ergo a écrit : ↑mer. août 26, 2020 2:56 pm
Bref, c'est bien de faire la part des choses, c'est moins bien de discréditer un avis sans réfléchir
Soit j'ai loupé un truc soit personne en particulier, ni aucun avis en particulier n'ont été discrédités me semble-t-il, non?
C'est pas parce que quelques experts du simu sont hyper calés que c'est un cas d'école. Et on ne discrédite pas une règle (pilote réel > pilote virtuel) sur un contre exemple non plus

Si tu prend un pilote ou ex-pilote de chasse random, face à un utilisateur de DCS random, il y a quand même une énorme probabilité que le réel en sache plus que le virtuel
D'ailleurs, l'analyse de Até (celle de Mover j'ai pas regardé encore) est axé principalement sur les actions de l'humain. Il relève principalement ses erreurs à lui, et ce qu'il considère comme "intellectuellement malhonnête", ce sont les longues dizaines de secondes qu'il passe à 9G. Il ne s'aventure pas trop sur une analyse plus élevée concernant l'informatique, la façon dont c'est codé, toussa toussa...
ergo a écrit : ↑mer. août 26, 2020 2:56 pm
J'aurai même tendance à penser que les gens qui ont fait du DCS sont plus a propos que le type qui n'a fait que du chasseur.
Mouais... Comme j'ai dit juste au dessus. Quelques uns, peut être... Et encore... Tu peux me citer les pilotes virtuels que tu estime plus compétents que Até (par exemple hein, c'est juste que c'est lui qui s'exprime tout azimut en ce moment) sur la question? Enfin non, ne me les cite pas mais si tu le fais sur papier ou de tête.... Il y en a tant que ça ? Je serai curieux (sans mauvaise foi ni sarcasme, vraiment curieux) de savoir combien tu en connais, ou pense en connaitre. Sans même blablater sur la légitimité de ton avis, qui peut être remis en question, pariant sur le fait que tu as raison... Combien ?
Dans le cas de cet événement en particulier, ça dépend de l'angle de l'analyse choisi. Selon l'angle, l'expert en IA sera plus légitime que celui du chasseur. Car il parlera apprentissage automatique, cluster neuronal, etc etc...
PS : les simeurs actuels ou ex pilotes de chasse, ça compte pas :p