Mirage 2000 Inde

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Peres
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 499
Inscription : 13 août 2004

Mirage 2000 Inde

#1

Message par Peres »

Tout estici
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7705
Inscription : 08 mai 2007

#2

Message par JulietBravo »

Peres a écrit :Tout estici
Mais ils ont sorti les stylos ou bien on en est toujours aux grandes déclarations ? :huh:
De comités en commissions le dossier semble progresser dans la bonne direction, mais ce qui est important c'est la concrétisation...
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34510
Inscription : 22 octobre 2002

#3

Message par jojo »

ça fait au moins deux semaines que la news est sorties.

De tête RDY-2, Mica, sans doute ICMS...mais j'avais lu que les fonctions air-sol devaient être dévelopées par l'Inde!

Autre question: est-ce qu'ils vont acheter du Damocles ou intégrer le Litening 3 déjà présent sur le Su 30 MKI???
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Fonck
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 687
Inscription : 15 octobre 2005

#4

Message par Fonck »

Damoclès? ce serait pas une bonne idée mais le LIII intégré sur mirage, suis pas sûr que notre lobbyiste de Dassault soit d'accord...
Montre-toi de dos que je te reconnaisse
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34510
Inscription : 22 octobre 2002

#5

Message par jojo »

C'est pas Dassault qui fabrique le Damocles, c'est Thales. Et Thales fournit déjà le RDY-2. Alors je pense que si on leur dit de faire le canard sur ce coup là...

De toute manière le Litening 2 est déjà intégré sur Mirage 2000 H il me semble.

http://www.vayuaerospace.in/images1/IAF ... _2000s.pdf
Vers la fin du PDF
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Fonck
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 687
Inscription : 15 octobre 2005

#6

Message par Fonck »

Suis médisant alors...
Montre-toi de dos que je te reconnaisse

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22410
Inscription : 23 mai 2003

#7

Message par warbird2000 »

Un autre article confirme le contrat

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... grade.html
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34510
Inscription : 22 octobre 2002

#8

Message par jojo »

Egalement sur "Le Monde" aujourd'hui source AFP.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

#9

Message par ergo »

Bonjour,

Petite précision, il n'y a rien de signé. Pour le moment c'est une commision de la défense indienne (CCS - Cabinet Committee on Security : Conseil ministériel restreint aux questions de défense et de sécurité de la République d'Inde) qui a donné sont accord pour la signature du contrat.

En claire, ils n'opposent pas de résistance, ca veux pas dire "oui" ... ca veux juste dire "pas non".

"Cependant, si on peut légitimement se réjouir de cette nouvelle, il ne s'agit pas encore d'une signature de contrat mais d'une étape majeure dans le processus d'approbation permettant d'envisager cette signature dans les semaines à venir, à la fin de toutes les négociations en cours." Pierre Eric Pommellet

Bonne journée.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34510
Inscription : 22 octobre 2002

#10

Message par jojo »

Un petit up: les détails financiers du contrat...

Mirage 2000
The cost of upgrade contract is understood to be $2.7-billion.
The cost of the weapons component is $700-million,
and the cost of infrastructure between $500 too 600 million
Enfin à ce prix là ils auraient pu les acheter neufs il y a 10 ans...avant que la ligne de production ne ferme!


Un autre super intéressant sur le programme MRCA...le Gripen pas si donné que ça, presque le même prix que le Rafale!!! Et le Rafale 1.5x moins chèrs que le Typhoon!
MRCA
Having flown both the F/A-18 and the Rafale, I can say that while the former would certainly have met all the IAF requirements competently and economically, the breathtaking performance of the latter leaves one in no doubt that it is a “generation-next” machine. The Eurofighter Typhoon, by all accounts, is equally impressive.(...)
MiG-35 ($45 m),
F-16 ($60 m),
F/A-18 ($60.5 m),
Gripen ($82.2 m),
Rafale ($85.5 m) and
Typhoon ($124 m).
(...)

(A naval fighter pilot, Admiral Arun Prakash PVSM AVSM VrC VSM served as India's Chief of the Naval Staff from 31 July 2004-31 Oct 2006. As Chairman of the National Maritime Foundation (NMF), he currently divides his time between Goa and Delhi. This column is copyright and courtesy VAYU Aerospace & Defence Review (III/2011), at which the Admiral is Editorial Advisor. He contributes columns to journals, magazines, newspapers and, occasionally, to LiveFist)
Les chiffres parlent d'eux-même et pour ceux qui sont fachés avec l'Anglais, cet Amiral considère que le Rafale est une génération en avance sur le F/A-18...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22410
Inscription : 23 mai 2003

#11

Message par warbird2000 »

Having flown both the F/A-18 and the Rafale, I can say that while the former would certainly have met all the IAF requirements competently and economically, the breathtaking performance of the latter leaves one in no doubt that it is a “generation-next” machine. The Eurofighter Typhoon, by all accounts, is equally impressive.(...)
Ne compare-t-il pas l'ancien hornet et le rafale car l'amiral n'est plus en fonction depuis 2006 ?

