Rafale en Inde

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

garance
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2368
Inscription : 21 novembre 2013

Re: Rafale en Inde

#3126

Message par garance »

phoenix a écrit :
mer. avr. 28, 2021 8:33 am
Y a pas à dire, on aime bien se tirer une balle dans le pied. Vive les biens pensants qui sont nos meilleurs ennemis dans le business international.
Il faut dire qu'on leur a donné du grain à moudre à tous ces loustics avec le dossier Karachi ou les frégates Bravo à Taïwan. Sans parler pour DA des turpitudes politiques de Serge qui n'ont pas arrangé l'image "Dassault" dans le grand public.
Or ces officines qui ne représentent qu'elles mêmes ne vivent que par les médias et l'écho qu'elles y reçoivent.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Rafale en Inde

#3127

Message par jojo »

Oui, enfin, il faut arrêter d'être naïf, les autres font pareil mais enterrent les dossiers quand ils se font gauler :hum:
(Leonardo en Inde sur les hélicoptères, l'Angleterre en Arabie Saoudite etc...).
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: Rafale en Inde

#3128

Message par phoenix »

Peut être qu'un jour, certains comprendront que l'on ne joue pas tous avec les mêmes règles à l’international, et sur certains marchés.

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16433
Inscription : 18 mai 2006

Re: Rafale en Inde

#3129

Message par ironclaude »

phoenix a écrit :
mer. avr. 28, 2021 10:17 am
Peut être qu'un jour, certains comprendront que l'on ne joue pas tous avec les mêmes règles à l’international, et sur certains marchés.
Ou que c'est pas facile de vendre proprement à des pays corrompus jusqu'à la moelle... :hum:
Avatar de l’utilisateur

garance
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2368
Inscription : 21 novembre 2013

Re: Rafale en Inde

#3130

Message par garance »

jojo a écrit :
mer. avr. 28, 2021 9:58 am
Oui, enfin, il faut arrêter d'être naïf, les autres font pareil mais enterrent les dossiers quand ils se font gauler :hum:
(Leonardo en Inde sur les hélicoptères, l'Angleterre en Arabie Saoudite etc...).
Nous sommes bien d'accord ...
Avatar de l’utilisateur

Clang
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 295
Inscription : 24 janvier 2009

Re: Rafale en Inde

#3131

Message par Clang »

Une partie de l'opinion et des médias étant de toute façon opposée a la vente d'armes, si en plus on commence à leur expliquer qu'il faut parfois opérer des "arrangements"... L'excuse "c'est pas nous qu'on a commencé" va mal passer c'est evident :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10184
Inscription : 13 avril 2004

Re: Rafale en Inde

#3132

Message par Deltafan »

ironclaude a écrit :
mar. avr. 27, 2021 8:40 pm
Aïe aïe aïe ...

https://www.lemonde.fr/police-justice/a ... 53578.html

Ca sent le pâté quand même

Bon, on ne se fait pas trop d'illusion sur la façon dont les Indiens se comportent (et attendent que les autres se comportent) dans ces marchés…

Mais là, en plus, il y a des êtres parfaits / donneurs de leçons qui viennent s'en mêler :crying:
Je ne connais personne de parfait.

D'ailleurs, il suffit d'aller sur les pages Wikipedia de Mediapart et, surtout, de Plenel, pour voir qu'ils ne le sont pas.

S'agissant de l'affaire, j'attends autre chose que les soi-disant "preuves" balancées par Yann Philippin sur sa vidéo. A partir du deuxième, j'ai arrêté de ramener ici les articles indiens qui démontaient les accusations de Mediapart et, de mon point de vue, ce n'est certainement pas parce que RFI, Le Monde ou Sherpa fait ce genre d'affirmation que je vais plus y croire.

Sur le site Portail Aviation, il devrait bientôt y avoir un article en deux parties relevant point par point les accusations (et les incohérences) de Mediapart contre Dassault. Je pense qu'il sera bon de le lire avant de se faire une opinion sur le sujet.

"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21946
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Rafale en Inde

#3133

Message par Milos »

Je trouve que ces dernières années, on s'est fait quand même pas mal gauler. Un savoir-faire qui fout le camp :exit:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: Rafale en Inde

#3134

Message par phoenix »

C'est surtout que nos médias ne sont pas comme ceux d'autres pays, et joue contre leur camp.

Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1231
Inscription : 15 mars 2006

Re: Rafale en Inde

#3135

Message par Balto »

phoenix a écrit :
mer. avr. 28, 2021 12:48 pm
C'est surtout que nos médias ne sont pas comme ceux d'autres pays, et joue contre leur camp.
Un média qui dénonce que l état fr fait un cadeau de 140M pour vendre des produits d une entreprise privée c est en tout cas pas un média qui joue contre le camp de ceux qui ne touchent pas de salaire de cette entreprise privée.

L'entreprise Dassault aurait donnė ses propres sous pour corrompre qui l a été, ca aurait aussi été de la corruption mais au moins le contribuable fr qui ne bosse pas pour Dassault n aurait pas été lésé.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: Rafale en Inde

#3136

Message par phoenix »

C'est sur, mais ça se passe comment avec les américains, et tous les autres pays, qui vendent à l’international ce type de produit, d'aprés toi.

