L'AIM9X Sidewinder

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Alael LORYNN
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 164
Inscription : 03 juillet 2003

#1

Message par Alael LORYNN »

Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6494
Inscription : 31 janvier 2003

#2

Message par Scrat »

Je crois qu'elle a déjà été postée de nombreuses fois dans la salle "Aviation Passion". Mais elle est toujours aussi impressionnante ! ;)
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4237
Inscription : 16 août 2003

#3

Message par Corktip 14 »

Très très très impressionnante!! Mais si je trouve le :censored: :angry: qui a osé descendre un F-4, fut-il un drône... Sacrilège! :((
Image
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6494
Inscription : 31 janvier 2003

#4

Message par Scrat »

C'est çà ou aller pourrir dans un coin perdu du désert Mojave... :(
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#5

Message par Amigalopin »

Jolie vidéo.

... et toujours très "patriotique"... ça se vend bien (cf incrustation du drapeau en fin de vidéo....) lol
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6494
Inscription : 31 janvier 2003

#6

Message par Scrat »

C'est vrai que c'est toujours un peu chiant ces vidéos qu'ils se sentent obligés de finir avec un drapeau US ou un truc du genre... Mais bon, on est un peu habitué maintenant... :lol:
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Murphy'S
Messages : 1834
Inscription : 16 novembre 2003

#7

Message par Murphy'S »

C'est çà ou aller pourrir dans un coin perdu du désert Mojave... 
ben moi je préfererai qu'ils y restent à pourrir dans le désert du Mojave.........assez pour que des amateurs de warbirds (car le phantom en est un ) puissent les reprendre dans quelques décennies.....et qu'on puisse éventuellement le revoir dans des meeting

alors évidemment maintenant c'est un peu tôt car le f-4 même aujourd'hui reste encore une formidable arme de guerre (donc on ne les lache pas dans la nature comme ca)......mais d'ici quelques temps quoi...


Fantasme ...vous avez dis fantasme? ^_^ :rolleyes:

Enfin on peux toujours se dire qu'il y a eu plus de 5000 phantoms construits et qu'il en restera toujours quelque uns
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

#8

Message par GunMan »

Je savais meme pas qu'il y avait une version sans pilote du F-4...
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Murphy'S
Messages : 1834
Inscription : 16 novembre 2003

#9

Message par Murphy'S »

Je savais meme pas qu'il y avait une version sans pilote du F-4...
comme de tous les chasseurs us déclassés.....désignés QF-

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2409
Inscription : 04 décembre 2003

#10

Message par Valkyrie »

tant qu'ils n'utilisent pas d'f14 ca me va :lol:
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

Murphy'S
Messages : 1834
Inscription : 16 novembre 2003

#11

Message par Murphy'S »

tant qu'ils n'utilisent pas d'f14 ca me va
nan ceux la "on" (je donne pas le nom du gars hein ;) ) tiens tellement a les ferrailler en vitesse qu'ils n'auront pas l'occasion d'être utilisés comme drones...

EricTerminator
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 197
Inscription : 14 juillet 2005

#12

Message par EricTerminator »

Bon sang, le DoD ne va pas être content ; il a commandé des "missiles", pas des "hittiles" ! :usflag:

Sinon, pas d'informations sur la portée efficace de l'AIM-9X ?

Dans la vidéo, je dirais que les tirs ont eu lieu à 1nm environ...

Comment vont faire les pilotes de 2020 pour esquiver de tels "hittiles" ?

Ils devront les abattre à coup de laser embarqué ? :Jumpy:

A plus

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2409
Inscription : 04 décembre 2003

#13

Message par Valkyrie »

Ils devront les abattre à coup de laser embarqué ?


Je pense même que c'est prévu ^^, en fait j'ai lu quelque par qu'ils vont ce servir de laser pour désorienter la tête du missile
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#14

Message par MayDay-MayDay »

[quote="EricTerminator"]Bon sang, le DoD ne va pas être content ]


Bah si tu regarde bien c'est tout de suite après lancement que le missile corrige la trajectoire. Après il est balistique donc tu peux toujours lui bouffer de l'énergie. De plus sur la vidé on ne voit jamais la cible envoyé un nuage de flares.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

XEDON
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 08 juillet 2003

#15

Message par XEDON »

Ben ... moi ... je dis bravo ... belle bête ... !!!
Vivement qu'il soit modélisé sur LO/FC pour rivaliser avec les R.77 ... :hum:
Oui ... je sais ... je rêve ... :innocent:
@+ :sorcerer:
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2143
Inscription : 29 novembre 2003

#16

Message par Seekles »

Dites, c'est moi ou bien le dernier missile traverse le drone de part en part sans exploser ? o_O
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#17

Message par Snake (PB0_Foxy) »

MayDay-MayDay a écrit :Bah si tu regarde bien c'est tout de suite après lancement que le missile corrige la trajectoire. Après il est balistique donc tu peux toujours lui bouffer de l'énergie. De plus sur la vidé on ne voit jamais la cible envoyé un nuage de flares.
euh soit tu t'es trompé , soit faut reviser tes classiques ! :tongue:
le R77 est un fox 3 a longue portée , donc c'est pas un fox 2 IR courte portée qui va le rivaliser !

je pense que tu voulais parler du R73 qui est effectivement un fox 2 IR tres tres manoeuvrant !

SV snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#18

Message par Snake (PB0_Foxy) »

XEDON a écrit :Ben ... moi ... je dis bravo ... belle bête ... !!!
Vivement qu'il soit modélisé sur LO/FC pour rivaliser avec les R.77 ... :hum:
Oui ... je sais ... je rêve ... :innocent:
@+ :sorcerer:
je ne sais pas si tu t'es trompé mais si ce n'est aps le cas faudrai reviser tes classiques :tongue:

le R77 est un fox 3 donc ce n'est en aucun cas le rival d'un fox 2 ultra manoeuvrant !!

par contre je pense que tu voulais peut etre parler du R73 qui lui est un fox 2 tres mechant niveau maneouvre !!!

SV snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#19

Message par berkoutskaia »

Valkyrie a écrit :Je pense même que c'est prévu ^^, en fait j'ai lu quelque par qu'ils vont ce servir de laser pour désorienter la tête du missile


Un laser je pense pas que ce soit très efficace, parcequ'il faudrait 1)détecter le lancement 2)suivre en continue la position du missile 3) asservir ce laser pour qu'il illumine le missile... Ca fait un peu beaucoup de difficultés. De plus, un laser ne va a priori pas désorienter la tête chercheuse, mais plutôt endommager le missile (principe de l'ABL contre les ICBM)

Par contre, ce qui existe déjà (les lockonneux confirmeront), c'est un dispositif d'aveuglement du missile à l'aide d'une forte lampe au mercure. Ca s'appelle le "Shukogruz" et c'est monté sur les versions modernisées du Su-25 (Su-25T, -25TM ou -39)
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel

XEDON
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 08 juillet 2003

#20

Message par XEDON »

SV_snake a écrit :je ne sais pas si tu t'es trompé mais si ce n'est aps le cas faudrai reviser tes classiques :tongue:
le R77 est un fox 3 donc ce n'est en aucun cas le rival d'un fox 2 ultra manoeuvrant !!
par contre je pense que tu voulais peut etre parler du R73 qui lui est un fox 2 tres mechant niveau maneouvre !!!

SV snake
Tout à fait ... mon ami ... :yes:
Erreur de frappe ... :hum:
@+ :king:

zoom-FFW05
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 21
Inscription : 05 août 2005

#21

Message par zoom-FFW05 »

en france on developpe actuellement un laser de CME permettant de detruire l autodirecteur des missiles IR.
Image
Image
"We fight as we train." "EOPN do it better"
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6494
Inscription : 31 janvier 2003

#22

Message par Scrat »

Pas détruire. Aveugler suffit. C'est comme aveugler qqu'un avec un miroir et le soleil...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2266
Inscription : 13 avril 2004

#23

Message par fockewulf »

et quel est l idee de cette grosse lampe au mercure ? on s en sert comme d un flash pour saturer les capteurs IR ? Et apres ? Le fait d avoir ete satures les fait il perdre la trace de l avion ? Ou bien est ce parce qu ils ont une certaines inertie, a l image d un oeil ebloui ?
moi j'aime pas les signatures
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »