Aviation Bashing 2

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16669
Inscription : 18 mai 2006

Re: Aviation Bashing 2

#501

Message par ironclaude »

Déjà, pour recharger le parc de 100% de voitures électriques, on sait qu'il va falloir construire plusieurs centrales nucléaires supplémentaires, et quand on voit le souk que les écolos ont déjà mis rien que pour la construction d'un bassin pour conserver un peu d'eau pour arroser des cultures, on peut imaginer que c'est pas demain la veille que ces centrales produiront des déchets...
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17398
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Aviation Bashing 2

#502

Message par DeeJay »

Balto a écrit :
jeu. août 03, 2023 10:33 pm
La réalité c est que c'est faux de penser que tout sera toujours parfait. J’espère que personne de Bure ne lira ce message...
Jamais dis que ce n’était pas une question à prendre au sérieux.

Ce que je dis c'est que, quel que soit d’éventuels problèmes de stockage, voir même d'accidents graves ... les conséquences n'ont absolument rien à voir (en nature ainsi qu'en amplitude, et avec une irréversibilité totale pour ce qui est du climat), avec les conséquences de la dérive climatique (même d'un réchauffement de "seulement" 2°C).

Des déchets nucléaires peuvent être gérés. Une dérive climate ne peut qu'être subie. (EDIT: ou à la limite anticipée et atténuée => notre discussion présente).
Dernière modification par DeeJay le jeu. août 03, 2023 11:02 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17398
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Aviation Bashing 2

#503

Message par DeeJay »

ironclaude a écrit :
jeu. août 03, 2023 10:44 pm
Déjà, pour recharger le parc de 100% de voitures électriques, on sait qu'il va falloir construire plusieurs centrales nucléaires supplémentaires, et quand on voit le souk que les écolos ont déjà mis rien que pour la construction d'un bassin pour conserver un peu d'eau pour arroser des cultures, on peut imaginer que c'est pas demain la veille que ces centrales produiront des déchets...
Encore une fois Ironclaude ... tu parles de QUELS écolos ? ...
quand on voit le souk que les écolos ont déjà mis rien que pour la construction d'un bassin pour conserver un peu d'eau pour arroser des cultures,
Et sais tu pourquoi ces bassins ... et pourquoi ce n'est *peut-être* pas nécessairement une bonne idée?

Topic author
ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16669
Inscription : 18 mai 2006

Re: Aviation Bashing 2

#504

Message par ironclaude »

DeeJay a écrit :
jeu. août 03, 2023 10:54 pm
...
Encore une fois Ironclaude ... tu parles de QUELS écolos ? ...
...
Ben, de ceux qui sont allé faire cette manif ultraviolente à Saint-Soline, que tout le monde a pu voir, y a pas besoin d'aller chercher ailleurs... sauf à être aveugle !
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17398
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Aviation Bashing 2

#505

Message par DeeJay »

ironclaude a écrit :
jeu. août 03, 2023 11:07 pm
Ben, de ceux qui sont allé faire cette manif ultraviolente à Saint-Soline
Je m'en doutais.
Mais ces cons ne représentent pas tous les écolos. Des cons il y en a partout tu sais.
Au risque de te surprendre, il y a des écolos (de plus en plus d’ailleurs) qui ne sont pas fondamentalement anti-nucléaire ... il y a même encore plus de nuances que cela. Par exemple, tous les écolos ne sont pas forcement pour le tri sélectif (pour de bonnes raisons aussi si on pouvait remplacer cela par une autre forme de sobriété, on ne va pas détailler ici).

Sauf que oui ... du coup, il a y un manque de coherence entre tous ceux que tu appels écolos en générale.

Et pour les bassins ... ?

Topic author
ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16669
Inscription : 18 mai 2006

Re: Aviation Bashing 2

#506

Message par ironclaude »

DeeJay a écrit :
jeu. août 03, 2023 11:15 pm
ironclaude a écrit :
jeu. août 03, 2023 11:07 pm
Ben, de ceux qui sont allé faire cette manif ultraviolente à Saint-Soline
Je m'en doutais.
Mais ces cons ne représentent pas tous les écolos. Des cons il y en a partout tu sais.
Au risque de te surprendre, il y a des écolos (de plus en plus d’ailleurs) qui ne sont pas fondamentalement anti-nucléaire ... il y a même encore plus de nuances que cela. Par exemple, tous les écolos ne sont pas forcement pour le tri sélectif (pour de bonnes raisons aussi si on pouvait remplacer cela par une autre forme de sobriété, on ne va pas détailler ici).

Sauf que oui ... du coup, il a y un manque de coherence entre tous ceux que tu appels écolos en générale.

Et pour les bassins ... ?
On a diabolisé ces retenues d'eau à fin agricole en les rebaptisant "méga bassines", expression inventée pour la circonstance... tout comme les mêmes personnes ont imposé l'expression "jets privés" pour diaboliser ce qui s'appelait plus sérieusement l'Aviation d'affaires...

Vous n'êtes pas obligés de vous laisser mener tout le temps par le bout du nez, quand même...
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3252
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Aviation Bashing 2

#507

Message par Jaguar »

Diabolisé.... :...:
Des mecs puisent dans la nature gratuitement ce qui appartient à tout le monde pour se le garder pour eux...
C'est même pas de l'écologie c'est juste du vol à la collectivité... (Oui parce que c'est pas pour tous les agriculteurs hein.... Juste certains)

Demain je vais dans la rue devant chez toi et je pompe ce qu'il y a dans les canalisations de tout le monde pour arroser mon champ.
T'as plus d'eau au robinet.
Tu risque de râler, je te répondrai de ne pas me diaboliser ni de te laisser mener par le bout du nez.
Tu vas a-do-rer.
(Je ne m'exprime que sur le concept des bassines qui pour la majorité se font interdire par la loi mais que les mecs continuent d'exploiter tranquillou, pas du tout sur les violences autour, rien à voir ... Je ne parle même pas de nature ou d'écologie, juste de partage de ressources et de vol...)
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10392
Inscription : 13 avril 2004

Re: Aviation Bashing 2

#508

Message par Deltafan »

Article Sud-Ouest, du 02/08/23, avec le titre : L’Europe ne parvient pas à taxer le kérosène des avions, la France annonce qu’elle le fera seule

https://www.ouest-france.fr/economie/tr ... 9bc8a96af7
Les 27 États membres de l’Union européenne ne trouvent toujours pas d’accord pour taxer le kérosène des avions. La France annonce qu’elle le fera seule.

Les 27 États membres ne parviennent pas à s’accorder pour mettre en place une taxation obligatoire minimum sur le kérosène des avions au départ de l’Europe. Or ce sujet fiscal requiert leur unanimité. Toute perspective s’éloigne pour que cette mesure soit adoptée d’ici à deux ans, selon plusieurs diplomates cités par l’AFP. Ceux-ci indiquent que plusieurs pays d’Europe centrale en particulier sont opposés à tout renchérissement de l’énergie, alors que son coût a déjà flambé… et que les députés européens remettront leur mandat en jeu en juin 2024.

La mise en place d’une taxe sur le kérosène est réclamée par les organisations écologistes pour freiner la pollution du transport aérien, qui croît plus vite que celle causée par les camions et les navires. En 2022, le transport aérien a produit 800 millions de tonnes de CO2, soit 2 % des émissions de CO2 de la planète.
De plus, selon l’ONG Transport & Environment, si le transport aérien ne bénéficiait pas d’exemptions, il aurait généré 34,2 milliards d’euros de recettes fiscales, soit de quoi financer 1 400 kilomètres de ligne ferroviaire à grande vitesse. Pour la France, le manque à gagner est évalué à 4,7 milliards d’euros.

C’est la Commission européenne qui, après l’avoir déjà tenté, en vain, en 2015, entend réviser la réglementation sur la taxation de l’énergie en Europe, qui date de 2003. Cette réglementation exempte le kérosène du transport aérien de toute taxe minimum mais n’empêche pas les États membres d’en instaurer une. Alors que la taxation du kérosène est le moyen principal de financement des infrastructures terrestres et de l’administration aéronautique aux États-Unis, pratiquement aucun État européen ne l’a fait, cependant, à l’exception des Pays-Bas, les membres de l’Union préférant appliquer d’autres modes de taxation (sur les billets et les mouvements aéroportuaires notamment).

Depuis 2021, la Commission souhaite que la révision des taxes favorise les énergies propres et pénalise les combustibles fossiles. Pour les vols au départ de l’Europe, elle souhaite qu’une taxation s’installe sur dix ans sur le kérosène fossile tandis que les carburants alternatifs en seraient exemptés sur la même durée. Paradoxalement, le lobby des raffineurs pétroliers, FuelsEurope, y est favorable, afin de rentabiliser les investissements dans la production de carburants alternatifs, dont l’essor est désormais inéluctable, avec la disparition annoncée des moteurs thermiques des voitures.

Réseau Action Climat dénonce l’immobilisme des États européens car, rappelle Anne Bringault, coordinatrice des programmes de l’ONG, « aucune technologie ne permettra de réduire les émissions de CO2 du transport aérien à court terme. La seule solution est d’en réduire l’usage en le rendant plus cher que le train » . Anne Bringault demande donc qu’à défaut d’une taxation en Europe, la France décide, au moins à son niveau, de taxer le kérosène des vols partant de son territoire.

Le gouvernement a, de fait, l’intention de taxer davantage les billets d’avion ainsi que les sociétés d’autoroute, a annoncé le 2 juillet le ministre des Transports, Clément Beaune. Ceci devrait ravir le PDG de la SNCF, Jean-Pierre Farandou, qui appelait, en avril, de telles mesures pour financer le plan à 100 milliards du gouvernement pour le ferroviaire d’ici 2040.
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda

Topic author
ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16669
Inscription : 18 mai 2006

Re: Aviation Bashing 2

#509

Message par ironclaude »

Deltafan a écrit :
ven. août 04, 2023 12:55 am
...L’Europe ne parvient pas à taxer le kérosène des avions, la France annonce qu’elle le fera seule...
Gé-nial

Comment dit-on Hara-Kiri en Français ?
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3252
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Aviation Bashing 2

#510

Message par Jaguar »

Ça se dit : "surconsommation"
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

l3crusader
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1125
Inscription : 29 avril 2014

Re: Aviation Bashing 2

#511

Message par l3crusader »

ironclaude a écrit :
ven. août 04, 2023 12:19 am
... tout comme les mêmes personnes ont imposé l'expression "jets privés" pour diaboliser ce qui s'appelait plus sérieusement l'Aviation d'affaires...
Euh, je vois pas en quoi jet privé est plus ou moins stigmatisant que jet d'affaires.

Jet de luxe, par exemple, aurait été plus diabolisant... même si, à titre personnel, je trouve ça plus juste.
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Aviation Bashing 2

#512

Message par Azrayen »

ironclaude a écrit :
jeu. août 03, 2023 10:44 pm
Déjà, pour recharger le parc de 100% de voitures électriques, on sait qu'il va falloir construire plusieurs centrales nucléaires supplémentaires, et quand on voit le souk que les écolos ont déjà mis rien que pour la construction d'un bassin pour conserver un peu d'eau pour arroser des cultures, on peut imaginer que c'est pas demain la veille que ces centrales produiront des déchets...
Convaincre les anti-nucléaires du bien fondé de centrales neuves (remplacement ou extension) est, au premier ordre, à peu près aussi aisé que de convaincre certains ici que l'on pourrait devoir imposer des limites à l'aviation commerciale (de ligne et/ou d'affaire). :emlaugh:

Tiens, à propos de l'aviation "d'affaire", c'est quoi les trajets les plus courus déjà ?
Un petit coup de Google plus tard : https://aeroaffaires.fr/top-10-des-traj ... en-europe/
- Paris - Nice, OK pourquoi pas (même s'il existe une navette AF non ? donc des horaires plutôt flexibles)
- Genève - Paris : 3h12 en TGV direct
- Paris - Londres : j'ai pas cherché, mais souvenir qu'il y a des lignes régulières (horaires souples ? vers City Airport) et un tunnel (pour le coup, même si cher, ça n'atteint pas - et de loin - le tarif jet privé)
- Nice - Genève : liaisons régulières par Swiss et EasyJet ; en revanche clairement, pas de train pratique.
- Moscou - Nice : quelque chose me dit qu'il ne s'agit pas de vrai business, et que cette liaison dépérit un peu depuis 1 an 1/2 ans.
- Sans oublier Mikonos, Figari, St Tropez, Cannes : de grosses zones de business intense & sérieux s'il en est :hum:

Avec ces éléments, il ne semble guère étonnant que le secteur se soit peint une grosse cible dans le dos.
Et d'où vient l'idée saugrenue que le terme private jet / jet privé aurait été inventé par des vilains khmers verts ? Premier résultat Google (FR) : Netjets, l'un des gros du secteur, qui le met en titre : "NetJets - Site Officiel - Votre jet privé attend" :emlaugh:

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10392
Inscription : 13 avril 2004

Re: Aviation Bashing 2

#513

Message par Deltafan »

C'est pas encore pour un avion, même de tourisme, mais c'est un début.

Article Autonews, avec le titre : Une première station hydrogène ouvre sur une autoroute françqaise, elle fournit de l'hydrogène vert

https://www.autonews.fr/pro/actualite/u ... ur%20l'A61.
Petit à petit, le réseau de stations hydrogène s’étend en France. Durant l’été 2023, pour la première fois, une station fournissant ce carburant ouvre sur une autoroute. C’est précisément à Deyme, sur l’aire de Toulouse Sud Sud, sur l’autoroute A61 que cette station est lancée par le distributeur Dyneff. Conçue par la société McPhy, cette nouvelle station hydrogène est installée à l’entrée de l’aire, en direction de Carcassonne. Mise en service au début du mois de juillet 2023, elle fournit de l’hydrogène qui est décrit comme “bas carbone”.

Le carburant fourni par cette première station hydrogène autoroutière se destine principalement aux professionnels. La station est en effet dédiée aux poids lourds et aux bus. “La station permet d’effectuer plusieurs chargements journaliers à 350 bars”, précise Dyneff dans un communiqué. Le distributeur de carburants se targue par ailleurs de la propreté de l’hydrogène qui est délivré par cette station. Le carburant est décrit comme “vert”, puisqu’il est “produit localement par électrolyse de l’eau à partir d’électricité issue de panneaux solaires”. Pour Dyneff, l’ouverture de cette première station hydrogène sur autoroute est une “étape importante” qui s’inscrit “pleinement” dans le projet Corridor H2 de la région Occitanie.

Dans le cadre de ce projet, des autocars liO de la région Occitanie sont notamment rétrofittés à l’hydrogène par l’entreprise locale Safra, qui a développé le bus hydrogène Businova. D’ici 2024, la région Occitanie prévoit par ailleurs le déploiement de 40 camions à propulsion hydrogène. Elle a l’ambition d’être “la première région à énergie positive à l’horizon 2050” grâce à un plan hydrogène vert qui bénéficie d’investissements à la hauteur de 150 millions d’euros.
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Avatar de l’utilisateur

Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1587
Inscription : 10 janvier 2006

Re: Aviation Bashing 2

#514

Message par Dédale »

DeeJay a écrit :
jeu. août 03, 2023 10:54 pm

Encore une fois Ironclaude ... tu parles de QUELS écolos ? ...
Je peux te parler de ceux avec lesquels j'ai milité au milieu des années 1990. Pour faire court: 100% de débiles. Il y avait des débiles méchants, des débiles pas méchants. Mais personne d'intelligent. Quasiment tous avec les mêmes deux diplômes bidons. Incapables d'équilibrer une réaction chimique pour sauver leurs vies. Il y avait dans le tas un gars qui avait un doctorat en astrophysique, certes mais qui est mort du COVID contre lequel il avait refusé de se vacciner parce qu'il était antivax.

À l'époque, dans ma locale, j'étais le seul à savoir ce qu'était le réchauffement climatique et ça n'intéressait personne. Mais vraiment je les indisposais avec ça. Ils n'entravaient rein aux problèmes de la nature ni à l'industrie. Industrie qu'ils considéraient vaguement comme un ennemi. Et ils n'aiment pas les scientifiques. Ce n'est pas un milieu d'intellos.

En fait, j'ai découvert que la nature ne les intéressait pas beaucoup. On m'a expliqué fermement que leur origine était un parti de gauche radicale et qu'il fallait respecter ça. Et c'est effectivement ce que j'ai découvert: un parti de gauche bizarroïde avant-gardiste qui faisait déjà éponge à concepts débiles.

Bref, ce n'est pas auprès d'eux que je me renseigne.

Pour revenir au sujet du topic, je ne pense pas qu'il faut penser à court ou moyen terme pour trouver des solutions. On commence à voir les conséquences du réchauffement (incendies, inondations...) et on commence à chiffrer les dégâts. C'est le porte monnaie qui parlera. Quand les dégâts identifiables au réchauffement coûteront trop cher, alors les pays industrialisés en feront une priorité. Et des solutions émergeront parce que là, la recherche sera bien financée. Par exemple il y a aujourd'hui peu de financements pour trouver des moyens de production d'énergie pilotables et décarbonés. Ils viendront mais seulement après qu'on ait subi des dégâts lourds, nous n'y couperons pas. Les sociétés de réassurance américaines tiennent déjà compte du réchauffement dans leurs calculs sur des montants colossaux. Et ces gens ne sont pas des hippies.

Mais à long terme, on y viendra. Je pense que je verrai des solutions efficaces de mon vivant. Mais pas avant un quart de siècle. Et je pense qu'elles toucheront peu l'aviation. Ou en tout cas après bien d'autres secteurs.
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.

Topic author
ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16669
Inscription : 18 mai 2006

Re: Aviation Bashing 2

#515

Message par ironclaude »

Azrayen a écrit :
ven. août 04, 2023 9:42 am
ironclaude a écrit :
jeu. août 03, 2023 10:44 pm
Déjà, pour recharger le parc de 100% de voitures électriques, on sait qu'il va falloir construire plusieurs centrales nucléaires supplémentaires, et quand on voit le souk que les écolos ont déjà mis rien que pour la construction d'un bassin pour conserver un peu d'eau pour arroser des cultures, on peut imaginer que c'est pas demain la veille que ces centrales produiront des déchets...
Convaincre les anti-nucléaires du bien fondé de centrales neuves (remplacement ou extension) est, au premier ordre, à peu près aussi aisé que de convaincre certains ici que l'on pourrait devoir imposer des limites à l'aviation commerciale (de ligne et/ou d'affaire). :emlaugh:

Tiens, à propos de l'aviation "d'affaire", c'est quoi les trajets les plus courus déjà ?
Un petit coup de Google plus tard : https://aeroaffaires.fr/top-10-des-traj ... en-europe/
- Paris - Nice, OK pourquoi pas (même s'il existe une navette AF non ? donc des horaires plutôt flexibles)
- Genève - Paris : 3h12 en TGV direct
- Paris - Londres : j'ai pas cherché, mais souvenir qu'il y a des lignes régulières (horaires souples ? vers City Airport) et un tunnel (pour le coup, même si cher, ça n'atteint pas - et de loin - le tarif jet privé)
- Nice - Genève : liaisons régulières par Swiss et EasyJet ; en revanche clairement, pas de train pratique.
- Moscou - Nice : quelque chose me dit qu'il ne s'agit pas de vrai business, et que cette liaison dépérit un peu depuis 1 an 1/2 ans.
- Sans oublier Mikonos, Figari, St Tropez, Cannes : de grosses zones de business intense & sérieux s'il en est :hum:

Avec ces éléments, il ne semble guère étonnant que le secteur se soit peint une grosse cible dans le dos.
Et d'où vient l'idée saugrenue que le terme private jet / jet privé aurait été inventé par des vilains khmers verts ? Premier résultat Google (FR) : Netjets, l'un des gros du secteur, qui le met en titre : "NetJets - Site Officiel - Votre jet privé attend" :emlaugh:

++
Az'
Mais les limites à l'aviation commerciale existent : ça s'appelle le prix du billet. A toi ou a moi de décider si celui qu'on va te proposer pour faire un voyage est acceptable, raisonnable, ou pas, ou si c'est mieux avec un autre mode de transport, ou... pas du tout. Perso je n'ai aucun besoin d'aller à Mykonos (oui, c'est avec un i... grec, justement)...

Après, les exemples que tu cites (j'ai compris que ce n'est pas toi qui les a choisis) sont parfois caricaturaux:

Paris-Nice : doit y en avoir des dizaines tous les jours... l' intérêt de l'avion d'affaires est limite
Paris-Londres : pareil, et en plus le train, mais tiens, marrant, j'ai constaté que le prix du billet de train était aligné sur celui du billet d'avion. Y a des gens qui t'en veulent...

Topic author
ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16669
Inscription : 18 mai 2006

Re: Aviation Bashing 2

#516

Message par ironclaude »

Dédale a écrit :
ven. août 04, 2023 10:38 am
DeeJay a écrit :
jeu. août 03, 2023 10:54 pm

Encore une fois Ironclaude ... tu parles de QUELS écolos ? ...
Je peux te parler de ceux avec lesquels j'ai milité au milieu des années 1990. Pour faire court: 100% de débiles. Il y avait des débiles méchants, des débiles pas méchants. Mais personne d'intelligent. Quasiment tous avec les mêmes deux diplômes bidons. Incapables d'équilibrer une réaction chimique pour sauver leurs vies. Il y avait dans le tas un gars qui avait un doctorat en astrophysique, certes mais qui est mort du COVID contre lequel il avait refusé de se vacciner parce qu'il était antivax.