Il suffit de voir comment se sont déroulés certains contrat avions, où ce n'est pas le produit choisi à l’issue des sélections, qui a été pris au final.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Rafale en Inde

#3137

Message par jojo »

Balto a écrit :
mer. avr. 28, 2021 1:42 pm
phoenix a écrit :
mer. avr. 28, 2021 12:48 pm
C'est surtout que nos médias ne sont pas comme ceux d'autres pays, et joue contre leur camp.
Un média qui dénonce que l état fr fait un cadeau de 140M pour vendre des produits d une entreprise privée c est en tout cas pas un média qui joue contre le camp de ceux qui ne touchent pas de salaire de cette entreprise privée.

L'entreprise Dassault aurait donnė ses propres sous pour corrompre qui l a été, ca aurait aussi été de la corruption mais au moins le contribuable fr qui ne bosse pas pour Dassault n aurait pas été lésé.
Ça ramène des milliards, ça soutient l'emploi et l'État touche sa part.
Et le contribuable se fait encore plus entuber si comme dans les frégates de Taïwan il fallait rembourser.

Pour le moment il n'y a rien...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4793
Inscription : 08 juillet 2007

Re: Rafale en Inde

#3138

Message par OPIT »

Balto a écrit :
mer. avr. 28, 2021 1:42 pm
L'entreprise Dassault aurait donnė ses propres sous pour corrompre qui l a été, ca aurait aussi été de la corruption mais au moins le contribuable fr qui ne bosse pas pour Dassault n aurait pas été lésé.
Donc Dassault est clean. Merci pour cette confirmation. :exit:
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3148
Inscription : 21 décembre 2005

Re: Rafale en Inde

#3139

Message par pipo2000 »

On parle de quel montant pour la corruption ? J'avais connaissance des 50 maquettes à 20k euro mais ça fait juste un million, une poussière par rapport à la valeur totale du contrat.

flavonoide
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 606
Inscription : 25 juin 2004

Re: Rafale en Inde

#3140

Message par flavonoide »

Et puis des maquettes... ce sont des goodies, pas de la corruption !
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10184
Inscription : 13 avril 2004

Re: Rafale en Inde

#3141

Message par Deltafan »

pipo2000 a écrit :
mer. avr. 28, 2021 8:47 pm
On parle de quel montant pour la corruption ? J'avais connaissance des 50 maquettes à 20k euro mais ça fait juste un million, une poussière par rapport à la valeur totale du contrat.
J'avais vu un document sur le sujet, mais je n'arrive pas à le retrouver. Je crois que la plus grosse somme mentionnée était de 7 millions d'euros (en plus des 1 million d'euros des maquettes), correspondant à un ou des virements sur un ou des comptes off-shore. Mais je vais essayer de le retrouver.
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Rafale en Inde

#3142

Message par jojo »

Ça fait un moment que l'Inde tourne autour du pot avec le MRTT, déjà 2 contrats annulés.

Leur dernière idée: en louer 6 à la France :jerry:
Je ne sais pas où on va les trouver ? :Jumpy:

http://www.opex360.com/2021/04/29/linde ... la-france/
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16433
Inscription : 18 mai 2006

Re: Rafale en Inde

#3143

Message par ironclaude »

Pas compliqué :

1 : On leur livre nos 6 premiers MRTT

2 : On ne jette pas les KC 135 et on continue à les utiliser jusqu'à ce qu'ils finissent de tomber en morceaux…

Sinon, les Indiens, ils font toujours le même coup : lanterner des années avant de se décider et demander ensuite d'être livrés en urgence.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21946
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Rafale en Inde

#3144

Message par Milos »

jojo a écrit :
jeu. avr. 29, 2021 3:18 pm
Ça fait un moment que l'Inde tourne autour du pot avec le MRTT,
Pas de panique, vu leur rythme, on a encore 20 ans devant nous :biggrin:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8936
Inscription : 06 août 2001

Re: Rafale en Inde

#3145

Message par TooCool_12f »

Ils vont en commander une escadrille... Juste 5 ans après qu'on ait fermé les chaînes de montage :beta:
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21946
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Rafale en Inde

#3146

Message par Milos »

Tu verras qu'un jour ils nous commanderont des F1 :biggrin:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16433
Inscription : 18 mai 2006

Re: Rafale en Inde

#3147

Message par ironclaude »

Peut-être pas, mais des Rafale juste après la fermeture de la chaîne, c'est bien possible.

Ca a failli arriver avec le Mirage 2000, d'ailleurs...
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8936
Inscription : 06 août 2001

Re: Rafale en Inde

#3148

Message par TooCool_12f »

euh, il me semble bien que c'est exactement ce qui est arrivé

de mémoire, j'avais lu il y a... pas mal de temps, qu'ils aimaient leurs M2k, et on leur aurait proposé de leur transférer la chaîne de fabrication car nous, on n'en commandait plus et on n'en vendait plus non plus ailleurs (on passait au Rafale) ...

Ils ont... réfléchi, on va dire...

Et quand ils ont fini de réfléchir et dit "ça nous intéresse", on leur aurait repondu un truc du genre : :huh: "euuuh, les gars, y a des années que, faute de reponse, on a tout bazardé... maintenant c'est le Rafale..."

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16433
Inscription : 18 mai 2006

Re: Rafale en Inde

#3149

Message par ironclaude »

Tout à fait, et ils ont été tellement mécontents qu'on n'ait pas continué à faire tourner la chaîne sans commandes qu'au début ils ne voulaient pas entendre parler du Rafale … :biggrin:
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7703
Inscription : 08 mai 2007

Re: Rafale en Inde

#3150

Message par JulietBravo »

Et (hier) 3 de plus qui font 20 sur place :
https://www.thehindu.com/news/national/ ... 490572.ece

Il n'y en avait donc bien que 3 (et non 4) au voyage précédent. :hum:
Répondre

Revenir à « Aviation passion »