PS : si quelqu'un pouvait prendre la suite

Bravo, j'ai aussi pioché sur Airliners.net mais j'ai stagné sur la piste Tupolev....Azrayen a écrit : J'ai fini par élargir le champ : un russe, vieux & riveté massivement (même pour un Russe), de couleur grise, gros mais pas tant que ça (taille de la bulle vs taille de l'avion).
Après avoir éliminé les Bears, May, Bison et divers Antonov je me suis souvenu des Illiouchine dérivés de Dakota '
C'était pas goering....mais bien Ernst Udet, bravo AngieAngie a écrit :Non, c'est Ernst Udet!!!
En 1937, Udet est désigné pour une série d'essais visant à permettre à un avion léger (FW Stieglitz) de s'accrocher sur le dirigeable Hindenburg. L'objectif était d'étudier le moyen de faire parvenir un complément de courrier au dirigeable en route pour l'Amérique du Nord. Globalement infructueux, ces essais, qui eurent lieu les 11 et 13 mars 1937, furent rapidement abandonnés. Selon certaines thèses récentes, ces chocs réitérés contre l'ossature du zeppelin pourraient être à l'origine d'une "fatigue" de la structure du dirigeable et, consécutivement, de la rupture du câble qui causa l'accident du 6 mai.