AA russe en exercice - Ka50 en kit

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Exocet
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 31 janvier 2005

AA russe en exercice - Ka50 en kit

#1

Message par Exocet »

Les images de l'armée de l'air russe en opération sont plutôt rares, ce qui rend d'autant plus intéressantes les photos de cette exercice (2004) sur ce forum russe:
http://forum.airforce.ru/viewtopic.php? ... sc&start=0 .
Beaucoup de photos assez belles de Su24, Su25, Su27, Mi8, Ka50, Il76 et A50 notamment.

Je recommende aussi les galleries photos de http://www.airforce.ru/photogallery/index.htm .

Je vous montre quelques photos assez intéressantes du montage d'un Ka-50:

Ton Ka-50 est livré prémonté dans un Il-76:
Image

Pour le montage, tu auras besoin d'un rotor, d'une grue et de quelques amis:
Image

Les pâles, c'est comme les piles des jouets de Noël, elles sont vendues séparément et mieux vaut pas les oublier!
Image

Des roquettes pour s'amuser un peu.
Image

Ca démarre (pas d'APU intégré ???)
Image

Décollage!
Image

Très intéressant: les petites boules couleur alu sous le fuselage feraient partie d'un système DIRCM (brouillage actif des missiles).

Question à ceux qui ont déjà monté un hélico de combat (FlyingManu ?): combien de temps ça met en gros ?

Voilà, j'espère que ça vous a plu !

[VFM102]spook
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 05 août 2005

#2

Message par [VFM102]spook »

Mode "à côté de la plaque"=on
Pas mal tes screens de lock on blackshark!:huh:

Suis sur que ton pc tourne un peu mieux que le mien pour une telle definition! Je savais pas qu'il y a des mécanos dans le jeu!

Mode "à côté de la plaque"=off




bon, ok, je me casse... vite! (dans la section lock-on bien sur!)


Concorde power!

Petit shuttle pour rentrer dans la cabine, athlon XP 2500+ pour faire tourner le moulin, carte graphique ati 9600pro pour voir, Joystick X45 pour mouliner comme un fou quand je suis accroché, et pack de bières si je retourne chez moi autrement qu'en avion...
Avatar de l’utilisateur

No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1856
Inscription : 25 novembre 2004

#3

Message par No_Stress »

On peut le commander à La Redoute ou à JouéClub?

ok, :exit:
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300 Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172 i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri
Avatar de l’utilisateur

Bono1979
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1840
Inscription : 26 mai 2003

#4

Message par Bono1979 »

No_Stress a écrit :On peut le commander à La Redoute ou à JouéClub?

ok, :exit:
Oui, mais les piles sont vendues séparéments. :yes: :exit:
Image

Sparfell
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 915
Inscription : 06 août 2001

#5

Message par Sparfell »

Heu, t'es sûr que c'est un exercirce de l'Armée russe ? depuis quand le Ka50 y est-il en dotation ????
'La violence est le dernier refuge de l'incompétence.' - Isaac Asimov - Fondation
Image Image

Topic author
Exocet
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 31 janvier 2005

#6

Message par Exocet »

Oui, je pense que c'est un exercice (d'après ce que j'ai compris du forum, et les autres photos semblent confirmer cette version).

Le Ka-50 est en service en nombre limité (une dizaine pour des opérations "spéciales"). Il a servi notamment en Tchétchénie.

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#7

Message par Cartman »

Ca doit quand meme pas etre de la tarte l'helico de combat en monoplace. Deja sur EECH j'avais parfois du mal a gerer toutes les menaces, avec l'ia qui faisait tres bien son boulot devant(ou derriere, ca dépend). En plus dans une simu, alors en vrai, et tout seul, pfiou!

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#8

Message par Bawa »

Arf, je savais pas que "les chevaliers du ciel" avait eu du succès en russie :tongue:

Image
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#9

Message par sasai »

le paysage est magnifique en tout cas :yes:
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)

Papoula
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 23 septembre 2004

#10

Message par Papoula »

Je vais poser une question idiote mais je vois pas beaucoup d'uniforme.

Est ce réellement un exercice ?
Ou une démo faite par le constructeur (ou vendeur) de l'hélico ?

Je ne connais pas grand chose de l'armée, encore moins celle de russie, c'est ca m'a paru bizarre.

Une explication plus rationnelle que les miennes ?
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#11

Message par werner »

Bawa a écrit :Arf, je savais pas que "les chevaliers du ciel" avait eu du succès en russie :tongue:
Il l'ont croise avec un Concorde ?
On sent tout de suite que le blair (hideux) a ete rajoute posterieurement .

Pour Papoula, je pense que, soit l'armee Russe n'a plus de fric pour payer de uniformes a ses troupes, soit ce sont des mecanos civils de Kamov qui viennent remonter l'helico.
Ca a l'air d'etre de la manip lourde et les mecanos militaires ne sont peut etre pas assez formes pour ca.
Bon c'est une supposition toute a fait gratuite.


Signe Werner, truffe qui suppute

Topic author
Exocet
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 31 janvier 2005

#12

Message par Exocet »

Papoula a écrit :Je vais poser une question idiote mais je vois pas beaucoup d'uniforme.

Est ce réellement un exercice ?
Ou une démo faite par le constructeur (ou vendeur) de l'hélico ?

