K-lu a écrit :Sa prend forme:
https://flic.kr/p/THaDn6
Pas de moi la photo.
Je met juste le lien, je suis avec le natel et je peux pas redimensionner pour être dans la charte.
Bon week-end à tous.

Voilou

K-lu a écrit :Sa prend forme:
https://flic.kr/p/THaDn6
Pas de moi la photo.
Je met juste le lien, je suis avec le natel et je peux pas redimensionner pour être dans la charte.
Bon week-end à tous.
Non non, pas si petit, et sa permet de belles évolution.jojo a écrit :C'est pas si petit comme avion
Oui, c'est comme l’immatriculation militaire et la cocarde masquée, ainsi que l’immatriculation suisse en place. Je pense que c'est pour limiter les problème politique et, ou simplement qu'on a pas le droit de donner d’immatriculations et de symbole militaire ici (des plaques de garages en gros). Je ne sais pas quand exactement ils sont retiré, mais certainement au moment de la livraison.Icewind a écrit :J'avais pas vu le drapeau suisse sur la dérive, ça porte à confusion !
Uniquement la place avant, mais normalement la partie avant est plus épaisse que l'arrière pour la raison de collision volatile.fred 41 a écrit :Au niveau de la verrière seule la place avant est fragilisée ? Ou cette fragilisation suffit (je l'imagine ... :-) ) à arracher toute la structure ? À moins qu'on compte sur la grosse tête de l'instructeur ?
J'ai cru comprendre que seul les pilotes qui ont toujours eu des arceaux de verrière ne leur voit pas d'inconvénient. Tous ceux qui ont piloté des avions sans arceaux (genre F-16 par exemple) n'ont aucune envie de revenir en arrière...ironclaude a écrit :Drôle de choix technique...
Traduction, stp ?Don Diego 2000 a écrit : ...
Des montants en moins c'est toujours un peu de sécurité anti-coll en plus
...
Je comprend la même chose, d'autemps que l'on parle d'avion d'entrainement. Ce choix avait déjà été fait pour le PC-9 puis le PC-7 MKII.fougamagister a écrit :Je comprends que : moins de montants = plus de visibilité = moins de risque de collision.
Non, justement, la discussion est partie des cordeaux de fragilisation que tu vois sur la partie non pas "pare-brise" mais plutôt "toit" de la place avant.K-lu a écrit :Je ne connais pas exactement de quel mesure est le changement d'épaisseur et sur quel partie, mais l'on peut imaginer uniquement la partie avant (équivalant parebrise d'une verrière avec arceau) vu la ligne de coupure à l'avant des fragilisations.
Visible sur cette photo:
![]()
Pas forcément.Azrayen a écrit :Ces cordeaux existant au dessus de la place avant, mais pas au dessus de la place arrière, c'est donc qu'au dessus de la place avant c'est pus épais qu'au dessus de la place arrière.