Attention : le fuselage de l'avion se confond avec l'arrière du pod, l'impression vient peut-être de là ?

+1Krasno a écrit :De toute façon, j'aurais tendance à dire qu'une fois qu'on a enlevé les protections, la traînée augmente pas mal. Je vois mal un pod de ce genre conçu avec une protection de cette forme (assez aérodynamique) juste pour le protéger au sol. Si c'était ça, ils auraient juste collé un couvercle plat, non ?
Moi je dis qu'un fou qui utilise les mirage qu'on lui a vendu pour faire des cartons à la roquette de 68mm sur son peuple, ça engage notre responsabilité et qu'il faut le faire savoir a ce monsieur. Le CdG est l'un des moyens le moins équivoque pour que le message passe.El Doctor a écrit :J'ai jamais dit qu'il fallait montrer les dents, juste assurer une posture de sûreté. Pas question d'aller jeter l'ancre dans le Golfe de Syrte, juste de mieux surveiller les abords nationaux.
En l'occurrence, pas vraiment : tout de suite maintenant, l'intervention du CDG n'est qu'une décision politique.Une fois de plus la situation actuelle démontre notre incapacité à assurer la permanence à la mer et la nécessité d'un de 2e groupe aéronaval.
Les roquettes passent simplement au travers du cône, une par une, c'est pas l'ensemble du cône qui part. Tu reste donc avec un cône tout troué plus ou moins bien. Néanmoins, les parties devant les roquettes sont fragilisées.greg765 a écrit :+1
Mais comment ça s'enlève exactement ??
Y'a pas un Petaf dans le coin ?
fougamagister a écrit :Ils sont visibles ici http://www.airliners.net/search/photo.s ... entry=true
.
Ya bien un pervers qui va nous pondre un topic "les plus belles jambes de train"?JV69_BADA a écrit :Completement HS, mais : c'est quand m^me le plus beau train d'atterrissage conçu jusqu'à présent,m^mel 'avion est beau (sans tous ces paniers et réservoirs), à vide quoi
C'est malheureusement le problème, quand on voit comment ces messieurs se prennent joliment les pieds dans le tapis depuis quelques temps. Le CDG est un outil de prévention, pas un pompier. Faire patrouiller le groupe aéronaval à une centaine de miles au sud de la Corse est une sécurité supplémentaire, car on ne sait pas dans quel état peuvent arriver les fuyards.Tomcat a écrit :En l'occurrence, pas vraiment : tout de suite maintenant, l'intervention du CDG n'est qu'une décision politique.