une autre désignation que C ou D. Je ne suis pas expert de l'Eagle mais en tout cas je n'en ai jamais entendu parler. On appel les F-15 israeliens les F-15C Baz, tout simplement.
Pour les missiles IR, l'appareil au premier plan embarque des Python IV, le missile aux lignes les plus agressives que je connaisse, avec ses doubles plans canards en triangle. A l'arrière plan, le F-15 embarque en pylône externe de voilure un PythonIII en plus du Python IV. C'est une configuration qui était loin d'être rare pour des raisons économiques que l'on comprend aisément.
Voili voilou. A noter les réservoirs conformes que l'on voit assez rarement sur les F-15C de l'USAF.
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-

-Charlemagne-

#63
> Les F15 Israéliens sont nommés F-15I.Originally posted by PolluxDeltaSeven@16 Nov 2004, 19:39
Voili voilou. A noter les réservoirs conformes que l'on voit assez rarement sur les F-15C de l'USAF.
> Dommage, les réservoirs donnent une de ces gueules au F15


.TLS.
.Mistel pilotâh.
.Bombâh Lovâh.
.Mistel pilotâh.
.Bombâh Lovâh.
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1457
- Inscription : 28 mars 2004
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3601
- Inscription : 20 juillet 2004
#65
exactement Blackbird: F-15C Baz et F-15I Raam
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-

-Charlemagne-

#67
Je recherche des photos réalistes de chaque instrument du cockpit du F-15 C, si vous connaissez un site où je peux trouver ça, ce serait très gentil.
#68
Sur ce site on trouve quelques elements (pieces détachées) je sais pas si ca peut t'aider
http://www.f15sim.com/ (rebrique technical)
PS : je sais pas si c'est des pieces d'origine ou si c'est lui qui les a constuites :( a la limite envoi lui un mail, il va peut etre t'envoyer quelques photos
)

http://www.f15sim.com/ (rebrique technical)
PS : je sais pas si c'est des pieces d'origine ou si c'est lui qui les a constuites :( a la limite envoi lui un mail, il va peut etre t'envoyer quelques photos


i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits