Un Mirage 2000 s'écrase : le pilote sain et sauf

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Khleo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 80
Inscription : 09 octobre 2009

Un Mirage 2000 s'écrase : le pilote sain et sauf

#1

Message par Khleo »

On a frôlé le drame. Un avion de chasse de l'armée française s'est écrasé ce mardi en début d'après-midi, vers 16 h 15. Le Mirage 2000 est tombé dans une zone boisée inhabitée de la commune de Pouydesseaux, dans Les Landes. Selon le commandant de la base aérienne de Mont-de-Marsan, d'où a décollé l'appareil, le pilote a réussi a s'éjecter et serait "légèrement blessé". Le colonel Christophe Oursel, rajoute qu'il s'agissait d'une "mission non armée". La raison de l'accident est encore inconnue. France 3 précise que "c'est le pilote de l'avion qui, après s'être éjecté, a lui-même donné l'alerte en utilisant son téléphone portable personnel".
Source: http://www.letelegramme.com/ig/generale ... 909907.php
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9834
Inscription : 29 juillet 2008

#2

Message par Kamov »

Plus de peur que de mal tant mieux, bon rétablissement au pilote :yes:

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#3

Message par Heero »

bon s'il n'y a pas trop de mal alors tant mieux !! On peut plaisanter :
c'est le pilote de l'avion qui, après s'être éjecté, a lui-même donné l'alerte en utilisant son téléphone portable personne
Allo chef.... euh vous pourriez envoyer une dépanneuse... :exit:
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3180
Inscription : 14 juillet 2006

#4

Message par Cougar133 »

Ouffff . le pilote est sain et sauf , c'est le principal .
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4070S - Reverb G2 - Hotas Cougar FSSBR1

firag
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 20 juillet 2007

#5

Message par firag »

ça tombe beaucoup en ce moment non ?
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3175
Inscription : 21 décembre 2005

#6

Message par pipo2000 »

firag a écrit :ça tombe beaucoup en ce moment non ?
euh...non?!

Ce sera toujours trop; mais beaucoup... par rapport à quoi?

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#7

Message par greg765 »

C'est vrai qu'en ce moment...
y'a pas longtemps, un autre Mirage était tombé.
y'a aussi la PAF y'a peu qui a perdu un Alphajet.

Après, c'est vrai qu'on dirrait que statistiquement ça tombe beaucoup, mais faut relativiser.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2056
Inscription : 10 mars 2002

#8

Message par YSony »

Belle photos d'une patrouille de 4 Su-35 sur le lien de Khleo !
Comme d'hab, dans n'importe quel article qui parle d'avion, une boulette.

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#10

Message par Bensky »

Comme l'année 2009 a été assez calme (2008 aussi je crois mais faut que je vérifie) forcément ça fait contraste..
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:
Avatar de l’utilisateur

tom gun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 756
Inscription : 07 février 2008

#11

Message par tom gun »

ça tombe beaucoup en ce moment non ?

C'est la loi des series!!!!
le pilote est sain et sauf :sweatdrop
Bon retablissement:cowboy:
I7 920 2.80 Ghz, 560 TI, gigabyte EX58 UD-5, 9 GO G Skill DDR3 PC 12800, maxtor diamond 320 go, SSD CORSAIR neutron GTX, 650 watts , HOTAS warthog et windows seven 64 bits
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#12

Message par El Doctor »

Tant que l'avion tombe sans tuer personne, ça reste de la ferraille... et un sujet de discussion dans les bars d'escadrons ("qui c'est le gars ?", "y a quoi qui a merdé ?", "il en reste dans le fut ?", "bon, on se fait un barbeuc pour les prochains vols de nuit ?", etc.)
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

C6_Hellcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 1870
Inscription : 27 juillet 2002

#13

Message par C6_Hellcat »

a lui-même donné l'alerte en utilisant son téléphone portable personnel
Avec son portable ? Il à le droit de trimbaler ça en vol ?
Si il était allumé y a des chances que ces problèmes puissent venir de là ...:sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#14

Message par El Doctor »

C6_Hellcat a écrit :Avec son portable ? Il à le droit de trimbaler ça en vol ?
Y a en même qui envoient des MMS...
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

Herky_20th
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1184
Inscription : 24 décembre 2002

#15

Message par Herky_20th »

C6_Hellcat a écrit :Avec son portable ? Il à le droit de trimbaler ça en vol ?
Si il était allumé y a des chances que ces problèmes puissent venir de là ...:sweatdrop
En même temps, un gsm n'a jamais fait tomber un avion hein...

A+
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2056
Inscription : 10 mars 2002

#16

Message par YSony »

En même temps, un gsm n'a jamais fait tomber un avion hein...
La CEM, tu connais ?

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#17

Message par Kovy »

Bensky a écrit :Comme l'année 2009 a été assez calme (2008 aussi je crois mais faut que je vérifie) forcément ça fait contraste..
2009 calme ?
Il y a eu au moins 1 mort et 2 raf au tapis quand même
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9834
Inscription : 29 juillet 2008

#18

Message par Kamov »

Kovy a écrit :2009 calme ?
Il y a eu au moins 1 mort et 2 raf au tapis quand même

Je pense qu'il parlait des frenchies

Cpt Stark
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 530
Inscription : 24 janvier 2007

#19

Message par Cpt Stark »

Kamov a écrit :Je pense qu'il parlait des frenchies
kovy aussi
(2 rafales M qui se sont télescopés si mes souvenirs sont exacts, un des pilotes n'a pas pu s'éjecter et a été retrouvé avec l'épave sous la mer :()


en tout cas, "dommage" pour la ferraille, mais content pour le pilote :)

Herky_20th
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1184
Inscription : 24 décembre 2002

#20

Message par Herky_20th »

YSony a écrit :La CEM, tu connais ?
Vaguement...

On a déjà prouvé qqch ?

Ca va faire 8 ans que je vole, je ne compte pas le nombre de fois où j'ai (ou d'autres gars du crew) oublié de couper mon gsm, ça n'a jamais causé aucun problème (à part peut-être dans l'intercom).

Faut arrêter de voir le mal partout, je persiste : c'est pas ton gsm qui va faire tomber ton avion.


A+
Avatar de l’utilisateur

C6_Hellcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 1870
Inscription : 27 juillet 2002

#21

Message par C6_Hellcat »

On est d'accords c'est pas les ondes du phone qui font tombé les avions.

Mais si ces ondes crées des "phénomènes" dans l'instrumentation, ça peu toujours rendre un vol "plus difficile".

Moi ce qui m'étonnes c'est que dans les vols civils les portables doivent être coupé. Il l'avait peut être éteint aussi, mais ça me parait surprenant tout de même
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

#22

Message par Franck66 »

on a jamais vu un GSM faire exploser une station service et pourtant c'est interdit .....
Moi ce qui m'étonnes c'est que dans les vols civils les portables doivent être coupé. Il l'avait peut être éteint aussi, mais ça me parait surprenant tout de même
As tu déjà entendu parler de ce fameux principe de précaution qui interdit tout et n'importe quoi ?

Il m'est même arriver d'entendre un GSM sonner après le décollage et je suis encore en vie ;)

je traverse la france au moins deux fois par semaine avec la navet, sur certain vol on me demande d'éteindre mon Ipod dans les phases de décollage et d'atterrissage, sur d'autre non. ...

On mon avis un GSM n'est pas plus dangereux qu'un volcan Islandais, si il est à coté d'un instrument vital, je veux bien qu'il interagisse un petit peu mais dans la partie passager d'un avion je me pose quelques sérieuses questions. Si c'était vraiment le cas je me demande si pour des raisons sanitaires évidentes il ne faudrait pas tout simplement les interdire avant qu'on se grille tous le cerveau

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#23

Message par Heero »

pardonner ma question débile... mais ce n'est pas plutôt le fait que tout le monde ait son portable allumé qui est dangereux... d'où l'interdiction ?

pOy-yOq
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1441
Inscription : 22 novembre 2003

#24

Message par pOy-yOq »

Franck66 a écrit :on a jamais vu un GSM faire exploser une station service et pourtant c'est interdit .....

As tu déjà entendu parler de ce fameux principe de précaution qui interdit tout et n'importe quoi ?

Il m'est même arriver d'entendre un GSM sonner après le décollage et je suis encore en vie ;)

je traverse la france au moins deux fois par semaine avec la navet, sur certain vol on me demande d'éteindre mon Ipod dans les phases de décollage et d'atterrissage, sur d'autre non. ...

On mon avis un GSM n'est pas plus dangereux qu'un volcan Islandais, si il est à coté d'un instrument vital, je veux bien qu'il interagisse un petit peu mais dans la partie passager d'un avion je me pose quelques sérieuses questions. Si c'était vraiment le cas je me demande si pour des raisons sanitaires évidentes il ne faudrait pas tout simplement les interdire avant qu'on se grille tous le cerveau
Comme le dit Heero c'est pas un portable qui est dangereux mais plutôt si tout le monde se met à essayer de téléphoner en même temps. Les avions sont conçus pour résister à des niveaux de perturbations électromagnétiques donnés.

Quant à l'iPod on te demande de l'éteindre mais à mon avis c'est pour ton propre bien en cas d'incident, pas pour des questions d'interférence...

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#25

Message par InaZuma »

En parlant de l'Alphajet de la PAF, quelle est la version finale de la cause du crash.

J'ai entendu d'une source assez sure que le pilote aurait decroché apres avoir repeté pour une figure basse avec le train sorti ou l'avion doit evolué entre 150 et 170 noeuds.

@+

Zuma
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »