La guerre froide se réchauffe en Asie

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

garance
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2368
Inscription : 21 novembre 2013

Re: La guerre froide se réchauffe en Asie

#376

Message par garance »

Comme disait Jean après la sauterie des jeunes
"ch'rai pas étonné qu'on ferme" ...
Finalement Raoul et Paul Volfoni avaient raison
"le travail manuel n'est pas sans noblesse; on aurait moins la tête aux bêtises"
Avatar de l’utilisateur

Jhon92
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 353
Inscription : 06 juillet 2021

Re: La guerre froide se réchauffe en Asie

#377

Message par Jhon92 »

I do repeat:
"Never feed the troll"
I do repeat:
"Never feed the troll"
I do repeat:
"Never feed the troll"
Les deux secrets pour réussir un projet:
1. Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (M. Twain)
2. Ne pas confondre facilité et simplicité aka théorie du barrage à merde (votre serviteur)

DR_Corse66
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 510
Inscription : 24 novembre 2003

Re: La guerre froide se réchauffe en Asie

#378

Message par DR_Corse66 »

jojo a écrit :
jeu. déc. 02, 2021 1:59 am
Je réponds à ceux qui font de la politique sur C6.
Du coup tu as aussi ta carte du PCC ? :jerry:

Bisous lol
Je savais qu'il me manquait une carte de fidélité dans mon portefeuille..
Du coup tu as autre chose que des chemises brunes dans ta garde robe?

Quitte à me demander si je suis communiste je te retourne la politesse.. entre deux dictatures de merde..


Allez Bisous Bisous !

:jerry:
Avatar de l’utilisateur

kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2803
Inscription : 14 novembre 2005

Re: La guerre froide se réchauffe en Asie

#379

Message par kekelekou »

Florine a écrit :
mer. déc. 01, 2021 11:37 pm
kekelekou a écrit :
mer. déc. 01, 2021 10:32 pm
La présence de fanatiques dans le peuple n’est pas une caractéristique nécessaire du culte de la personnalité.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Culte_d ... n%20leader.
C’est bien ce que je dis : pas besoin de fanatiques, au contraire la mise en œuvre de moyens de propagande.

Et puisque tu connais Wikipédia, tu trouveras sans peine la fiche consacrée… au culte de la personnalité de Xi Jinping.
Image
Avatar de l’utilisateur

kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2803
Inscription : 14 novembre 2005

Re: La guerre froide se réchauffe en Asie

#380

Message par kekelekou »

Florine a écrit :
mer. déc. 01, 2021 10:37 pm
Le mythe du laogai... mon grand père est passé par là, c'est pas des camps de concentration, l'idée de base était d'envoyer les intellectuels passer un certain temps à la campagne auprès des paysans pour qu'ils se reconnectent à la réalité….
Bon alors là c’est carrément du révisionnisme.
Tu confonds le système de camps de travail forcé (le laogai) dont l’équivalent soviétique était le goulag, et le mouvement d’envoi des jeunes instruits à la campagne décidé après la révolution culturelle pour faire rentrer dans le rang les gardes rouges.

https://en.wikipedia.org/wiki/Laogai

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mouvement ... a_campagne
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34515
Inscription : 22 octobre 2002

Re: La guerre froide se réchauffe en Asie

#381

Message par jojo »

DR_Corse66 a écrit :
jeu. déc. 02, 2021 8:26 am
jojo a écrit :
jeu. déc. 02, 2021 1:59 am
Je réponds à ceux qui font de la politique sur C6.
Du coup tu as aussi ta carte du PCC ? :jerry:

Bisous lol
Je savais qu'il me manquait une carte de fidélité dans mon portefeuille..
Du coup tu as autre chose que des chemises brunes dans ta garde robe?

Quitte à me demander si je suis communiste je te retourne la politesse.. entre deux dictatures de merde..


Allez Bisous Bisous !