Le super hornet a été mis tardivement sur le marché de l'export.

Pour le prix , bizarre que le f-16 monomoteur soit au même prix que le super hornet. Que le typhoon soit le plus cher par contre cela ne m'étonne pas .
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34510
Inscription : 22 octobre 2002

#12

Message par jojo »

C'est l'ambiguité de l'article pour le Hornet et Super Hornet. En même temps vu qu'il parle du contrat MRCA et que c'est le Super Hornet qui était en compétition.

Mais pour le prix ce qui me surpend le plus c'est le Gripen! Pour un petit monoréacteur il n'est pas donné!

D'ailleur la Suède ne communique pas sur le prix de ses propres avions.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22410
Inscription : 23 mai 2003

#13

Message par warbird2000 »

jojo a écrit :C'est l'ambiguité de l'article pour le Hornet et Super Hornet. En même temps vu qu'il parle du contrat MRCA et que c'est le Super Hornet qui était en compétition.

Mais pour le prix ce qui me surpend le plus c'est le Gripen! Pour un petit monoréacteur il n'est pas donné!

D'ailleur la Suède ne communique pas sur le prix de ses propres avions.
Ce qui est proposé n'est peut être pas le gripen mais son évolution le NG or ce dernier n'a jamais été produit en série d’où son cout élevé.

Pour le cout élevé du F-16, cela s'explique peut être par le fait que les dernières versions n'ont plus beaucoup de points communs avec le F-16 A et que les dernières commandes ont été livrées en quantités nettement moindres.

Le super hornet lui a bénéficié de grosse commandes de l'us navy ce qui expliquerait son faible cout.

edit: Ortho
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34510
Inscription : 22 octobre 2002

#14

Message par jojo »

Oui mais quand on écoute SAAB, leur argument marketing c'est "le petit monoréacteur moins chèrs que tout les autres".

Hors il est plus chèrs qu'un Super Hornet et aussi chèrs qu'un Rafale, sans en avoir pour autant l'allonge ou la capacité d'emport!
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22410
Inscription : 23 mai 2003

#15

Message par warbird2000 »

jojo a écrit :Oui mais quand on écoute SAAB, leur argument marketing c'est "le petit monoréacteur moins chèrs que tout les autres".

Hors il est plus chèrs qu'un Super Hornet et aussi chèrs qu'un Rafale, sans en avoir pour autant l'allonge ou la capacité d'emport!
Je crois qu'il faut prendre en considération, le cycle complet de l'avion.

L'avion est conçu pour être maintenu par des miliciens et un monoréacteur coute moins à l'usage qu'un bimoteur du moins en temps de paix.

Il faut aussi voir si l'amiral a bien prit les chiffres sur les mêmes bases.

Pour le F-16 30 % moins cher que le Rafale, cela est possible car lors du contrat marocains la somme payée par les marocains n'était pas tellement inférieure au contrat rafale.
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

#16

Message par ergo »

Le contrat marocains ... faut faire gaffe, le prix du contrat faut enlevé toutes les aides financières que les USA on accorder au Maroc en échange de la signature ...

Ca aide.

Coté SAAB, je pense que l'acheteur paye TRES chère les licences des équipements qui ne sont pas Norvégiens ...
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

#17

Message par Azrayen »

Comme SAAB n'est pas norvégien, ça doit effectivement faire un paquet de licences... lol
Image Image

Image

BooBooP38
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 215
Inscription : 28 juillet 2009

#18

Message par BooBooP38 »

lol
Y a des jours ou faut pas m'chercher...et y a des jours tous les jours...
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

#19

Message par ergo »

Oops .... Me suis trompé de nordiste ....
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#20

Message par Ric »

ergo a écrit :Oops .... Me suis trompé de nordiste ....
Oui, et c'est impardonnable!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

#21

Message par ergo »

Elle va me coûter combien de binouze cette faute là ? :sweatdrop
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#22

Message par Ric »

un max! lol
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

#23

Message par ergo »

Cette fois ci c'est du solide l'inde a signé :

"A la suite du feu vert donné par le gouvernement indien le 13 juillet dernier, j’ai le plaisir de vous informer que le contrat de modernisation des Mirage 2000 des Forces Aériennes Indiennes vient d’être signé." Pierre Eric Pommellet

Pour mémoire il s'agit d'un contrat de 2Milliards € pour la modernisation des 51 2000(E/T)H ( au standard -5. (MICA-EM/IR, RDY, ICMS MkIII, etc ...)

L'inde reste aussi dans le collimateur français pour ce qui est de la possible signature d'un contrat de plus de 120 Rafales, mais aussi pour le possible rachat des 2000-9 EAU.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#24

Message par El Doctor »

Si l'EM n'était pas bouché au dernier degré, c'est la France qui aurait repris les -9...
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34510
Inscription : 22 octobre 2002

#25

Message par jojo »

Pas assez chèrs, trop rapide...:exit:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »