[Topic Unique] Lockheed Martin F-35

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22417
Inscription : 23 mai 2003

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#8051

Message par warbird2000 »

jojo a écrit :
dim. mars 07, 2021 6:06 pm
[

La réduction de la commande des F-22 Raptor à un nombre aussi bas est une connerie pour financer les guerres en Afghanistan et en Irak.
Je ne suis pas sûr que ce soit une référence à citer en exemple :emlaugh:
Si parce que le raptor arrive au cout annuel de 13 millions de dollars par an par avion
Un F-15C 6 millions de de dollars

Pour rappel on critique le F-35 pour son budget annuel de 9 millions de dollars
Un F-16 se contentant de 4 millions par an par appareil


A titre de comparaison, un rafale coute 4 millions d'euro par an au contribuable français
mais un euro ne vaut pas toujours un dollars

C'est inquiétant pour le F-35 parce que jamais lm n'a put réduire les couts du f-22 à des niveaux acceptables
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34517
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#8052

Message par jojo »

warbird2000 a écrit :
lun. mars 08, 2021 11:53 am
C'est inquiétant pour le F-35 parce que jamais lm n'a put réduire les couts du f-22 à des niveaux acceptables
Par effet de série, le nombre de machines produites a un effet sur les coûts d'utilisation.

Et crois-tu qu'il feront mieux avec le *Frack-35 ?

The cost of operating the USAF’s F-35A has been cited as high as $44,000 per hour, according to the Department of Defense. The Pentagon’s Cost Assessment and Program Evaluation Office and the F-35 Joint Program Office previously have express scepticism that the F-35A’s operating costs could be reduced to $25,000 per hour by 2025, which is Lockheed’s goal.
https://www.flightglobal.com/fixed-wing ... 01.article

Pour un avion volant 250h/ an ça fait 11 m$ :emlaugh:

*Frack = "F" word dans Battlestar Galactica 😋
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22417
Inscription : 23 mai 2003

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#8053

Message par warbird2000 »

@jojo pour compararer les deux avions , il faut prendre la même source



Le lien vers le rapport original , ne fonctionne plus chez moi mais je l'avais téléchargé
mais le jpeg de synthèse est tojours disponible

Image

Nous verrons bien à la prochaine étude quels sont les couts respectifs des avions

edit le rapport a la référence GAO-21-101SP
edit2: le lien https://www.gao.gov/products/gao-21-101sp
Avatar de l’utilisateur

tanguy1991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2474
Inscription : 02 janvier 2013

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#8054

Message par tanguy1991 »

https://ukdefencejournal.org.uk/uk-repo ... 8yYaLpQ-8o

"The Sunday Times has reported that the UK is likely only to purchase 48 F-35B jets, down from 138"


Ben voila comment ils vont les payer les Tempest :jerry:

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22417
Inscription : 23 mai 2003

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#8055

Message par warbird2000 »

tanguy1991 a écrit :
lun. mars 08, 2021 2:47 pm
https://ukdefencejournal.org.uk/uk-repo ... 8yYaLpQ-8o

"The Sunday Times has reported that the UK is likely only to purchase 48 F-35B jets, down from 138"


Ben voila comment ils vont les payer les Tempest :jerry:
Juste de quoi mettre 24 avions sur un qe à la fois.
Cela valait bien la peine de faire des pa aussi grands
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34517
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#8056

Message par jojo »

Celui qui navigue pourra en emporter plus.
L'autre restera à quai pour manque de personnel et problèmes de maintenance :jerry:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22417
Inscription : 23 mai 2003

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#8057

Message par warbird2000 »

Deuxième mission en Islande pour les F-35 norvégiens
On February 19, Norway deployed four F-35A Lightning IIs and 130 personnel to Keflavík, Iceland as part of the latest NATO air policing rotation.
https://www.key.aero/article/nato-air-p ... eployments

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2395
Inscription : 04 décembre 2003

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#8058

Message par Valkyrie »

warbird2000 a écrit :
lun. mars 08, 2021 12:57 pm
@jojo pour compararer les deux avions , il faut prendre la même source



Le lien vers le rapport original , ne fonctionne plus chez moi mais je l'avais téléchargé
mais le jpeg de synthèse est tojours disponible

Image

Nous verrons bien à la prochaine étude quels sont les couts respectifs des avions

edit le rapport a la référence GAO-21-101SP
edit2: le lien https://www.gao.gov/products/gao-21-101sp
Ce qui est étonnant dans ton tableau c'est que le f35A est sensiblement plus cher a entretenir que le B ou C .. une raison particulière a ça ? Pas la même méthode de calcul ?
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34517
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#8059

Message par jojo »

Peut-être des mises à jour qui n'ont pas eu lieu sur les autres livrés plus tard ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22417
Inscription : 23 mai 2003

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#8060

Message par warbird2000 »

C'est le cout annuel par avion
Il est possible aussi que les F-35A volent plus que le F-35 B & C
D'ou couts d'entretiens plus élevés

Cela pourrait aussi expliquer les couts à l'usage du F-22
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10221
Inscription : 13 avril 2004

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#8061

Message par Deltafan »

Article OPEX 360, avec le titre : Le Royaume-Uni pourrait se contenter de 48 avions F-35B, au lieu des 138 prévus

http://www.opex360.com/2021/03/08/le-ro ... 38-prevus/
(...)
la question qui va se poser est de savoir le nombre d’avions de combat qui seront mis à sa disposition pour armer ses deux porte-avions, à savoir les HMS Queen Elizabeth et le HMS Prince of Wales. Pour le moment, le Royaume-Uni a commandé 48 F-35B c’est à dire la version STOVL [Short Take-off Vertical Landing / décollage court et atterrissage vertical] de l’appareil développé par Lockheed-Martin [en coopération avec BAE Systems, ndlr]. Et, a priori, selon le Sunday Times, il ne serait pas question d’aller plus loin, c’est à dire de commander les 90 appareils qu’il était prévu d’acquérir pour la RAF et la Fleet Air Arm.
« Une commande de 90 autres avions de combat F-35 Lightning II doit être annulée au profit du Tempest, construit dans le Lancashire, tandis que 24 [Eurofighter] Typhoon [parmi les] plus âgés seront retirés prématurément », croit en effet savoir le journal britannique.
(...)
A suivre...
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21983
Inscription : 27 janvier 2004

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#8062

Message par Milos »

« Une commande de 90 autres avions de combat F-35 Lightning II doit être annulée au profit du Tempest
Décision politique. Stratégiquement parlant, la GB est avant tout une puissance navale. Il lui faudrait faire le forcing sur les appareil Navy, donc du F35 (s'ils insistent vraiment, on peut leur refourguer du Rafale :biggrin: ).
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22417
Inscription : 23 mai 2003

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#8063

Message par warbird2000 »

Milos a écrit :
mar. mars 09, 2021 12:45 pm
« Une commande de 90 autres avions de combat F-35 Lightning II doit être annulée au profit du Tempest
Décision politique. Stratégiquement parlant, la GB est avant tout une puissance navale. Il lui faudrait faire le forcing sur les appareil Navy, donc du F35 (s'ils insistent vraiment, on peut leur refourguer du Rafale :biggrin: ).
Le tempest n'est pas à décollage vertical et ne pourra jamais atterrir sur les qe qui n'ont pas de brins d arret
alors que lors des premiers designs cela avait été demandé

Le fait que les anglais n'ont plus de pa catobar leur fait prendre de mauvaises décisions
dans leur achats d'avion et les oblige systématiquement à investir dans un avion couteux à décollage vertical
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34517
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#8064

Message par jojo »

L'ITS Cavour mène des essais aux USA avec les F-35B des Marines pour qualifier l'avion sur le porte-aéronefs Italien.

Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16472
Inscription : 18 mai 2006

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#8065

Message par ironclaude »

Le F-35B est quand même génial : il permet à tous les porte hélicoptères ou "petits porte-avions" (sans catapulte ni brins d'arrêt) d'embarquer des avions de combat modernes qui, même en étant moins performants que la version A, sont le jour et la nuit pour ceux qui se contentaient du Harrier et de ses capacités limitées…

Ca fait pas mal de petits ou de moyens pays qui vont pouvoir déployer à la mer des PA avec un (petit) groupe aérien de chasseurs STOVL, furtifs et supersoniques… Je crois qu'il va se vendre mieux que prévu !

Par contre, le F 35 B et son besoin de STOVL a beaucoup (trop?) pesé sur le design général de la famille F-35 : les A et C auraient peut-être été différents et moins chers s'il n'avaient pas été construits autour de cet impératif de communalité entre les 3 versions...
Avatar de l’utilisateur

tanguy1991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2474
Inscription : 02 janvier 2013

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#8066

Message par tanguy1991 »

ironclaude a écrit :
mer. mars 10, 2021 11:17 pm
Le F-35B est quand même génial : il permet à tous les porte hélicoptères ou "petits porte-avions" (sans catapulte ni brins d'arrêt) d'embarquer des avions de combat modernes qui, même en étant moins performants que la version A, sont le jour et la nuit pour ceux qui se contentaient du Harrier et de ses capacités limitées…

Ca fait pas mal de petits ou de moyens pays qui vont pouvoir déployer à la mer des PA avec un (petit) groupe aérien de chasseurs STOVL, furtifs et supersoniques… Je crois qu'il va se vendre mieux que prévu !

Par contre, le F 35 B et son besoin de STOVL a beaucoup (trop?) pesé sur le design général de la famille F-35 : les A et C auraient peut-être été différents et moins chers s'il n'avaient pas été construits autour de cet impératif de communalité entre les 3 versions...
Ouais je sais pas... Au rythme ou ça va, le -35B qui ne peut pas voler plus d'une minute en supersonique, les pertes de puissance par temps chaud humide (coucou le Pacifique...) et les moteurs qui s'use vitesse VV prime, et on a probablement pas encore tout vu... C'est a ce demander si un AV-8B ++ aurait pas été une idée plus rentable...
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10221
Inscription : 13 avril 2004

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#8067

Message par Deltafan »

Plusieurs tweets, en anglais, d'un journaliste italien qui indique que le principal parti gouvernemental italien serait favorable à une diminution des commandes italiennes de F-35, au profit du Tempest :



Le passage le plus intéressant, à mon avis :
5 Star Movement Deputies and Senators add, "...we believe it is only right that Italy should consider reducing our share of F-35s. An irrecoverably defective and now technologically outdated aeronautical programme in which we have a decidedly marginal and not very advantageous industrial participation and which - if we do procure
all 90 planes - will on its own absorb all or financial defence, making it impossible to invest in other projects more in step with the times."
To be continued...
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34517
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#8068

Message par jojo »

tanguy1991 a écrit :
mer. mars 10, 2021 11:32 pm
ironclaude a écrit :
mer. mars 10, 2021 11:17 pm
Le F-35B est quand même génial : il permet à tous les porte hélicoptères ou "petits porte-avions" (sans catapulte ni brins d'arrêt) d'embarquer des avions de combat modernes qui, même en étant moins performants que la version A, sont le jour et la nuit pour ceux qui se contentaient du Harrier et de ses capacités limitées…

Ca fait pas mal de petits ou de moyens pays qui vont pouvoir déployer à la mer des PA avec un (petit) groupe aérien de chasseurs STOVL, furtifs et supersoniques… Je crois qu'il va se vendre mieux que prévu !

Par contre, le F 35 B et son besoin de STOVL a beaucoup (trop?) pesé sur le design général de la famille F-35 : les A et C auraient peut-être été différents et moins chers s'il n'avaient pas été construits autour de cet impératif de communalité entre les 3 versions...
Ouais je sais pas... Au rythme ou ça va, le -35B qui ne peut pas voler plus d'une minute en supersonique, les pertes de puissance par temps chaud humide (coucou le Pacifique...) et les moteurs qui s'use vitesse VV prime, et on a probablement pas encore tout vu... C'est a ce demander si un AV-8B ++ aurait pas été une idée plus rentable...
Grace à la pression de la Chine, c'est quand même ce qui se dessine au Japon et en Corée du Sud par exemple...
Si elle veut conserver un groupe aéronaval, je ne vois pas comment l'Espagne pourrait faire autrement, et je pense que l'Australie avec ses porte-aéronefs d'origine Espagnole suivra.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

tanguy1991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2474
Inscription : 02 janvier 2013

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#8069

Message par tanguy1991 »

jojo a écrit :
jeu. mars 11, 2021 12:45 am
tanguy1991 a écrit :
mer. mars 10, 2021 11:32 pm
ironclaude a écrit :
mer. mars 10, 2021 11:17 pm
Le F-35B est quand même génial : il permet à tous les porte hélicoptères ou "petits porte-avions" (sans catapulte ni brins d'arrêt) d'embarquer des avions de combat modernes qui, même en étant moins performants que la version A, sont le jour et la nuit pour ceux qui se contentaient du Harrier et de ses capacités limitées…

Ca fait pas mal de petits ou de moyens pays qui vont pouvoir déployer à la mer des PA avec un (petit) groupe aérien de chasseurs STOVL, furtifs et supersoniques… Je crois qu'il va se vendre mieux que prévu !