:jerry:
Merci de démontrer pourquoi il ne faut pas parler politique sur C6 :jerry:

Et tu ramèned des citations hors contexte d'un autre sujet + point Godwin. Belle performance :notworthy

Bref, on peut tout effacer depuis le poste de Florine inclus :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2042
Inscription : 10 mars 2002

Re: La guerre froide se réchauffe en Asie

#382

Message par YSony »

Et MAJ la charte C6 en précisant que les chinois (et les russes d'ailleurs) ne sont pas les bienvenus ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34515
Inscription : 22 octobre 2002

Re: La guerre froide se réchauffe en Asie

#383

Message par jojo »

YSony a écrit :
jeu. déc. 02, 2021 2:11 pm
Et MAJ la charte C6 en précisant que les chinois (et les russes d'ailleurs) ne sont pas les bienvenus ?
Je ne vais pas me défendre ou me justifier contre des propos que je n'ai pas tenu.

Mais son message parlant de "diabolisation du PCC" est venu de nul part, hors sujet et hors charte.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

DR_Corse66
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 510
Inscription : 24 novembre 2003

Re: La guerre froide se réchauffe en Asie

#384

Message par DR_Corse66 »

Comme tes nombreuses disgressions hors charte que j'ai cité, mais je peux aller chercher celle que tu as fait sur les migrants si tu veux hein. *
Mais j'aime bien ton concept de : "ah il ne faut pas parler de politique! c'est mal! c'est hors charte" alors que tu ne te prives pas la peine de le faire constamment.. On reparle de la paille et de la poutre?

Et t'etonnes pas de mon point Godwin, tu l'as parfaitement mérité en me demandant si j'avais ma carte du PC chinois. Qui sème le vent..

Bisous bisous !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34515
Inscription : 22 octobre 2002

Re: La guerre froide se réchauffe en Asie

#385

Message par jojo »

DR_Corse66 a écrit :
jeu. déc. 02, 2021 2:21 pm
Comme tes nombreuses disgressions hors charte que j'ai cité, mais je peux aller chercher celle que tu as fait sur les migrants si tu veux hein. *
Mes propos sur les migrants répondent à ceux qui les instrumentalisent dans le débat sur le climat pour dire que c'est à cause du réchauffement climatique qu'ils viennent.
Tu as l'indignation bien sélective.
Ce n'est pas moi qui les ai amené dans le débat.

PS: pour la modération, la fonction de signalement des posts ne fonctionne plus, ça renvoie à l'acceuil du forum.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3189
Inscription : 17 novembre 2001

Re: La guerre froide se réchauffe en Asie

#386

Message par Jaguar »

Par définition, un migrant climatique, oui, il vient à cause du climat. Les autres migrants viennent pour des raisons autres.
Mais toutes les mentions de migration sur ce sujet (climat) parlaient bien de migration climatique, me semble-t-il.

Seul Jojo a réussir à rebondir en disant qu'ils étaient seuls responsable de leur démographie, ce qui n'a rien à voir et lui permet de revenir à son analyse disons.... particulière... de la chose.
Dernière modification par Jaguar le jeu. déc. 02, 2021 2:53 pm, modifié 1 fois.
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria

DR_Corse66
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 510
Inscription : 24 novembre 2003

Re: La guerre froide se réchauffe en Asie

#387

Message par DR_Corse66 »

Mais non ce sont les autres qui sont hors charte, lui non, vite le bouton modération! Ah ben non marche plus (je le confirme!)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34515
Inscription : 22 octobre 2002

Re: La guerre froide se réchauffe en Asie

#388

Message par jojo »

Jaguar a écrit :
jeu. déc. 02, 2021 2:46 pm
Par définition, un migrant climatique, oui, il vient à cause du climat. Les autres migrants viennent pour des raisons autres.
Mais toutes les mentions de migration sur ce sujet parlaient bien de migration climatique, me semble-t-il.

Seul Jojo a réussir à rebondir en disant qu'ils étaient seuls responsable de leur démographie, ce qui n'a rien à voir et lui permet de revenir à son analyse disons.... particulière... de la chose.
Je conteste l'origine climatique de leur migration qui sert d'épouvantail pour une idéologie qui n'a rien à voir avec l'écologie.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3189
Inscription : 17 novembre 2001

Re: La guerre froide se réchauffe en Asie

#389

Message par Jaguar »

Dans la discussion, c'était ça le truc :
jojo a écrit :
lun. nov. 22, 2021 9:11 pm
gpf a écrit :
lun. nov. 22, 2021 8:47 pm
à faire crever des millions de personnes sur Terre pas nées au bon endroit dans les 50 prochaines années..
Les fameux migrants qui vont tous vouloir venir chez nous à cause du réchauffement climatique ?
Regarde leur démographie, et l'état de leur pays n'a que peu à voir avec le réchauffement climatique.
Donc oui on parle bien des migrants FUTURS qui seront chassés de leur pays par le réchauffement climatique. Ce qui est sourcé et communément admis par l'ensemble de la communauté scientifique. Là encore, tu parle d'idéologie (pour masquer le mot politique), alors que ça ne parlait que de géographie et de climat...

Et ça, hop, c'est cadeau pour la modération, puisque tout le monde l'appelle, c'est un peu vieux, mais ça éclaire pas mal de réactions de Jojo sur ce sujet
jojo a écrit :
mar. août 18, 2020 8:42 pm
warbird2000 a écrit :
mar. août 18, 2020 8:31 pm
Le minimum ce serait de déployer une groupe d’action naval (militaire) pour entraver le travail de cette flottille d’exploration.
Tout à fait d'accord mais cela ne fonctionnera que si La France, L'Italie et la Grande-Bretagne sont au minimum de la partie.
Mais ces pays ont - il quelque chose à gagner à se disputer avec Erdogan qui a un moyen simple de pression sur l’Europe, je laisse passer tout les immigrants syriens et les encourage même.
J’ai bien une solution pour les migrants...mais c’est hors charte.
(source)
Rien que le sous entendu (nauséabond au possible) est outrageusement hors charte
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6976
Inscription : 13 janvier 2003

Re: La guerre froide se réchauffe en Asie

#390

Message par Gaston »

Florine a écrit :
mer. déc. 01, 2021 10:20 pm
mais est-ce qu'on voit des fanatiques dans le peuple ? Non, contrairement au temps de Mao.
100 % d'accord avec toi, et c'est une très bonne chose. Les Chinois (de base, j'entends, pas les potentats) sont des gens pacifiques, généreux et d'un abord très agréable, du moins en ce qui concerne ceux que je connais (et j'en connais pas mal...). Ce qui n'empêche pas qu'ils sont victimes d'une propagande éhontée, digne d'un véritable lavage de cerveau. Quant à ce que tu dis du laogai... tu devrais en discuter en présentiel avec des Tibétains ou des Ouïghours... je suis sûr qu'ils apprécieront (mais je doute toutefois qu'ils t'invitent pour le verre de l'amitié) !!!
Avatar de l’utilisateur

garance
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2368
Inscription : 21 novembre 2013

Re: La guerre froide se réchauffe en Asie

#391

Message par garance »

Au secours on se croirait sur AD Net avant l'arrivée des MP (Modérateurs Parachutistes)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34515
Inscription : 22 octobre 2002

Re: La guerre froide se réchauffe en Asie

#392

Message par jojo »

Jaguar a écrit :
jeu. déc. 02, 2021 3:01 pm
Dans la discussion, c'était ça le truc :
jojo a écrit :
lun. nov. 22, 2021 9:11 pm
gpf a écrit :
lun. nov. 22, 2021 8:47 pm
à faire crever des millions de personnes sur Terre pas nées au bon endroit dans les 50 prochaines années..
Les fameux migrants qui vont tous vouloir venir chez nous à cause du réchauffement climatique ?
Regarde leur démographie, et l'état de leur pays n'a que peu à voir avec le réchauffement climatique.
Donc oui on parle bien des migrants FUTURS qui seront chassés de leur pays par le réchauffement climatique. Ce qui est sourcé et communément admis par l'ensemble de la communauté scientifique. Là encore, tu parle d'idéologie (pour masquer le mot politique), alors que ça ne parlait que de géographie et de climat...

Et ça, hop, c'est cadeau pour la modération, puisque tout le monde l'appelle, c'est un peu vieux, mais ça éclaire pas mal de réactions de Jojo sur ce sujet
jojo a écrit :
mar. août 18, 2020 8:42 pm
warbird2000 a écrit :
mar. août 18, 2020 8:31 pm


Tout à fait d'accord mais cela ne fonctionnera que si La France, L'Italie et la Grande-Bretagne sont au minimum de la partie.
Mais ces pays ont - il quelque chose à gagner à se disputer avec Erdogan qui a un moyen simple de pression sur l’Europe, je laisse passer tout les immigrants syriens et les encourage même.
J’ai bien une solution pour les migrants...mais c’est hors charte.
(source)
Rien que le sous entendu (nauséabond au possible) est outrageusement hors charte
Alors le sujet ici c'est la mer de Chine.
On a des insinuations sur la diabolisation du PCC par une nouvelle à qui je demande gentiment de ne pas faire de politique.
Et vous venez tous les 2 instruire mon procès en rapportant des propos tirés d'une discussion qui n'a rien à voir.

Oui ils sont hors charte. Mais ce sont des réponses à des prises de position qui le sont tout autant. DeeJay est allé jusqu'à nous menacer de devenir consanguin pour appuyer son argumentation. Ensuite on a la menace de l'immigration. Ça passe crême, c'est moi le méchant.
Je n'aurais pas eu à répondre si modération était intervenue.

Je suis content de savoir que certaines personnes ont une boule de cristal et qu'on ne peut pas contester leurs propos. Le "crime par la pensée" est mis en application.
Tu parles d'un problème futur, mais il est déjà actuel et sans lien avec le climat.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Jhon92
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 353
Inscription : 06 juillet 2021

Re: La guerre froide se réchauffe en Asie

#393

Message par Jhon92 »

C'est quand même marrant et affligeant de voir les résultats de l'œuvre d'un troll
Les deux secrets pour réussir un projet:
1. Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (M. Twain)
2. Ne pas confondre facilité et simplicité aka théorie du barrage à merde (votre serviteur)
Avatar de l’utilisateur

Rouge
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 593
Inscription : 03 août 2001

Re: La guerre froide se réchauffe en Asie

#394

Message par Rouge »

Personne pour un petit BVR ici ?

DR_Corse66
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 510
Inscription : 24 novembre 2003

Re: La guerre froide se réchauffe en Asie

#395

Message par DR_Corse66 »

jojo a écrit :
jeu. déc. 02, 2021 7:41 pm

Alors le sujet ici c'est la mer de Chine.
On a des insinuations sur la diabolisation du PCC par une nouvelle à qui je demande gentiment de ne pas faire de politique.
Et vous venez tous les 2 instruire mon procès en rapportant des propos tirés d'une discussion qui n'a rien à voir.
Mon passage préféré c'est "à qui je demande gentiment", non ca n'a rien de gentil ta demande et jusqu'où pousses tu le foutage de gueule à demander à quelqu'un de ne pas parler de politique alors que tu le fais allégrement dans plusieurs de tes posts (cf les extraits) .. Juste par curiosité tu es une sorte d'espèce supérieure qui a le droit d'énoncer des règles pour les autres mais de ne pas les appliquer pour toi-même?

Et tu chouines sur le fait qu'"on instruise ton procès?" ca doit avoir un rapport avec ta allusion dégeulasse sur le fait que j'aurais une carte du PCC..

Tu parles de politique en long en large et en travers sur ces forums mais curieusement tu n'assumes pas enfreindre toi même ces règles. Balaye devant ta porte mon gars.. y a du taf..

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3573
Inscription : 20 février 2003

Re: La guerre froide se réchauffe en Asie

#396

Message par Ost »

Sinon quand un sujet pars en sucette, et comme les admins et modos ne sont pas encore omniscients, l'un d'entre vous aurait pu faire un signalement non ? Ca aurait permis de calmer le jeu avant une fermeture sèche.

Pour l'instant, ça va rester comme cela, la décision de rouvrir ou non se prendra !
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28368
Inscription : 04 août 2001

Re: La guerre froide se réchauffe en Asie

#397

Message par Ghostrider »

Ce post restera fermé et disparaîtr sûrement dans quelques heures du forum.
C est gentil de avoir réveillé les modos mais sur c6c est un jeu risqué.....
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Verrouillé

Revenir à « Aviation passion »