Rafale en Inde

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7705
Inscription : 08 mai 2007

Re: Rafale en Inde

#3401

Message par JulietBravo »

jojo a écrit :
ven. janv. 06, 2023 7:56 pm
JulietBravo a écrit :
ven. janv. 06, 2023 7:43 pm
Ou son équivalent indien… ;)
C'est une bonne question ça.
Y-a-t-il une numérotation spécifique pour les standards exports ? :detective
L'actuel standard indien (sur base F3-R avec spécificités ?), a l'appellation "ISE".
https://omnirole-rafale.com/rafale-indi ... ancements/
https://timesofindia.indiatimes.com/ind ... 782547.cms

Le premier standard indien, c'était SOP (Standard of Preparation). Vu dans le 1er lien.
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10204
Inscription : 13 avril 2004

Re: Rafale en Inde

#3402

Message par Deltafan »

https://www.checksix-forums.com/viewtop ... 9&t=217620
Kakumei a écrit :
mer. mars 22, 2023 8:25 pm
The Cabinet Committee on Security (CCS) headed by Prime Minister Narendra Modi is likely to clear the multi-billion dollar acquisition of 26 Rafale Marine fighters at its meeting on Wednesday.

Sources said that the Indian Navy has expressed its preference for the French fighter aircraft Rafale Marine over US’ F-18 Super Hornet. A proposal for the purchase of Rafale Marine has been sent to the CCS.

https://www.newindianexpress.com/nation ... 58326.html
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8936
Inscription : 06 août 2001

Re: Rafale en Inde

#3403

Message par TooCool_12f »

Avatar de l’utilisateur

Mat65
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 31 mai 2009

Re: Rafale en Inde

#3404

Message par Mat65 »

Mouais enfin, Avions Légendaires quoi... wait and see
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8936
Inscription : 06 août 2001

Re: Rafale en Inde

#3405

Message par TooCool_12f »

on verra bien... ils disent qu'il devrait y avoir une signature ou quelque chose comme ça pour le 14 juillet... le traditionnel "two more weeks" quoi... :emlaugh:

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16455
Inscription : 18 mai 2006

Re: Rafale en Inde

#3406

Message par ironclaude »

TooCool_12f a écrit :
ven. juin 30, 2023 3:39 pm
on verra bien... ils disent qu'il devrait y avoir une signature ou quelque chose comme ça pour le 14 juillet... le traditionnel "two more weeks" quoi... :emlaugh:
Modi ne vient pas à Paris pour le 14 Juillet, justement ?
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8936
Inscription : 06 août 2001

Re: Rafale en Inde

#3407

Message par TooCool_12f »

si si.. mais bon... quand on se rappelle du MMRCA... d'annonce en annonce, le truc a duré presqu'aussi longtemps que les Feux de l'Amour... :beta:
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10204
Inscription : 13 avril 2004

Re: Rafale en Inde

#3408

Message par Deltafan »

Article Times Now, avec le titre : India Looks at the Naval Rafale: Defence Procurement Board Meeting Tomorrow

https://www.timesnownews.com/india/purc ... -101540549
The Defence Procurement Board or the DPB will meet tomorrow to discuss the possible purchase of Rafale naval fighters for the aircraft-carrier INS Vikrant. A Defence Acquisition Council or DAC meeting to discuss and possibly, clear the Rafale deal could happen next week before Prime Minister Narendra Modi leaves for France for the Bastille Day function. After the DAC clearance, it will be possible for India and France to announce the Rafale deal.

The multi-billion Euro deal before the DPB is for 26 Rafale naval fighters. The Indian Navy found both the F18 American fighter and the Rafale acceptable but the latter had the edge. This is for the new aircraft carrier, indigenously made: INS Vikrant. India is working on a twin engine naval fighter, but it could take a decade to be ready.

The DPB is headed by the defence secretary, Giridhar Aramane and includes the three vice chiefs of the Army, Navy and Air Force and representatives of the DRDO. Once a project is cleared by the DPB, it goes to the DAC, which is headed by Defence Minister Rajnath Singh and includes the defence secretary, the chief of defence staff and the army, navy and Air Force chiefs. A major project, after that, goes to the Cabinet Committee on Security.

During the PM’s visit to Washington DC recently, a deal for 31 Predator drones was announced as well as one for manufacturing GE-414 aircraft engines under license. It is to be seen if the Naval Rafale deal is announced in Paris.
Croisons les doigts (me rappelle les articles de A&C et de la presse helvétique qui annonçaient la victoire du Rafale en Suisse quelques jours avant la décision...)
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16455
Inscription : 18 mai 2006

Re: Rafale en Inde

#3409

Message par ironclaude »

L'important, c'est qu'ils se décident avant qu'on ait fini la série...

C'est pas gagné :biggrin:
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7705
Inscription : 08 mai 2007

Re: Rafale en Inde

#3410

Message par JulietBravo »

ironclaude a écrit :
jeu. juil. 06, 2023 3:10 pm
L'important, c'est qu'ils se décident avant qu'on ait fini la série...

C'est pas gagné :biggrin:
Elle était pas déjà finie, la série des Rafale M ? :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10204
Inscription : 13 avril 2004

Re: Rafale en Inde

#3411

Message par Deltafan »

JulietBravo a écrit :
jeu. juil. 06, 2023 6:20 pm
ironclaude a écrit :
jeu. juil. 06, 2023 3:10 pm
L'important, c'est qu'ils se décident avant qu'on ait fini la série...
C'est pas gagné :biggrin:
Elle était pas déjà finie, la série des Rafale M ? :emlaugh:
Dans mes tablettes, dans le cadre des 28 Rafale de la tranche 4T2, le 28ème et dernier devait être le M47, devant être livré à l'Aéronavale française en janvier 2025. Mais j'ai peut-être raté des épisodes entretemps ...
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34508
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Rafale en Inde

#3412

Message par jojo »

Deltafan a écrit :
ven. juil. 07, 2023 12:23 am
JulietBravo a écrit :
jeu. juil. 06, 2023 6:20 pm
ironclaude a écrit :
jeu. juil. 06, 2023 3:10 pm
L'important, c'est qu'ils se décident avant qu'on ait fini la série...
C'est pas gagné :biggrin:
Elle était pas déjà finie, la série des Rafale M ? :emlaugh:
Dans mes tablettes, dans le cadre des 28 Rafale de la tranche 4T2, le 28ème et dernier devait être le M47, devant être livré à l'Aéronavale française en janvier 2025. Mais j'ai peut-être raté des épisodes entretemps ...
Il semble qu'il a été annulé :hum:

https://callways.fr/rafale-marine-le-m4 ... la-trappe/
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34508
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Rafale en Inde

#3413

Message par jojo »

JulietBravo a écrit :
jeu. juil. 06, 2023 6:20 pm
ironclaude a écrit :
jeu. juil. 06, 2023 3:10 pm
L'important, c'est qu'ils se décident avant qu'on ait fini la série...

C'est pas gagné :biggrin:
Elle était pas déjà finie, la série des Rafale M ? :emlaugh:
Tant que la chaîne de production n'est pas fermée, je pense que Dassault peut sortir n'importe-quelle version...

Il me semble que les trains d'atterrissage ont un potentiel moindre que la cellule, donc ils doivent être encore en production pour des remplacements.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10204
Inscription : 13 avril 2004

Re: Rafale en Inde

#3414

Message par Deltafan »

jojo a écrit :
ven. juil. 07, 2023 1:17 am
Deltafan a écrit :
ven. juil. 07, 2023 12:23 am
JulietBravo a écrit :
jeu. juil. 06, 2023 6:20 pm

Elle était pas déjà finie, la série des Rafale M ? :emlaugh:
Dans mes tablettes, dans le cadre des 28 Rafale de la tranche 4T2, le 28ème et dernier devait être le M47, devant être livré à l'Aéronavale française en janvier 2025. Mais j'ai peut-être raté des épisodes entretemps ...
Il semble qu'il a été annulé :hum:
https://callways.fr/rafale-marine-le-m4 ... la-trappe/
J'aurais dû indiquer la source et la date de l'info dans mes tablettes. Mais, j'ai donc visiblement raté un épisode.
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34508
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Rafale en Inde

#3415

Message par jojo »

Deltafan a écrit :
ven. juil. 07, 2023 1:49 am
jojo a écrit :
ven. juil. 07, 2023 1:17 am
Deltafan a écrit :
ven. juil. 07, 2023 12:23 am

Dans mes tablettes, dans le cadre des 28 Rafale de la tranche 4T2, le 28ème et dernier devait être le M47, devant être livré à l'Aéronavale française en janvier 2025. Mais j'ai peut-être raté des épisodes entretemps ...
Il semble qu'il a été annulé :hum:
https://callways.fr/rafale-marine-le-m4 ... la-trappe/
J'aurais dû indiquer la source et la date de l'info dans mes tablettes. Mais, j'ai donc visiblement raté un épisode.
Si tu n’avais pas posé la question, je ne l’aurais pas su.
J’avais en tête que le M48 était annulé et que les livraisons pour la Marine étaient finies. :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16455
Inscription : 18 mai 2006

Re: Rafale en Inde

#3416

Message par ironclaude »

jojo a écrit :
ven. juil. 07, 2023 1:20 am
...
Tant que la chaîne de production n'est pas fermée, je pense que Dassault peut sortir n'importe-quelle version...
...
Ben oui... Le seul problème, c'est qu'actuellement on ne peut pas prélever quelques M sur la chaîne pour faire plaisir à un client... et que si ça arrive c'est les Marins qui seront taxés de "prêter" quelques-uns des leurs pour le faire patienter... et que ça ne va pas amuser la Royale :busted_re
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10204
Inscription : 13 avril 2004

Re: Rafale en Inde

#3417

Message par Deltafan »

nicolas78 a écrit :
ven. juil. 07, 2023 11:51 am
Merci pour ce partage : Super Hornet
Troll en vue ?
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34508
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Rafale en Inde

#3418

Message par jojo »

ironclaude a écrit :
ven. juil. 07, 2023 9:34 am
jojo a écrit :
ven. juil. 07, 2023 1:20 am
...
Tant que la chaîne de production n'est pas fermée, je pense que Dassault peut sortir n'importe-quelle version...
...
Ben oui... Le seul problème, c'est qu'actuellement on ne peut pas prélever quelques M sur la chaîne pour faire plaisir à un client... et que si ça arrive c'est les Marins qui seront taxés de "prêter" quelques-uns des leurs pour le faire patienter... et que ça ne va pas amuser la Royale :busted_re
Ça c'est le verre à moitié vide.

Je n'y crois pas trop, mais on pourrait aussi profiter de la série Indienne pour ajouter quelques unités à la Marine Nationale..

Wait & sea :Jumpy:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10204
Inscription : 13 avril 2004

Re: Rafale en Inde

#3419

Message par Deltafan »

jojo a écrit :
ven. juil. 07, 2023 1:59 pm
Ça c'est le verre à moitié vide.
Je n'y crois pas trop, mais on pourrait aussi profiter de la série Indienne pour ajouter quelques unités à la Marine Nationale..
Wait & sea :Jumpy:
Pas mal :yes:

J'aime bien aussi Wait Inde si et Wait Inde Sea :happy:
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22408
Inscription : 23 mai 2003

Re: Rafale en Inde

#3420

Message par warbird2000 »

selon l'article ici peu de chances que ce soit signé le 14 juillet

https://www.aerotime.aero/articles/indi ... stille-day

On pense cependant que le deal serait signé en septembre de cette année lors du g20 à new Delhi

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16455
Inscription : 18 mai 2006

Re: Rafale en Inde

#3421

Message par ironclaude »

warbird2000 a écrit :
dim. juil. 09, 2023 6:05 pm
selon l'article ici peu de chances que ce soit signé le 14 juillet
...
Quelle surprise !