Par contre, le F 35 B et son besoin de STOVL a beaucoup (trop?) pesé sur le design général de la famille F-35 : les A et C auraient peut-être été différents et moins chers s'il n'avaient pas été construits autour de cet impératif de communalité entre les 3 versions...
Ouais je sais pas... Au rythme ou ça va, le -35B qui ne peut pas voler plus d'une minute en supersonique, les pertes de puissance par temps chaud humide (coucou le Pacifique...) et les moteurs qui s'use vitesse VV prime, et on a probablement pas encore tout vu... C'est a ce demander si un AV-8B ++ aurait pas été une idée plus rentable...
Grace à la pression de la Chine, c'est quand même ce qui se dessine au Japon et en Corée du Sud par exemple...
Si elle veut conserver un groupe aéronaval, je ne vois pas comment l'Espagne pourrait faire autrement, et je pense que l'Australie avec ses porte-aéronefs d'origine Espagnole suivra.
Créer une fausse menace pour que ton adversaire se ruine avec des programme militaire couteux et improbable, c'est pas un peu comme ça que l'on a joué avec l'URSS ? La chine me donne la même impression...
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16006
Inscription : 28 janvier 2005

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#8070

Message par eutoposWildcat »

Il faut vraiment sortir de cette idée curieuse que "Guerre Froide" signifie qu'il n'y a pas eu de guerres, et pas de morts. On a eu les deux en quantité, avec un antagonisme tout à fait réel.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22417
Inscription : 23 mai 2003

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#8071

Message par warbird2000 »

@deltafan

Le problème des Italiens est qu'au contraire des anglais, ils ont crée une faco de toutes pièces

Déjà avec 60 F-35 A et 30 F-35 B , ils trouvaient que c'était pas rentable suite aussi à la réduction des commandes des néerlandais

Mais sinon d'accord que Typhoon, F-35, Tempest il y' a un programme de trop
Avatar de l’utilisateur

tanguy1991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2474
Inscription : 02 janvier 2013

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#8072

Message par tanguy1991 »

eutoposWildcat a écrit :
jeu. mars 11, 2021 1:06 pm
Il faut vraiment sortir de cette idée curieuse que "Guerre Froide" signifie qu'il n'y a pas eu de guerres, et pas de morts. On a eu les deux en quantité, avec un antagonisme tout à fait réel.
Ce n'était pas mon propos.

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22417
Inscription : 23 mai 2003

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#8073

Message par warbird2000 »

Vol du premier F-35 destiné au Danemark

http://psk.blog.24heures.ch/archive/202 ... 70707.html

Image

A noter les cocardes qui ne sont pas en basse visibilité
Comme en Belgique, le programme est sujet à Polémique à cause de son cout sous-estimé
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34517
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#8074

Message par jojo »

tanguy1991 a écrit :
jeu. mars 11, 2021 1:08 am
Créer une fausse menace pour que ton adversaire se ruine avec des programme militaire couteux et improbable, c'est pas un peu comme ça que l'on a joué avec l'URSS ? La chine me donne la même impression...
Ce n'est pas vraiment "on" ce sont les Américains qui ont joué à ça. Les autres pays alignés sur les USA et l'OTAN n'avaient pas les moyens de faire dans la surenchère, juste de se maintenir à niveau.

Effectivement je soupçonne la Chine de jouer aussi à ça. C'est d'rautant plus facile que l'Occident alimente son économie et sa recherche après avoir délocalisé ses usines, même high tech, chez eux.

Mais pour les pays de la zone Asie-Pacifique, renforcer leurs marines et moyens aéronavals n'est pas de la surenchère, il y a objectivement et régulièrement une pression navale Chinoise. Même si pour l'instant ça reste de la basse intensité, c'est quand même sérieux.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16472
Inscription : 18 mai 2006

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#8075

Message par ironclaude »

warbird2000 a écrit :
jeu. mars 11, 2021 1:27 pm
Vol du premier F-35 destiné au Danemark

http://psk.blog.24heures.ch/archive/202 ... 70707.html

Image
...
La nuit, tous les chats sont gris… le jour, tous les F-35 aussi…
:exit:
Répondre

Revenir à « Aviation passion »