Je ne connais pas grand chose de l'armée, encore moins celle de russie, c'est ca m'a paru bizarre.

Une explication plus rationnelle que les miennes ?
C'est clairement un exercice (si tu vas voir sur le forum russe tu verras qu'il y a beaucoup d'autres types d'appareils qui participaient).

Quant aux uniformes (ou plutôt leur absence), je pense qu'on peut attribuer ça à une certaine "désinvolture" très russe (j'ai déjà vu des photos de soldats en Tchétchénie avec des converses aux pieds !).

Mais c'est tout à fait possible que des gens de Kamov aient aidés au déploiement (de la même façon que des employés de Boeing sont au Koweit pour faire la maintenance des Apaches).

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#13

Message par Cartman »

@Werner: le nez est un nez de Tu-22M(qui est bien plus joli chez lui). En gros cet avion c'est comme nos falcons avec un nez de Rafale: il sert a tester des equipements elecrtoniques du Tu-22 .

Matt
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1359
Inscription : 29 novembre 2001

#14

Message par Matt »

Cart : Tu-22M, t'es sûr ? J'aurais dit Tu-160... Et je crois que l'appareil servait surtout à l'entrainement des pilotes. Il avaient monté ce nez pour obtenir la même visibilité vers l'avant que sur les Tu-160. Enfin, c'est ce que je croyais, ça me parait un peu tordu, mais bon.

Topic author
Exocet
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 31 janvier 2005

#15

Message par Exocet »

Cet avion est un Tu-134 UBL qui sert à la formation des pilotes et navigateurs de Tu-160 (mais aussi apparement Tu-22M et Tu-95).

Plusieurs photos ici: http://testpilot.ru/russia/tupolev/134/ubl/

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#16

Message par Cartman »

Nez de Tu 22 sans aucune hésitation

http://aviatika.rkk.hu/pics/siad2002/07.jpg
Avatar de l’utilisateur

undead
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1369
Inscription : 21 novembre 2003

#17

Message par undead »

Un nez de Tu-160 je pense pas qu'on puisse l'installer sur un appareil de cette taille... donc je vote Tu-22
En tout cas merci pour le lien, je trouve la tof du take off très belle avec l'herbe qui se soulève
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
[SIGPIC][/SIGPIC]Image

flying-manu
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 277
Inscription : 25 septembre 2004

#18

Message par flying-manu »

Pour le CMIR qui est sous le ventre du KA-50 est brouilleur actif qui fonctionne de façon assez semblable a l'aALQ-144 américain qui est monté sur le dos des Apaches et autres Cobras. C'est un assez bon système de leurrage actif des missiles IR.
Pour le convoyage aérien des aéronefs, cela ne demande que peut de temps de démontage et de remontage. le remontage peut etre effectué dans la demi journée dans le cas du KA50, je dirais même dans les 2 heures vu que aucune partie de structure proprement dite n'a été démontée a la vue des photos. Une mécanique principale et des pales, c'est très rapide a monter si cela a été prévu pour être fait lors de la conception de l'aéronef (sinon, les calages sont a refaire et cela prend dans les 2 à 3 h de plus). Tout dépend bien sur de la dextérité des mécanos et de leur nombre aussi. mais ce sont des délais raisonnables.
Image
:yes: Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide.... :hum:
Avatar de l’utilisateur

[MIKE]
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1483
Inscription : 22 octobre 2004

#19

Message par [MIKE] »

Merci pour ce post exocet

Sur la 3 eme photos manque plus que le barbecue...


Mode "On et pauvre mais que ce qu'on rigole" OFF

Sinon c'est cool de reparler de notre futur BB...
Tu ne ces jamais a quel point tu et fort jusqu'au jour ou etre fort reste ta seule option.
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#20

Message par Booly »

Manu> L'ALQ-144, c'est ce système dont la partie active ressemble à une espèce de rejeton illégitime entre une boite de ravioli familiale et une boule à facettes qu'on trouve sur les Kiowa et les Blackhawk aussi?
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Avatar de l’utilisateur

jdaou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 10 mars 2003

#21

Message par jdaou »

[ Mode confiture ON ]
pour rebondir sur le Tu-160, qui doit etre un de mes bombardier preferé, il avaient prevu une version d'interception longue portée derivée du Tu-160 pour degommer les avions de transports entre les etats unis et l'europe. Dommage que le projet n'est pas vu le jour, parce que je paierais cher pour voir un intercepteur de 120 Tonnes. Et oui les projets farfelus n'etaient pas que l'apanage de l'area 51 ...

KoV
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 10 juin 2005

#22

Message par KoV »

Moi j'aurai bien aimé que le projet T4MS aboutisse.
Image

<Saka-> J'sais pas ce que j'ai branlé cette nuit mais en me réveillant ce matin j'avais les mains toutes collantes
...
<Mhm_mhm> tu fais du modelisme en dormant

<Afdol> je suis bien sur irc checksix me suis pas trompé
<Cpt_Vermine> oui, t'es sur shake six, c'est le nom d'un nouveau cocktail
<Cpt_Vermine> 1/6 vodka, 1/6 mirabelle, 1/6 sangria, 1/6 martini, 1/6 vermouth et 1/6 orangina (bha oué, on est serieux)
Répondre

Revenir à « Aviation passion »