Pour la suite, d'un côté, plus ça traîne, moins le F-18 sera encore présent en tant que candidat potentiel...

... mais alors, comme je vois mal les US abandonner la compèt, ils pourront toujours se décider à présenter le F-35 C :ouin:

Comment ça c'est pas possible ? ils ont pas vendu des F-35 à à peu près n'importe qui depuis un a ou deux ?

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22408
Inscription : 23 mai 2003

Re: Rafale en Inde

#3422

Message par warbird2000 »

Je vois mal les indiens acheter le F/A-18
Quand au F-35, aucun pays arabe n'y a eut droit et la Thailande a vu refuser sa demande pour quatre exemplaires.

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16455
Inscription : 18 mai 2006

Re: Rafale en Inde

#3423

Message par ironclaude »

L'Inde n'est pas un pays arabe :biggrin: celle-là, elle est bonne...
Et les US leur proposent bien le F-16 pour le sempiternel marché de 100+ avions qui s'éternise depuis 10 ans.
En passant à une proposition basée sur le F-35, ça ouvre la possibilité de lanterner, carrément, quelques dizaines d'années de plus...
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10204
Inscription : 13 avril 2004

Re: Rafale en Inde

#3424

Message par Deltafan »

Comme chantait Claude François : ça s'en va et ça revient... :hum:

Début d'article de La Tribune, avec le titre : L'Inde va annoncer l'achat de 26 Rafale Marine et de trois sous-marins

https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 69215.html
Contrairement à la tendance de la semaine dernière, l'Inde va finalement annoncer les commandes de 26 Rafale Marine et de trois sous-marins.

L'Inde ou l'art de la surprise. Ce qui était vrai la semaine dernière ne l'est plus semble-t-il ce jour... Après un voyage infructueux de la Direction générale de l'armement (DGA) en Inde la semaine dernière, il n'était alors pas question d'annonce de contrats d'armement lors de la visite à Paris (13 et 14 juillet) du Premier ministre indien Narendra Modi, qui doit assister au défilé militaire du 14-juillet. Ce n'est plus le cas aujourd'hui.
(La suite pour les abonnés)
Bon, rendez-vous au résultat dans quelques jours...

Edit : en complément, un article de India Today, avec le titre : India to sign deal for 26 Rafale naval jets during PM Modi's France visit

https://www.indiatoday.in/india/story/i ... 2023-07-10
India is likely to sign deals to buy 26 Rafale M naval jets and three additional Scorpene submarines from France. These deals are expected to be announced during PM Narendra Modi's visit to France scheduled between July 14 and 16.

The defence procurement board (DPP) cleared the deals on Monday. The deals, worth approximately Rs 90,000 crore, will include 26 Rafale M aircraft, consisting of 22 single-seater and four double-seater trainer versions. According to top government sources, the three additional submarines will be part of the Scorpene deal under Project 75.

The Indian Navy has been facing a shortage of aircraft and submarines in recent years, emphasizing the urgent need to meet their requirements. These planes will be used by the Indian Navy on the INS Vikrant and INS Vikramaditya, which currently employ the MiG-29. The deals are expected to be presented before the defence acquisition council in the next few days before being officially announced in France.

Prime Minister Narendra Modi has been invited as the chief guest at the Bastille Day Parade in Paris, France, on July 14. Alongside him, a contingent of the Indian military will participate in the parade, including troops from the Indian Army's Punjab Regiment, the Indian Navy, and the Indian Air Force.
Wait Inde si, once more again...
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22408
Inscription : 23 mai 2003

Re: Rafale en Inde

#3425

Message par warbird2000 »

Si l'inde signe ce 14 juillet, ce sera largement mérité pour dassault :) :notworthy :notworthy
Répondre

Revenir à « Aviation passion »