À l'époque, dans ma locale, j'étais le seul à savoir ce qu'était le réchauffement climatique et ça n'intéressait personne. Mais vraiment je les indisposais avec ça. Ils n'entravaient rein aux problèmes de la nature ni à l'industrie. Industrie qu'ils considéraient vaguement comme un ennemi. Et ils n'aiment pas les scientifiques. Ce n'est pas un milieu d'intellos.

En fait, j'ai découvert que la nature ne les intéressait pas beaucoup. On m'a expliqué fermement que leur origine était un parti de gauche radicale et qu'il fallait respecter ça. Et c'est effectivement ce que j'ai découvert: un parti de gauche bizarroïde avant-gardiste qui faisait déjà éponge à concepts débiles.
...
T'es méchant :biggrin: mais il y a beaucoup de ça... Si on écoute Sardine Ruisseau c'est même tout à fait ça !
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Aviation Bashing 2

#517

Message par Azrayen »

ironclaude a écrit :
ven. août 04, 2023 11:02 am
Mais les limites à l'aviation commerciale existent : ça s'appelle le prix du billet.
Tout à fait. L'autre forme de limitation possible est la contrainte/interdiction (aka l'épouvantail des 4/vie).
Autre forme qui, au delà de l'épouvantail, peut s'avérer seule efficace dès lors que le public ciblé est relativement insensible au signal prix (non, je ne pense pas à la ligne, là).

ironclaude a écrit :
ven. août 04, 2023 11:02 am
Après, les exemples que tu cites (j'ai compris que ce n'est pas toi qui les a choisis) sont parfois caricaturaux:
Je ne te le fais pas dire !
Et pourtant, sous réserve que le lien trouvé (source) ne soit pas trop déconnant, ce sont - on ç'ont été - les plus courants en Europe. :ouin:

ironclaude a écrit :
ven. août 04, 2023 11:02 am
Paris-Londres : pareil, et en plus le train, mais tiens, marrant, j'ai constaté que le prix du billet de train était aligné sur celui du billet d'avion.
Ah, j'avais écrit de tête ; la dernière fois que j'ai eu l'occasion de comparer, c'était en 2014 et à cette époque l'avion était plus avantageux financièrement parlant (de mémoire, 220 balles vs 350 pour l'A/R).
Du coup j'ai vérifié, et je tombe sur des résultats un peu différents de ce que tu annonces. Pour un A/R dans un mois (date choisie un peu au pif), départ lundi retour mercredi, recherche Opodo (sans "Prime") / SNCF, j'ai 162 à 297€ l'A/R en Eurostar, 106 à 189€ l'A/R en Vueling/EasyJet et 211 à 248€ l'A/R avec British ou AF.
Résultat : LowCost < Legacy ~= Eurostar (qui a le tarif le + cher trouvé sur certains combos).

ironclaude a écrit :
ven. août 04, 2023 11:02 am
Y a des gens qui t'en veulent...
J'ai du mal à voir en quoi ma petite personne serait particulièrement concernée/"ciblée" ? :detective :unsure:

++
Az'
Image Image

Image

Topic author
ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16669
Inscription : 18 mai 2006

Re: Aviation Bashing 2

#518

Message par ironclaude »

Pour les prix des billets Paris-Londres, faut faire les comparaisons pour la même date parceque les prix des billets bougent tout le temps.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Aviation Bashing 2

#519

Message par Azrayen »

Bien évidemment :Jumpy:

Quand je parlais de date "au pif", c'est pour la sélectionner. Sans chercher un type de résultat en particulier.
Une fois le choix fait, tous les prix concernent cette date. Premier lundi (A) et mercredi (R) de septembre, comme indiqué.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22117
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Aviation Bashing 2

#520

Message par Milos »

Azrayen a écrit :
ven. août 04, 2023 9:42 am
- Moscou - Nice : quelque chose me dit qu'il ne s'agit pas de vrai business, et que cette liaison dépérit un peu depuis 1 an 1/2 ans.

On se demande bien pourquoi :exit:

Après, il y a des gens qui ont des obligations de se déplacer loin (affaires, famille) et qui n'ont pas d'autre choix que l'avion. Quand on parle de commerce extérieur, il faut bien réaliser que la signature en Chine ou en Australie d'un contrat qui va rapporter des millions ne va pas se faire en train ou en voilier.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3175
Inscription : 21 décembre 2005

Re: Aviation Bashing 2

#521

Message par pipo2000 »

Petite énigme pour les curieux !

Voici un verre d’eau qui contient 1L d’eau liquide à 23DegC. Les expérimentateurs sont unanimes, si on élude l’énergie de vaporisation, l’énergie contenue dans ce verre d’eau est donnée par la formule suivante :

Energie = Masse X 4180 X (T_eau – T_réference)
Verre.jpg
Verre.jpg (9.44 Kio) Consulté 349 fois
T_référence doit être fixée mais elle est laissée libre de choix. En conséquence « l’énergie » peut prendre n’importe quelle valeur. Ici on va choisir T_référence = 23DegC si bien que l’énergie est nulle. C’est cohérent avec notre intuition, si on exclut les processus physiologiques on ne peut rien tirer de cette eau.

Maintenant on déplace ce verre d’eau dans trois lieux différents. Dans quel lieu seriez-vous prêt à payer se verre d’eau le plus cher ?

Verres_env.jpg
Verres_env.jpg (99.12 Kio) Consulté 349 fois
Avatar de l’utilisateur

Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1587
Inscription : 10 janvier 2006

Re: Aviation Bashing 2

#522

Message par Dédale »

C'est bizarrement formulé. ;) Une masse fois une température ça ne donne pas une énergie ( mais oui je vois où ils veulent en venir avec le 4180)
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.

Olaf_[RET]
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 803
Inscription : 30 juin 2012

Re: Aviation Bashing 2

#523

Message par Olaf_[RET] »

Dédale a écrit :
ven. août 04, 2023 10:38 am
On commence à voir les conséquences du réchauffement (incendies
90 % des feux de forêts sont d'origine humaine , c'est -à-dire qu'il y a eu négligence ou intention pyromane .
https://www.ecologie.gouv.fr/feux-foret-et-vegetation

La climatologie n'est pas une science exacte .
Je constate seulement qu'il y a des slogans médiatiques qui essayent d'insuffler la peur à la population en prophétisant des catastrophes , et cela suffit à éveiller ma méfiance .

En effet , susciter la peur , voire la panique , est un moyen efficace de manipulation des esprits . Quand , en plus , des enjeux financiers pointent leur nez ( " taxe carbone ", etc... ) , il y a tout lieu de flairer une gigantesque escroquerie....
Dernière modification par Olaf_[RET] le ven. août 04, 2023 4:08 pm, modifié 1 fois.

ceramix
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1657
Inscription : 09 juillet 2005

Re: Aviation Bashing 2

#524

Message par ceramix »

Olaf_[RET] a écrit :
ven. août 04, 2023 3:47 pm
Dédale a écrit :
ven. août 04, 2023 10:38 am
On commence à voir les conséquences du réchauffement (incendies
90 % des feux de frêts sont d'origine humaine , c'est -à-dire qu'il y a eu négligence ou intention pyromane .
https://www.ecologie.gouv.fr/feux-foret-et-vegetation
(90% en France) :hum:
ce qui n'empêche pas des formes de négligence humaine ailleurs aussi, et des effets du réchaufement.
https://www.ouest-france.fr/monde/etats ... 050698ea02
et des effets inattendus pour ceux qui comptent sur la clim :
https://www.lesechos.fr/monde/etats-uni ... ie-1339502
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2292
Inscription : 14 avril 2003

Re: Aviation Bashing 2

#525

Message par 50H-Solo »

Deltafan a écrit :
ven. août 04, 2023 12:55 am
Article Sud-Ouest, du 02/08/23, avec le titre : L’Europe ne parvient pas à taxer le kérosène des avions, la France annonce qu’elle le fera seule
o_O o_O o_O o_O o_O.
C'est le 2eme effet KissCool. Je fais rentrer des thunes dans les caisses et en plus je passe pour un bon élève de la lutte contre le climat.
Le gouvernement n'est pas capable d'envoyer aux fraises l'UE pour empêcher l'indexation du prix de notre électricité (à majorité issue du nucléaire donc décarbonnée) sur celui du gaz, ce qu'a su faire l'Espagne, par contre là pas de problème. :busted_re :busted_re :busted_re :busted_re
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
Répondre

Revenir à « Aviation passion »